Liste et prix des voitures électriques 2011 neuves (France)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6865
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1916




par Macro » 12/01/11, 10:12

Christophe a écrit :Bémol : la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix, désolé mais c'est bon pour les cours d'économie au collège. Dans la vraie vie c'est "un peu" différent!

Exemple (et de taille puisqu'il dirige l'économie mondiale!!): le pétrole! On estime que 40 à 50% du prix du baril est purement spéculatif ! Bref; pas vraiment de "l'offre et demande"...mais c'est vrai que je ne sais pas si le pétrole est un bon exemple puisque 100% de l'offre est écoulée en permanence...(flux tendus)

:|


Pour speculer sur quelque chose..Il faut qu'il y ait demande ..Si je specule sur le tas de breloques presentes dans ma cave je ne vais pas me faire grand chose...

Si, a grand renfort de communication ,de forcing auprés des legislateurs et autres decideurs j'arrive a faire croire a la populace que la breloque c'est le must en matiere de truc qu'il faut metre dans son salon pour bien vivre .... Je deviens potentielement riche proprietaire en metant en vente mes breloques...
Si en plus je me lance dans la production a petite echelle de breloque en faisant payer des gents pour des pré reservation de breloques sans leur annoncer le prix final contractuel de vente...Je peux commencer a speculer sur la breloque et la j'peux vous garantir qu'avec des carnets de commande pleins je peux aller voir des banques qui vont me finacer des usines de production de breloque (tant qu'a faire en inde ou en chine) et que je vais me faire de la coucouniette en plaqué or..
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/01/11, 11:35

Christophe a écrit :nlc c'est pas à toi qu'il faut dire que ce qui coute dans un véhicule électrique c'est plus les batteries que le reste...

Oui les batteries coûtent chères mais c'est une excuse qui a bon dos, ça ne justifie pas 15k€ pour un tel engin malgré tout !
Maintenant en lifepo4 on atteint environ 0.7$ le Wh, donc avec 5k€ de batterie on peut avoir environ 10kWh de batterie ce qui est déjà une assez belle capacité largement suffisante si l'engin est assez léger.

Christophe a écrit :En tout cas il n'y a pas une telle différence sur le prix des motos, voir la brammo empulse https://www.econologie.com/forums/brammo-emp ... 10361.html


Donc tu vois bien, le prix batterie ne justifie pas tout...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/01/11, 11:40

Ben tu vois, tu as tout compris. :lol:
Macro a écrit :
citro a écrit :Oui, le marché n'est pas mûr, le choix est restreint,
Non il ya un choix enorme...Pour ceux qui veulent s'endetter a vie...Et c'est surtout là le probleme...Ces constructeurs surfent sur la vague verte et sont en train d'essayer de se graisser un maximum...Sur leur sites ils n'annoncent aucun tarif pour les pieces les batterries et autres elements de convertion...pourquoi..Tout simplement parce quand tu vas les contacter ils vont te passer un super commercial force de vente qui va essayer de marger d'abord a 500% sur le premier boulon..leur but etant plutot de vendre peut de produits en margeant le plus possible...

Macro a écrit :Pour ton VE qui depose un derbi debridé....J'suis encore monté sur la mbk fumante a boite de mon gamin hier soir....Et pourtant elle est entierement d'origine (transmission,pot carbu moteur) je peux te garantir qu'elle ne met pas 7 secondes pour passer de 0 a 50 a l'heure comme la grenouille a 3roues...C'est sur elle ne fera pas 100 000km sans entretien :mrgreen:
Ben oui, mais c'est mécaniquement normal, tu compares un 2 roues de 100kg et 4kw (soit 40W/kg) à un 3 roues de 11.6kW et 487kg (soit 24W/kg), de plus l'usage n'a rien à voir (carrosserie et 2 places)...
Dans le même ordre d'idée, je peux te parler de toutes les berlines GTI de plus de 150 cv (et parfois des sportives avec un cheval cabré sur le capot) que j'ai "atomisé" avec les 100cv de mon VFR...
:?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295




par Christophe » 12/01/11, 11:46

nlc, 0.7 $ le Wh c'est quel prix? Le public ou sortie d'usine (c'est à dire avant marge distributeur et TVA) ?

Si c'est le public, cela donnera du grain au complot anti déplacement électriques, assez bien explicité dans le fameux documentaire sur l'EV1 : https://www.econologie.com/forums/documentai ... t1961.html (si vous avez pas le temps de voir le doc, lisez mon résumé)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/01/11, 11:53

Christophe a écrit :nlc, 0.7 $ le Wh c'est quel prix? Le public ou sortie d'usine (c'est à dire avant marge distributeur et TVA) ?

Non non, prix public
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295




par Christophe » 12/01/11, 11:57

Ok ben désolés mais y a de fortes chance de pressions lobbyistiques alors :cry: :cry:

Surtout que j'imagine que des constructeurs auto peuvent encore faire baisser ce prix, car les usines de batteries: ils peuvent les acheter!!

:x :x

T'as un exemple de site de ces batteries avec prix?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/01/11, 11:57

Exemple :

http://www.pingbattery.com/servlet/the- ... Categories

60V/30Ah pour 1258$....

Soit bien 0.7$ le Wh...

Donc un pack de 10.8kWh c'est 7548$ et ça pèse 111Kg
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295




par Christophe » 12/01/11, 11:58

Ah ah excellent, j'éditais mon précédent message en posant la question:

T'as un exemple de site de ces batteries avec prix?


Pendant que t'écrivais la réponse :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/01/11, 12:03

Bah après t'avoir répondu je me suis douté qu'il allait falloir mettre un exemple concret pour pas être pris pour un fou :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/01/11, 12:05

A la grosse louche, avec un véhicule léger et aérodynamique, avec 10kW on doit pouvoir rouler à 100Km/h sur du plat, donc avec un pack de 10kWh c'est 100Km d'autonomie à 100Km/h....

Pour l'usage de tous les jours c'est plus qu'il n'en faut....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités