par pollux » 13/04/07, 13:47
je connais ces sites, j'ai notamment acheté le moteur de mon vélo élec maison sur trotinettes.com... et les seuls véhicules électriques que j'y voit sont des trorinettes, vendues comme jouets à côté des dirt-bikes et autres saloperies, non homologuées pour la route, et à des prix franchement abhérents.
certes ce genre de véhicules existe, mais en as tu déjà croisé en ville? as tu vu des VAE chez go-sports ou d4? connais tu des gens qui roulent en voiture électrique (il existe pourtant des clios et des 106 élec..)? as tu déjà vu un scooter électrique dans la rue ou chez un concessionnaire (sachant qu'il en existe environ 20 modèles différents, tous homologués route et ayant une autonomie d'au moins 50-60km)?
c'est là que se situe le problème: c'est pas disponible alors que la technologie est là. le papy qui essaie de ratrapper sa mob, il a résolu tous les problèmes d'un coup: il a un engin qui ne lui a pas couté grand chose, qui est adapté à son besoin, il pollue moins que le voisin...
pourquoi la société de consommaton ne nous propose-t-elle pas des produits électriques bon marché? elle sait le faire avec des produits à essence...
on ne me fera jamais croire qu'un scooter électrique coute 40% plus cher à fabriquer qu'un scooter essence. or, c'est la différence de prix que l'on peut constater...
je crois que je vais finir par devenir parano et croire à la thèse du grand complot des forces obscures contre la planète, la vie et les pauvres petits CONsommateurs.
1 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...