Liste et prix des voitures électriques 2011 neuves (France)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 05/01/11, 21:02

D'après les essais vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=eLPM0buGTKw
et
http://www.youtube.com/watch?v=Hq4MDXj4Amg
la i-Miev aurait le volant à droite ! (du moins les modèles essayés par la presse)

(vidéos ajoutées dans le 1er message)

Aussi, il est dit aussi que finalement les 3 ne sont pas si clones que cela: la iOn semble plus performante que la iMiev....à suivre!

ps: 1080 kg tout de même pour l'iMiev avec "seulement" 200kg de batteries... :shock:
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 05/01/11, 22:00

Christophe a écrit :la i-Miev aurait le volant à droite ! (du moins les modèles essayés par la presse)
J'ai fait un tour en i-Miev, il y a un an. C'était alors des modèles importés directement du Japon (conduite à droite) et immatriculés en Angleterre.
Les modèles Conduite à gauche sont désormais disponibles, y compris chez PSA.

Le constructeur Français qui tient à se démarquer de Mitsubishi précise que le véhicule a été profondément remanié au niveau de ses trains roulants (comportement routier) pour être plus conforme aux habitudes de conduites européennes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 06/01/11, 00:24

citro a écrit :J'ai fait un tour en i-Miev, il y a un an.

Petit cachotier !! Alors alors ? Par rapport à la 106? T'as conduits?

citro a écrit :Les modèles Conduite à gauche sont désormais disponibles, y compris chez PSA.

J'aime bien le "y compris" :)
Mais ca veut dire qu'avant, on pouvait immatriculer et assurer le modèle droite en France?

citro a écrit :Le constructeur Français qui tient à se démarquer de Mitsubishi précise que le véhicule a été profondément remanié au niveau de ses trains roulants (comportement routier) pour être plus conforme aux habitudes de conduites européennes.

Je sais pas trop ce qui se cache derrière ce "remaniement" mais ca re confirme que ce ne sont pas tout à fait des clones...

La iOn semble plus appréciée par les journalistes mais ils sont assez sceptiques et peu enthousiaste (à 35 000€ le bout on les comprends...c'est 20 000 de trop)...
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 06/01/11, 08:35

Christophe a écrit :
citro a écrit :J'ai fait un tour en i-Miev, il y a un an.
Petit cachotier !! Alors alors ? Par rapport à la 106? T'as conduits?
J'en avais parlé dans ce sujet.
Par contre je n'avais pas mis les photos prises alors, peut_être les avais-je jugé sans grand intérêt...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 06/01/11, 09:34

Ah voui j'avais même répondu :oops:

Encore une fois ca prouve une chose: on retient mieux les sujets qui apparaissent que les messages.

Et comme ton message est important, je vais donc spliter le sujet en question !

Edit: voilà j'ai créé un nouveau sujet https://www.econologie.com/forums/i-miev-fee ... 10341.html (plus visible)

Si le titre te va pas dit moi et on adapte.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 06/01/11, 09:59

Did67 a écrit :
Christophe a écrit :
Donc demain, si je vais voir Citroen ou Peugeot, je peux réserver une C zero ou une Ion ?

!

Par curiosité, je viens de faire un tour sur le site de Citroën France. La C-Zéro est bien présentée au même titre que les autres modèles. On peut la configurer. On peut se faire envoyer une offre commerciale...

Donc oui, je pense qu'elle est en vente libre sans ordonnance.

Bizarre... Regarde ce qui est dit ici : http://www.c-zero.citroen.com/#/fr/reservez-votre-citroen-c-zero/reservez-votre-citroen-c-zero-booking
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 06/01/11, 10:10

Euh... Christophe, t'aurais pas écrit un message que t'aurais effacé ?
Pour y répondre : non, je ne vois pas non plus la ion, et le filtrage par carburant ne propose pas non plus l'électrique...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 06/01/11, 10:12

Christophe a écrit :
citro a écrit :Le constructeur Français qui tient à se démarquer de Mitsubishi précise que le véhicule a été profondément remanié au niveau de ses trains roulants (comportement routier) pour être plus conforme aux habitudes de conduites européennes.

Je sais pas trop ce qui se cache derrière ce "remaniement" mais ca re confirme que ce ne sont pas tout à fait des clones...
Un article très complet sur la peugeot I0n et les différences apportées par PSA à la iMiev d'origine : à lire sur Challenges.

Les différences restent à mon avis minimes (du même ordre d'idée que celles entre une version de base et une version "luxe" partageant la même motorisation).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 06/01/11, 10:13

La ion n'apparait (encore) nul part dans le configurateur de peugeot: http://www.peugeot.fr/Lesvehicules/Choi ... nvehicule/

Chez Citroën par contre Didi a raison, elle apparait bien: http://www.citroen.fr/gamme/vehicules-particuliers/
http://www.citroen.fr/citroen-c-zero/

Elle est plus grosse que la C1 et c'est pas un mal !

Bonne nouvelle le prix a légèrement baissé (par rapport à l'iMiev): 29 556,86 € - 5000€

25000 c'est toujours mieux que 35 000€...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 06/01/11, 10:15

Merci Gaston je vais lire.

indy49 a écrit :Euh... Christophe, t'aurais pas écrit un message que t'aurais effacé ?
Pour y répondre : non, je ne vois pas non plus la ion, et le filtrage par carburant ne propose pas non plus l'électrique...

Si mais j'avais confondu PSA et Citroen...donc complètement dans les choux. Je viens de remettre un message "correct".

La Czero apparait bien sur le site de Citroën. Voir liens du message juste au dessus.
0 x