Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 16/10/12, 14:05

Macro a écrit :Ca y'est..Elle est en circulation...premier plein tout juste 50km d'autonomie, deuxieme plein 61km troisieme plein...En court de vidange...
Je vous présente Saxiflette...

Félicitations à Saxiflettes et aux heureux parents 8)

Quelles sont les 1ères impressions ?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 16/10/12, 14:27

Ben ma femme: pas emballée du tout(un veau aucun confort malgré que ca la ramene 20ans en arriere ca ne la deride pas pour autant)tout juste la ...

Le grand minimacro il la trouve cool a conduire
Le petit aussi(meme s'il est encore obligé de passer sa tete de chaque coté du compteur pour voir la route)..

Macro...Il dit que ca rame quand meme pas mal..Disons que pour aller au taf ca va(pas pressé et embouteillages) pour en revenir....vais trouver la route plus longue c'est sur...Maintenir l'econoscope dans le vert est une horreur des la moindre cote,tellement le tachymetre se casse la gueule...Mais bon c'est une autre facon de se deplacer...Donc il faut tout revoir ses comportements...En plus je me fais literralemnet cracher dessus a mon taf...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 16/10/12, 15:44

Normal que l'économètre soit plus dans le vert en côte, mais c'est pas bien grave : Si ça monte, c'est que ça va redescendre après :cheesy:

Pour aller à ton taf, c'est vrai que c'est ptet pas l'idéal...
Va falloir que tu te mettes à construire des centrales élec. Ca passera mieux :cheesy:

Ma femme s'est très vite habituée à l'électricité. Et ne plus aller à la station essence n'y est sans doute pas pour rien.

Macro a écrit :Ben ma femme: pas emballée du tout(un veau aucun confort malgré que ca la ramene 20ans en arriere ca ne la deride pas pour autant)tout juste la ...

Le grand minimacro il la trouve cool a conduire
Le petit aussi(meme s'il est encore obligé de passer sa tete de chaque coté du compteur pour voir la route)..

Macro...Il dit que ca rame quand meme pas mal..Disons que pour aller au taf ca va(pas pressé et embouteillages) pour en revenir....vais trouver la route plus longue c'est sur...Maintenir l'econoscope dans le vert est une horreur des la moindre cote,tellement le tachymetre se casse la gueule...Mais bon c'est une autre facon de se deplacer...Donc il faut tout revoir ses comportements...En plus je me fais literralemnet cracher dessus a mon taf...
0 x
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par yannko » 16/10/12, 16:21

Serieux les mecs a ton boulot sont degoutes parce que tu ne consommes plus leur poison de petrole?
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 16/10/12, 17:16

Macro a écrit :Maintenir l'econoscope dans le vert est une horreur des la moindre cote,tellement le tachymetre se casse la gueule...

Il n'y a pas de boite de vitesse ?
0 x
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par yannko » 16/10/12, 17:32

Non uniquement un reducteur a train epicycloidal.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 68

par dirk pitt » 16/10/12, 18:19

vu que tu est en train de reveiller les batteries, il vaut mieux rester zen sur la pedale de droite mais ensuite, crois moi, si ton autonomie pour aller au taf te le permet, ne te prive pas de mettre dans le rouge dans les cotes. ça avance quand même pas mal.
par contre dès que la jauge passe sous les 50%, rester max dans l'orange;
et en dessous de 30% rester dans le vert.

l'autre jour, detour imprevu en sortant du taf pour aller acheter un truc vu sur lecoincoin: resultat: 90kms 8)
sur des oeufs pour la derniere cote pour rentrer a la maison.
ma 106 est je crois un peu plus legere que la saxo. et j'ai un copain qui a l'AX elec, un régal tellement c'est léger.
0 x
Image
cliquez ma signature
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 16/10/12, 23:21

Cette petite "Saxiflette" te rendra sans doute plus de services que le gros Berlingo.

ça tire moins qu'une thermique, mais sur le fond, on ne perd presque rien comme temps.

Je ne comprends pas trop la réaction de tes collègues... mais bon, pense aux Litrons d'hydrocarbures que tu ne payes pas...

En gardant tes anciennes thermiques au garage sauf pour du trajet long, tu devrais réduire ton budget voiture.

Prends bien soin de ta Saxiflette, ne matraque pas les batteries... remets les en eau régulièrement.
0 x
le temps du retrait est venu
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 17/10/12, 00:16

> j'ai un copain qui a l'AX elec, un régal tellement c'est léger

L'AX pesait quoi, 700kg ? 2x moins qu'une Golf de nos jours... putain de voitures obèses :mrgreen:

Bon ceci dit 700kg pour un véhicule électrique, c'est 650 de trop ...

> Non uniquement un reducteur a train epicycloidal.

Le rendement doit pas dépasser les 40% en dessous de 70, lol.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 68

par dirk pitt » 17/10/12, 07:04

BobFuck a écrit :
Le rendement doit pas dépasser les 40% en dessous de 70, lol.

:shock: :shock: :shock:
train epicycloidal = environ 98% de rendement par etage.
0 x
Image

cliquez ma signature