Liste et prix des voitures électriques 2011 neuves (France)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 11/01/11, 21:37

nlc c'est pas à toi qu'il faut dire que ce qui coute dans un véhicule électrique c'est plus les batteries que le reste...

En tout cas il n'y a pas une telle différence sur le prix des motos, voir la brammo empulse https://www.econologie.com/forums/brammo-emp ... 10361.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/01/11, 22:11

Macro a écrit :Celon toi C'est donc imbecile de vouloir que le peuple aille au travail avec une voiture electrique...
A COMBIEN ESTIME TU DONC LE SALAIRE DU CLAMPIN QUI VA TAFER PENDULAIREMENT TOUS LES JOURS...
Si La bagnole electrique doit rester le privilege des friqués...Crois moi ils auront de bien meilleurs choix que cette grenouille sur roue qui va se faire deposer par le premier derbi débridé ou le premier livreur de pizza en scoot....
Toujours d'aussi mauvaise fois :evil:
Parceque je connais des 2 roues électriques qui déposent les 2 roues auxquels tu fais allusion, et ils sont très rationnels pour des trajets pendulaires...
De plus tu compares une fabrication quasiment artisanale avec des productions de masse... Ce midi je déjeunais avec une importateur de véhicules chinois qui me disais qu'un scooter 50cm3 coûtait moins de 150€ dès 50 pièces commandées...
Un carburateur de rechange vaut 50cent d'€ se qui rend leur réparation plus chère que leur remplacement...

Oui, le marché n'est pas mûr, le choix est restreint, il faut chercher, mais il y a des solutions et des produits. Par contre cela nécessite de changer de référenciel et de ne plus prendre la voiture thermique comme étalon...
Plus haut, j'ai présenté l'ESTRIMA BIRO à environ 7000€ qui peut convenir à beaucoup de monde et en tous cas à la majorité des acheteurs de voitures sans permis (véhicules qui ne devraient même pas exister en thermique).
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65




par gébé » 11/01/11, 22:15

citro a écrit :2/ La clientèle visée n'est pas celle de la "voiture familiale populaire" (cela m'énerve quand je lis de telles imbécilités).

Pourquoi alors fais tu cette comparaison?
citro a écrit :Un diesel coûte en carburant (au prix actuel) 7500€ pour 100.000km plus les frais d'entretien du moteur thermique, cela dépasse facilement les 8000€ (hors pneus et freins).
Pour le même kilométrage, le SAM-RE-VOLT coûtera au tarif EDF actuel, 1500€


Elle n'est d'ailleurs pas valable non plus avec une SMART, il faudrait comparer avec un véhicule équivalent (poids, puissance, capacité...) qui consommerait 1 à 2 l aux 100 et qui n'existe pas pour l'instant, du simple fait que les "ecolobobos" ne l'achèteraient pas.

citro a écrit :Tiens, hier j'ai regardé les prix des carburants... J'ai mal pour vous. :lol:

Et si l'électricité était taxée de la même manière.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 11/01/11, 22:17

Tout à fait d'accord pour les voiturettes sans permis.

Le concept type Weez me paraît largement plus concurrentiel, tant pour l'entretien, la consommation et le prix. En effet les voiturettes atteignent souvent le prix des voitures citadines et de moyenne gamme (15000€)
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/01/11, 22:20

Christophe a écrit :nlc c'est pas à toi qu'il faut dire que ce qui coute dans un véhicule électrique c'est plus les batteries que le reste...
Ce n'est même plus vrai...
En "approvisionnement court", je puis trouver les 12kWh des batteries de ma 106 en LiFePo4 pour 4000€.
Actuellement, les usines crachent les batteries à grande cadence, les prix n'arrêtent pas de baisser. Le problème réside plus dans le bon choix de tous les éléments, notamment le BMS et le chargeur associé...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 11/01/11, 22:22

Euh...oui mais alors c'est quoi qui justifie le prix à 35 000€ de voitures urbaines comme l'iOn ou la iMiev?

L'électronique de puissance? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/01/11, 22:34

gébé a écrit :Pourquoi alors fais tu cette comparaison?
citro a écrit :Un diesel coûte en carburant (au prix actuel) 7500€ pour 100.000km plus les frais d'entretien du moteur thermique, cela dépasse facilement les 8000€ (hors pneus et freins).
Pour le même kilométrage, le SAM-RE-VOLT coûtera au tarif EDF actuel, 1500€
Elle n'est d'ailleurs pas valable non plus avec une SMART, il faudrait comparer avec un véhicule équivalent (poids, puissance, capacité...) qui consommerait 1 à 2 l aux 100 et qui n'existe pas pour l'instant, du simple fait que les "ecolobobos" ne l'achèteraient pas.
Justement pour comparer CE QUI EXISTE de "plus proche" ; 2 places contre 5, de fabrication plus retreinte, et de concept plus marginal, même si à tort pour la SMART, car vendue à un tarif excessif.
gébé a écrit :
citro a écrit :Tiens, hier j'ai regardé les prix des carburants... J'ai mal pour vous. :lol:
Et si l'électricité était taxée de la même manière.....
Oh elle le sera, quoique je trouve cela anormal car l'électricité est déjà aussi chère que l'essence.
(en prix comparé du kWh, 1 litre d'essence contient 10kWh, 10kWh électriques EDF coûtent 1,5€).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6720
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785




par Macro » 12/01/11, 09:06

citro a écrit :Toujours d'aussi mauvaise fois[/b] :evil:
Parceque je connais des 2 roues électriques qui déposent les 2 roues auxquels tu fais allusion, et ils sont très rationnels pour des trajets pendulaires...


Je ne suis pas de mauvaise fois citro.J'ouvre les yeux je regarde autour de moi... Je sort du peuple(mais on dirait que tu ne connais pas le peuple du genre 3 enfants deux parents smicards) moi meme je suis agent de maitrise j'ai 2 gosses ma femme bosse comme agent territorial de l'etat a temps partiel et nous ne sommes pas imposable sur le revenu...

Tu annonces une quasi revolution en nous presentant un vehicule ideal pour les transports allé retour travail a 15000€ soit le prix d'une berline moyenne...

Quel inconscient irait prendre un credit de 15000€ pour ce vehicule qui ne peut pas transporter la totalité de sa famille en une fois (il lui faudra donc un deuxieme vehicule pour aller faire les courses samedi) (une aygo a 8500 € en plus) ca fait 23000€ de bagnole dans le garage (remarque meme avec 23000€ investi il peut les metre toute les deux a l'abris dans un seul garage)


citro a écrit :Oui, le marché n'est pas mûr, le choix est restreint,


Non il ya un choix enorme...Pour ceux qui veulent s'endetter a vie...Et c'est surtout là le probleme...Ces constructeurs surfent sur la vague verte et sont en train d'essayer de se graisser un maximum...Sur leur sites ils n'annoncent aucun tarif pour les pieces les batterries et autres elements de convertion...pourquoi..Tout simplement parce quand tu vas les contacter ils vont te passer un super commercial force de vente qui va essayer de marger d'abord a 500% sur le premier boulon..leur but etant plutot de vendre peut de produits en margeant le plus possible...

Qu'est ce qui fait le prix d'un bien de consommation sur le marché a l'heure actuelle: l'OFFRE ET LA DEMANDE
Avec le principe des pré reservation ils vous font creer la demande et en face ils restreignent l'offre au maximum pour vous en mettre un bon coup dans l'endetement..

Pour le coup de la production artisanale... :cheesy: :cheesy: :cheesy: Je suis en train de faire fabriquer un garde corps en inox massif par un artisant...Il me coute moins cher au metre lineaire que la merdasse made in china vendue en standard chez la reine merline ...Tout posé.....

Pour ton VE qui depose un derbi debridé....J'suis encore monté sur la mbk fumante a boite de mon gamin hier soir....Et pourtant elle est entierement d'origine (transmission,pot carbu moteur) je peux te garantir qu'elle ne met pas 7 secondes pour passer de 0 a 50 a l'heure comme la grenouille a 3roues...C'est sur elle ne fera pas 100 000km sans entretien :mrgreen:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/01/11, 09:27

Qu'est ce qui fait le prix d'un bien de consommation sur le marché a l'heure actuelle: l'OFFRE ET LA DEMANDE
Avec le principe des pré reservation ils vous font creer la demande et en face ils restreignent l'offre au maximum pour vous en mettre un bon coup dans l'endetement..

+1, un directeur commercial m'a avoué la chose il y a peu de temps.
Freiner la production (d'un nouveau produit) pour vendre le plus cher possible, le plus longtemps possible.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 12/01/11, 09:44

Bémol : la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix, désolé mais c'est bon pour les cours d'économie au collège. Dans la vraie vie c'est "un peu" différent!

Exemple (et de taille puisqu'il dirige l'économie mondiale!!): le pétrole! On estime que 40 à 50% du prix du baril est purement spéculatif ! Bref; pas vraiment de "l'offre et demande"...mais c'est vrai que je ne sais pas si le pétrole est un bon exemple puisque 100% de l'offre est écoulée en permanence...(flux tendus)

Après oui lejuste, on peut jouer sur la production pour stabiliser / monter les prix...mais ca s'applique pas aux voiture électrique je pense.

En outre, on peut se demander pourquoi les voitures électriques des constructeurs autos sont si chères alors qu'un petit constructeur de motos électriques arrive à faire un tarif quasi équivalent à une moto thermique? Moto qui, en outre, a une autonomie similaire à une moto thermique équivalente dans sa version 10.0.

Pour finir et enfoncer le clou: ce constructeur n'a (probablement) pas empoché des centaines de millions € d'aide du gouvernment sous forme de subventions à la voiture "propre" pour le développement de la VE... :| :|
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités