Liste et prix des voitures électriques 2011 neuves (France)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 20/12/11, 14:07

Christophe a écrit :Ah mdr trop bon ! Parce que 2011 était bien évidement florissant pour la voiture électrique made in Renault...ils en ont vendu réellement combien? 10? 100? 200? :cheesy:

Le vrai chiffre selon BFM est de 600 utilitaires vendus depuis Octobre 2011.

http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/transports/renault-et-l%E2%80%99%C3%A9lectrique-premier-bilan-mitig%C3%A9-110660 : Un peu plus de 600 utilitaires électriques ont été immatriculés depuis le 28 octobre

C'est inférieur à ce qui était attendu, mais ça permet quand même à Renault de se classer 1er vendeur de véhicules électriques en France. Un tremplin pour 2012 ? Sauf si la fin du monde arrive trop tôt :cheesy:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 17/01/12, 18:01

Des news du côté de PSA : la C0 passe à 24500 € en enlevant le bonus. Une bonne réduction !
0 x
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 17/01/12, 18:33

indy49 a écrit :Des news du côté de PSA : la C0 passe à 24500 € en enlevant le bonus. Une bonne réduction !
C'était prévisible :mrgreen:
Au tarif précédent, elle souffrait trop de la comparaison avec la Leaf (sauf pour les administrations...)
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 18/01/12, 09:30

Renault affiche la Fluence a partir de 21 300€...prime 5000 deduite..
http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z ... 42926.html
Il n'affichent pas les tarifs de la zoé...Que je trouve trés jolie..
http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z ... on-12.html
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 18/01/12, 15:21

Macro a écrit :Renault affiche la Fluence a partir de 21 300€...prime 5000 deduite..
http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z ... 42926.html
Il n'affichent pas les tarifs de la zoé...Que je trouve trés jolie..
http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z ... on-12.html

Prime déduite mais hors location batterie...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 18/01/12, 15:27

Perso je pense que lorsqu'on arrive a des tarifs pareils avec des technologies aussi balbutiantes il vaut mieux avoir une location de piles...

Selon ma connaissance chez citroen..Garantie relativement limitée et cout de 16 000€HT a elle toute seule..ca en fait des versements de 100€...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 18/01/12, 15:43

Macro a écrit :Perso je pense que lorsqu'on arrive a des tarifs pareils avec des technologies aussi balbutiantes il vaut mieux avoir une location de piles...

Location de 3 ans. Et après, on ne sait pas ce que devient la batterie... (en tout cas, je ne l'ai pas vu sur le site de Renault)
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 18/01/12, 22:15

indy49 a écrit :
Macro a écrit :Perso je pense que lorsqu'on arrive a des tarifs pareils avec des technologies aussi balbutiantes il vaut mieux avoir une location de piles...

Location de 3 ans. Et après, on ne sait pas ce que devient la batterie... (en tout cas, je ne l'ai pas vu sur le site de Renault)
La location est reconductible et cessible en cas de revente du véhicule. Le conseiller VE me disait qu'il était donc irrationnel de souscrire un contrat plus court et plus cher...
Tant que les batteries sont sous contrat si l'autonomie restante tombe à 75% de l'autonomie nominale, le pack batterie est remplacé par le constructeur.

Par ailleurs, une filière de réemploi des batteries faiblissantes est en cours de développement. Elle concerne des usages moins exigeants en termes de puissance et cyclage (stockage d'énergies renouvelable, sauvegarde en cas de coupures réseau...). Ensuite les batteries définitivement usagées sont recyclées dans des filières spécifiques.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 18/01/12, 22:18

Selon ma connaissance chez citroen..Garantie relativement limitée et cout de 16 000€HT a elle toute seule..ca en fait des versements de 100€...
C'est une façon lucide de voir les choses.
Cela fait plus de 13 ans de versements, soit certainement plus que la longévité des batteries en usage automobile. C'est aussi plus long que la durée de vie moyenne des automobiles, durée déjà trop élevée au goût des constructeurs, et trop courte de l'avis des éconologues...

Je suis d'accord avec toi, le marché n'est pas à maturité.
Le rapide calcul de coin de table prouve que les VE neufs ne sont pas compétitifs économiquement par rapport aux thermiques. Je ne pense pas que cela soit non plus l'objectif des constructeurs, qui ciblent un marché de niche supplémentaire comme Mercédes avec la Smart ou Citroën avec sa gamme DS...
Pour 16.000€ de batteries au lithium ma 106 disposerait de plus de 300km d'autonomie, avec une longévité optimisée. :arrowl:
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 2

par Arnaud M » 11/02/12, 22:45

Pourquoi toujours plus?

Perso 100 kms d'autonomie avec l'AX c'est trop pour moi, qui roule à la campagne pourtant. 70 kms suffiraient.

Calculs à la louche :

Donc 150 kg de lithium au lieu des 300 kg Ni-Cd d'origine (lithium 2 fois plus léger que Ni-Cd), ça me fait gagner 15 % d'autonomie en plus (voiture plus légère), avec un moteur moderne de 30 % de conso en moins, je passe à 30+15 = 45 % d'autonomie en plus soit 145 kms d'autonomie, comme il ne m'en faut que la moitié je peut descendre à 75 kg de lithium, ça fait dans les 4000 euros.

Une voiture électrique qui marche c'est tout à fait viable. Même si on ne s'en sert pas les jours où on va loin c'est toujours ça de gagné.

Ex d'un pote que fait 30 000 kms par an car 500 kms par week-end, il ose pas passer à l'électrique mais il fait quand même 12 000 kms par an pour aller et revenir du boulot (50 à 60 kms / jours), ça serait toujours ça d'économisé car possible en électrique.

Ca implique une deuxième voiture thermique évidemment, ou alors qu'on nous mette des prises rapides à la place des pompes à essence!
0 x