Ma fille 5 ans 1/2 parle déjà de rouler avec une moto électrique.
Je suis motard (500 GSE) et elle roule derrière moi, casquée, tenue avec un harnais 4 points à la moto.
Elle a vu avec moi le film 'Home' ainsi que certains documentaires concernant l'écologie.
Elle apprend que certaines choses 'cassent la planète' comme elle dit. D'ailleurs l'autre jour elle s'est presque battue avec un garçon qui s'amusait à arracher les feuilles d'un arbuste. De la graine d'écolo ma fille
Elle veut une moto comme moi mais une moto électrique car elle dit que ça casse moins la planète.
Donc c'est notre rôle de les accompagner dans la démarche sociétale leur permettant de construire cette société moins agressive pour l'environnement.
De toute façon pour moi ce sera la moto ou la voiturette électrique pour elle ou rien.
Je pense qu'il faut en parler aux parents d'élèves, Trouver des leviers d'action comme proposer un point de rechargement aux électriques, un parking fermé en laissant les scooters à pétroles dehors.
Sur ces engins électriques, il n'y a pas de possibilité de débridage, et si l'engin se révèle plus sûr qu'un scooter classique, même s'il est un peu plus cher, cela peut conduire les parents à les acheter plutôt que des scooters ou motos à pétrole.