Mitsubishi MiEV électrique, émissions de CO2: 41 g par km

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2184
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 127




par Maximus Leo » 08/09/09, 09:59

PSA présente sa voiture électrique :

Image

Ceux qui espéraient un relooking complet de la I-MiEV seront déçus !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 08/09/09, 10:02

Ah la classe, zon quand meme changé...la peinture et le logo! :cheesy:

Comment qu'elle s'appelle?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/09/09, 10:43

:? Quand on pense qu'il y a une dizaine d'années, on disait que PSA était le leader mondial de la voiture électrique...

On est redescendu plus bas que rien.
Les Brésiliens, quand ils achètent nos avions Rafale (l'info du jour), ils disent qu'ils leur en faut 36, 6 seront fabriqués en france et le reste chez eux et en plus ils pourront en fabriquer plus et les vendre à l'export...

Ils ne seront bientôt plus capables de rien concevoir, juste capables d'importer de la camelote étrangère...

Et dire qu'on donne des millions à nos constructeurs pour ça...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 08/09/09, 10:49

Il y a quelques années j'avais rencontré un retraité de la base d'essai des Landes.

Il avait 75 ans environ je crois.

Hé bien il était persuadé, ayant fait sa carrière professionnelle entre les années 60-90 et voyant l'écroulement industriel de la France, qu'il y avait un réel "plan de déstruction de l'ndustrie francaise".

Alors est ce un plan voulu par des forces obscures (hum hum) ou simplement un manque de réactivité de la France pour s'adapter à la mondialisation?

Je penche plutot pour la 2ieme hypothèse, lié fortement à l'historique arrogance française, notamment de la part des décideurs (la soit disant "élite")!

En tout cas l'info qu'il m'avait donné à propos de la charge explosive de l'exocet, considéré longtemps comme secret défense, s'est avéré juste (fluor hydrogène)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/09/09, 12:36

Christophe a écrit :...Hé bien il était persuadé, ayant fait sa carrière professionnelle entre les années 60-90 et voyant l'écroulement industriel de la France, qu'il y avait un réel "plan de déstruction de l'ndustrie francaise".

Alors est ce un plan voulu par des forces obscures (hum hum) ou simplement un manque de réactivité de la France pour s'adapter à la mondialisation?

Je penche plutôt pour la 2ieme hypothèse, lié fortement à l'historique arrogance française, notamment de la part des décideurs (la soit disant "élite")!...
Le problème, c'est que l'influence néfaste de cette "élite", que je considère plutôt comme la lie de notre société ne cesse de s'étendre.

Aujourd'hui, on annonce à la radio un effritement des salaires qui passe au dessous de 3% d'augmentation... en fait les salaires bas et moyens stagnent ou baissent alors que les hauts et très hauts salaires continuent de flamber...
Dans ma boite, les salaires de base stagnent (+1% soit moins que l'inflation) mais les plus hauts salaires ont pris +14% certains cadres dirigeants ont plus que doublé le leur.
Pendant ce temps, le chiffre d'affaire de l'entreprise s'effondre. :evil:
La france fonctionne sur le même scénario. :x
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 08/09/09, 12:41

Bah t'inquiètes pas!

On va finir par la faire cette 2ieme révolution française...C'est pas Maloche qui me contredira! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/09/09, 12:47

Christophe a écrit :Bah t'inquiètes pas!

On va finir par la faire cette 2ieme révolution française...C'est pas Maloche qui me contredira! :cheesy:
Tenez moi au courant, j'en suis. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 08/09/09, 12:48

Ben je crois qu'on est bcp d'econologue à etre d'accord sur ce point...

Alors Légion Econo, en marche! :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2184
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 127




par Maximus Leo » 08/09/09, 12:56

Christophe a écrit :Ah la classe, zon quand meme changé...la peinture et le logo! :cheesy:

Comment qu'elle s'appelle?

iOn

Un relooking complet aurait coûté une fortune, payée par les acheteurs, alors à quoi bon ? D'autant que PSA et Mitsubishi Motors fusionneront l'année prochaine.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 08/09/09, 12:57

Bah font tous des "clones" de toute manière...

Mais justement, en parlant de prix...C'est aussi 40 000€ ? :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités