Mon nouveau jouet: le scooter électrique chinois EV100S !!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 07/05/07, 11:31

Ben 4 chargeurs à 18€ ca devrait le faire non? Je ne peux pas croire que tu ne puisse pas les fourrer quelques part dans ton scooter...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/05/07, 11:38

Faudrait une photo pour que vous compreniez bien :D

J'ai juste la place sous la selle de mettre une bombe anticrevaison que j'ai acheté samedi.
Et c'est meme tellement juste qu'en fermant la selle ca l'a declenché, ce qui fait qu'en arrivant à la maison et en ouvrant la selle pour recharger j'ai une une belle surprise :cheesy:
Ca debordait de mousse et j'ai passé plus d'une heure à essayer de nettoyer tant bien que mal. :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 07/05/07, 11:41

Et sous le plancher??? C'est généralement vide...

Et sous les carrenage du guidon? Quelques scooter on un mini coffre à ce niveau la...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/05/07, 12:18

:? Ben alors si avec toutes les idées que te proposes Christophe tu n'as pas la place...

Il reste l'option Topcase :D

Pour TuneCharger, ils nont pas des chargeurs multibatteries???
Tu devrais leur poser la question...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 07/05/07, 12:28

citro a écrit ::? Ben alors si avec toutes les idées que te proposes Christophe tu n'as pas la place...

Il reste l'option Topcase :D


Déjà dis plus haut :cheesy:

citro a écrit :Pour TuneCharger, ils nont pas des chargeurs multibatteries???
Tu devrais leur poser la question...


Chez optimate il en ont un mais le prix est multiplité presque par le nombre de batterie chargeable...donc pas très intéressant sans parler de l'encombrement...(plus facile de mettre 4 petits qu'un gros non?)...mais bon je pense toujours qu'avec un chargeur ca devrait aller...même si il risque de délirer un peu (pour 18€ tu risques pas grand chose NLC)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/05/07, 13:44

Christophe a écrit :Et sous le plancher??? C'est généralement vide...

Et sous les carrenage du guidon? Quelques scooter on un mini coffre à ce niveau la...


Sous le plancher j'ai une trappe et du rangement mais c'est trop petit.

Sous le guidon pareil, j'ai une boite a gants, mais pour y mettre des gants donc :)

La solution c'est le top case (que j'ai en plus !), mais j'ai pas envie de le monter.
Mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est absolument pas une priorité pour moi de me trimballer avec le(s) chargeur(s) !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/05/07, 13:47

Christophe a écrit :...mais bon je pense toujours qu'avec un chargeur ca devrait aller...même si il risque de délirer un peu (pour 18€ tu risques pas grand chose NLC)


Non non ! Impossible de charger 4 batteries en série avec un seul chargeur 12V ! :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 07/05/07, 13:48

nlc a écrit :La solution c'est le top case (que j'ai en plus !), mais j'ai pas envie de le monter.
Mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est absolument pas une priorité pour moi de me trimballer avec le(s) chargeur(s) !!


Ben c'était pour profiter de la charge optimisée quand tu aura mis les panneaux solaires :)

Et puis de pouvoir recharger sur le secteur "en route" ca devrait être pas mal aussi...j'ai poussé assez de mob pour savoir que c'est pas très agréable la poussette :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 07/05/07, 13:50

nlc a écrit :Non non ! Impossible de charger 4 batteries en série avec un seul chargeur 12V ! :D


Oui mais en admettant que tu mette les 4 chargeurs...les batteries seront toujours branché en serie ? A moins que tu mette les 4 chargeurs en serie? J'avais pas vu la chose comme ca...

Mais je sais pas si les chargeur impulsionels aiment d'être mis en serie... :| :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/05/07, 13:55

Christophe a écrit :Ben c'était pour profiter de la charge optimisée quand tu aura mis les panneaux solaires :)


Bah pour l'instant les panneaux solaires je vais faire sans :cheesy:
Car tout le materiel me couterait plus cher plus le scooter.
Déjà que casque + chargeurs je vais pas en être loin !! :D

Christophe a écrit :Et puis de pouvoir recharger sur le secteur "en route" ca devrait être pas mal aussi...j'ai poussé assez de mob pour savoir que c'est pas très agréable la poussette :mrgreen:

Hehe, ca sent le vécu :mrgreen:
Mise à part les pb de fiabilité des controleurs chinois, l'electrique est normalement plus fiable (pas de carburant, d'allumage, d'huile, de mécanique, etc...). Et comme de toute facon t'es obligé de prevoir ton trajet a l'avance pour ne pas tomber en panne seche, theoriquement finir à la poussette devrait être assez rare.

Et meme si ca arrivait un jour et que j'ai le chargeur dans le top case, encore faut il pouvoir le brancher !! Et attendre un certain temps histoire de reinjecter plusieurs Ah. C'est pas aussi rapide que de remettre 5L d'essence sur un fumant :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités