Liste et prix des voitures électriques 2011 neuves (France)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 10/01/11, 13:47

Ok la différence se creuse, donc Mea culpa, la conso du SAM est ok.

C'est homologué en France? Ca se vend où?
Dernière édition par Christophe le 10/01/11, 22:56, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/01/11, 15:06

Christophe a écrit :..., la conso du SAM est ok.

C'est homologué en France? Ca se vend où?
C'est homologué en Europe.
Est-ce valable pour la France. :?:
Cela se vend chez 3XE electric-cars
La documentation sur la SAM-REVOLT
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6720
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785




par Macro » 10/01/11, 15:32

Ils convertissent meme la voiture de votre choix...Et vendent meme les elements pour le faire soit meme...

Pour homologuer un truc pareil en France il faut s'engoufrer dans le vide juridique des tricycles et quadricycles a moteurs...

De toutes facons un vehicule qui a le droit de rouler dans un seul pays de la CEE a le droit de circuler dans Toute la CEE(le cas Quad en est un fabuleus exemple).

15500€ quand meme la grenouille a trois roues...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/01/11, 22:19

Macro a écrit :15500€ quand meme la grenouille a trois roues...
C'est encore dans le domaine du raisonable.
1/ C'est un véhicule électrique, vu l'offre pléthorique, déjà bien content d'en trouver un...
2/ Les batteries sont en pleine propriété et non sous forme d'abonement / location / piège à pigeon...
3/ C'est un 3 roues, léger, économique en énergie, bref un très bon compromis...

8) :P :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 10/01/11, 23:00

citro a écrit :3/ C'est un 3 roues, léger, économique en énergie, bref un très bon compromis...


Désolé mais les performances sont franchement limites...0 à 50 km/h en 7 secondes c'est très très poussif!

Surtout quand je vois ca sur une moto électrique : http://www.zeromotorcycles.com/fastest.php (site que tu as fournis dans l'autre sujet: https://www.econologie.com/forums/brammo-emp ... 10361.html )

Image

...hé bien je me dis que la 3ième roue doit être bien lourde... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 11/01/11, 03:13

LE GROUPE (renault) PRUDENT SUR LA VOITURE ÉLECTRIQUE

Le marché européen – où la demande a été soutenue en 2010 par les dernières primes à la casse encore en vigueur et le rebond de la demande en utilitaires – devrait stagner cette année puisque le groupe l'attend au pire en baisse de 2 % et au mieux stable. L'expiration des dernières aides – la prime a disparu en France le 1er janvier – permet pour l'heure au groupe Renault de démarrer l'année "avec un portefeuille de commandes élevé", a poursuivi Jérôme Stoll, mais les ventes du second semestre risquent selon lui d'être inférieures à la période identique de 2009.

Le groupe se montre en revanche prudent sur la voiture électrique. "2011 sera pour Renault l'année du lancement de notre gamme de véhicules électriques", a souligné M. Stoll. "Vous n'aurez pas un impact commercial très important puisque ces véhicules vont être lancés sur la deuxième partie de l'année", a-t-il averti.

Le développement des véhicules électriques est le programme phare de Renault, qui a investi sur ce segment 4 milliards d'euros avec son partenaire japonais Nissan. Il est au cœur de l'affaire d'espionnage industriel qui agite le groupe depuis la mise à pied de trois cadres dirigeants le 3 janvier. Interrogé par les journalistes, M. Stoll a refusé d'évoquer cette affaire, renvoyant aux déclarations du numéro deux de Renault, Patrick Pélata, dans Le Monde. Il s'est contenté d'affirmer que cette affaire "ne remet pas en cause la stratégie de Renault dans (le secteur du véhicule électrique)".


Source: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6720
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785




par Macro » 11/01/11, 09:30

citro a écrit :C'est encore dans le domaine du raisonable.




Tu as un dacia duster pour moins cher que ca...Vont pas en vendre beaucoup de leur grenouilles...Et la dacia s'en tirera mieux sur la neige...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

15 500€ c'est ancienement 10 plaques tu as deux citadines fumantes pour ce prix là...

C'est du vol manifeste pour une voiturette... Du racket a la bonne conscience ecolobobo...
Quel famille populaire ira investir dans un vehicule 2 places 1an et demi de smic ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/01/11, 19:32

Macro a écrit :C'est du vol manifeste pour une voiturette... Du racket a la bonne conscience ecolobobo...
Quel famille populaire ira investir dans un vehicule 2 places 1an et demi de smic ....
1/ Ce n'est pas une voiturette, mais un 3 roues roulant à 90kmh
2/ La clientèle visée n'est pas celle de la "voiture familiale populaire" (cela m'énerve quand je lis de telles imbécilités).Image

Par contre des personnes achetant un 2ème véhicule pour des trajets pendulaires (trajets domicile-travail) et qui roulent actuellement en SMART, en moto hypersport, sidecars et autres originalités sur roues pourront s'acheter une bonne conscience écolo pour un budget comparable à l'achat mais 3 à 4 fois moindre à l'usage (enfin je l'espère).

Un diesel coûte en carburant (au prix actuel) 7500€ pour 100.000km plus les frais d'entretien du moteur thermique, cela dépasse facilement les 8000€ (hors pneus et freins).
Pour le même kilométrage, le SAM-RE-VOLT coûtera au tarif EDF actuel, 1500€
Bien gérées les batteries doivent tenir ce kilométrage. Cela signifie que sur 100.000km, ce véhicule électrique coûtera 6500€ de moins qu'une SMART ou autre équivalent à 2 places (je compare ce qui est comparable).
:?
Muni de ces éléments, le SAM-REVOLT est un véhicule économique (une SMART vaut 9.000€ en essence...).
On peut donc dépenser 6500€ de plus pour son achat, ce sera largement amorti sur 100.000km.Image

Tiens, hier j'ai regardé les prix des carburants... J'ai mal pour vous. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6720
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785




par Macro » 11/01/11, 21:15

Celon toi C'est donc imbecile de vouloir que le peuple aille au travail avec une voiture electrique...

A COMBIEN ESTIME TU DONC LE SALAIRE DU CLAMPIN QUI VA TAFER PENDULAIREMENT TOUS LES JOURS...

Si La bagnole electrique doit rester le privilege des friqués...Crois moi ils auront de bien meilleurs choix que cette grenouille sur roue qui va se faire deposer par le premier derbi débridé ou le premier livreur de pizza en scoot....
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/01/11, 21:30

Macro a écrit :Si La bagnole electrique doit rester le privilege des friqués...Crois moi ils auront de bien meilleurs choix que cette grenouille sur roue qui va se faire deposer par le premier derbi débridé ou le premier livreur de pizza en scoot....


Au niveau des prix tout est question de quantité, les voitures électriques seraient moins chères si fabriquées en autant d'exemplaires que les thermiques. Moi je suis sidéré qu'on puisse arriver à des prix si bas en thermiques quand on voit la quantité astronomique de matériel qui constitue une voiture et la complexité grandissante des moteurs et le nombre de pièces incalculables qui le constitue.

Alors qu'un moteur électrique c'est une pauvre carcasse métallique et quelques bobinages de cuivre :?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités