par Obamot » 14/05/13, 18:21
Elle est bien plaisante cette BlueCar. J'ai trouvé nulle part son poids à vide (avec ou sans batteries d'ailleurs).
Autrement je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans l'autonomie. l'Audi A2 électrique devait faire 600 km à 90 km/h de nuit (feux alumés et un peu de chauffage) avec une seule charge, si ma mémoire est bonne. La Tesla fait 500 Km (oui je sais, c'est pas du jeu, elle est cent briques...)
Là tout l'intérêt est le prix de départ. Le problème est que la location de la batterie — véritable pari sur la baisse des coûts qui en ferait une rente de situation pour le constructeur — ne permet pas de déterminer le coût réel, ni quelle est la responsabilité du détenteur du véhicule en cas de problème avec la batterie (et d'autres termes, si toute batterie HS est réellement remplacée sans frais pour lui...? Car à terme, ça ne responsabilise pas vraiment son utilisateur, donc ça élève les coûts pour tous les utilisateurs, qui paient les frais des négligents...). Par ailleurs, louer la batterie est assez habile, ça permet d'augmenter les tarifs de location en cours de contrat (comme le pétrole augmente à la pompe) et réctifier le tir par rappport à la rentabilité du concept. C'est un peu prendre les propriétaires pour des jambons, en leur faisant payer "une partie du risque". C'est pourquoi j'ai toujours été contre les locations mais pour une garantie FERME, comme avec Tesla qui garantit sa batterie 8 ans...! (Pour autant qu'elle soit «bien traitée»)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc