Mon nouveau jouet: le scooter électrique chinois EV100S !!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/05/07, 18:08

8) Je suis également pour les chargeurs par impulsions.
L'une des marques leader sur ce produit est CTEK
Ils sont malheureusement très chers... à partir de 130€ (de mémoire)
Je possède une copie vendue chez LIDL pour 18€ , le Tronic T4X qui me donne entière satisfaction. Le vendeur Ebay qui revends ça 40€ ... :evil:
La fiche technique (en français) des produits TRONIC garantis 3 ans vendus par LIDL est disponible en ligne sur le site de leur SAV : Kompernass chercher; Tronic KH 3157 puis télécharger le pdf en français.

Sinon, pour avoir un produit équivalent mais
sur mesure visitez donc Tunecharger également proposés en kit avec des softs sur mesure pour la prog du µC. :D
Le tout à des prix compétitifs, et c'est Français

Merci nlc pour les infos sur sevcon et le millipack, pour etek, je connais, mais je trouve un peu limite en performances, je cherche plus puissant, plus compact et performant.. Le matos ricain est assez "rustique" en général...

Pour Cristophe, ma BM a un carénage français "artisanal" intégral dans l'esprit et elle est verte, ce n'est pas une vente des domaines... un jour la photo si vous êtes sages et que je voudrais vous faire rire (ou pleurer)... :lol:
Dernière édition par citro le 08/05/07, 11:09, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11216




par Christophe » 06/05/07, 19:24

nlc a écrit :Il me parait tip top ce chargeur, mais il m'en faudrait 4 puisque mes 4 batteries sont en série. Et a condition qu'il soit isolée galvaniquement entre l'entrée et la sortie (mais ca je pense que oui, meme s'il est a découpage).


Isolation galvanique? Kézako?
Le chargeur est protégé contre l'inversion des pinces donc oui je pense que c'est ok.

Sinon pkoi ne pas penser faire un commutateur automatique? Parce que 4 chargeurs ca va pas le faire...sauf si tu prends ceux de Lidl à 18€...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/05/07, 19:24

Jette un oeil du coté des moteurs de modelisme.

J'ai déjà vu des moteurs 10kW, plus petit et leger que le etek.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/05/07, 19:30

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Il me parait tip top ce chargeur, mais il m'en faudrait 4 puisque mes 4 batteries sont en série. Et a condition qu'il soit isolée galvaniquement entre l'entrée et la sortie (mais ca je pense que oui, meme s'il est a découpage).


Isolation galvanique? Kézako?
Le chargeur est protégé contre l'inversion des pinces donc oui je pense que c'est ok.

Sinon pkoi ne pas penser faire un commutateur automatique? Parce que 4 chargeurs ca va pas le faire...sauf si tu prends ceux de Lidl à 18€...


Isolation galvanique c'est que la sortie est isolée electriquement de l'entrée.

C'est le cas d'un transfo par exemple : les enroulements primaires et secondaires sont isolés l'un de l'autre.
Ca permet par exemple de mettre 4 transfo en // sur les primaires, et en serie sur les secondaires, de facon à charger les 4 batteries simultanement.

Pour le modele que tu proposes, c'est une alim à découpage et non un simple transfo mais ils sont forcement isolés aussi de toute facon. Je pourrai donc eventuellement mettre les 4 chargeurs en serie.

Faire une commutation automatique pourrait marcher aussi, mais ca ferait long la recharge !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11216




par Christophe » 06/05/07, 21:24

Ok pour les précisions...

Le mieux serait peut être de récupérer 4 chargeur Lidl alors ca chargerait plus vite...mais faut pouvoir les placer sur le scoot...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/05/07, 21:49

Quel que soit le(s) chargeur(s), il n'y aura pas la place de l'intégrer sur le scoot, il sera toujours externe.

Mais c'est pas grave, je prevois de l'utiliser pour le trajet bureau/maison, donc je rechargerai toujours le soir chez moi, c'est pas un souci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11216




par Christophe » 06/05/07, 22:34

Je comprend pas ce probleme d'encombrement...il y a bien un petit coffre sous la selle non?

Sinon possibilité de caser le tout dans un Top Case ou sous le plancher...j'ai bricolé pas mal de mob et de scoot il y a quelques années et y avait toujours pas mal de "vide" sur les scoot (en comparaison des mobs :D )... :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/05/07, 22:48

Les chargeurs TRONIX ou les kits de Tunecharger sont très compacts. 8)

Le "scooter solaire" a un défaut, il manque des pieds extérieurs paneaux pour empêcher le sooter de tomber en cas de vent.

Les moteurs modélisme??? J'ai rien trouvé qui me semble convenir...
Tout ce que j'ai vu avait un couple dérisoire, des vitesses de rotation faramineuses (plusieurs dizaines de milliers de tours/min) et je cherche une puissance de 15Kw mini, 20kw serait bien... :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11216




par Christophe » 07/05/07, 11:24

citro a écrit :Les chargeurs TRONIX ou les kits de Tunecharger sont très compacts. 8)


C'est ce que j'arrete pas d'essayer de dire à NLC...mais il semble "fermé" sur ce coup la...

citro a écrit :Le "scooter solaire" a un défaut, il manque des pieds extérieurs paneaux pour empêcher le sooter de tomber en cas de vent.


Ca ne doit pas être un gros probleme pour y remédier: quelques tringles amovible en alu et le tour est joué...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/05/07, 11:27

Christophe a écrit :C'est ce que j'arrete pas d'essayer de dire à NLC...mais il semble "fermé" sur ce coup la...


Non non pas du tout, c'est juste que c'est le meme probleme, il me faut 4 chargeurs !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités