Mon nouveau jouet: le scooter électrique chinois EV100S !!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/05/07, 13:58

Christophe a écrit :Oui mais en admettant que tu mette les 4 chargeurs...les batteries seront toujours branché en serie ? A moins que tu mette les 4 chargeurs en serie? J'avais pas vu la chose comme ca...

Mais je sais pas si les chargeur impulsionels aiment d'être mis en serie... :| :?:


Dans cas là oui, avec 4 chargeurs c'est OK. Pour les impulsions, ca depend du chargeur, ca serait à tester.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11216




par Christophe » 07/05/07, 14:07

Et pkoi pas prendre 1 seul chargeur, garder son signal (puisque c'est ce qui nous intéresse) et remonter la tension (*4 sur la tension donc) avec un autre petit circuit "annexe"??

C'est peut être le plus facile non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/05/07, 14:18

Ce n'est pas si simple, en intercalant un montage entre chargeur et batterie ca risque de le detouter pour ses algo et ses mesures.

Et puis au final ca reviendrait au meme, les batteries seraient chargées en une seule fois sous 48V, et non pas chargées de facon indépendantes.

Pour l'instant je ne suis pas bloqué, je peux charger sans probleme avec mon alimentation de laboratoire.
Je vais sans doute dans quelques temps acheter l'optimate pour vois si ca pourrait fonctionner en en mettant 4 en serie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11216




par Christophe » 07/05/07, 14:50

nlc a écrit :Je vais sans doute dans quelques temps acheter l'optimate pour vois si ca pourrait fonctionner en en mettant 4 en serie


Sage décision :)

Tiens nous au jus...
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 08/05/07, 06:14

t'as une autre solution pour pas rester en rade, avoir un autre jeu de batterie ,
ou une autre une petite remorque avec un groupe électrogène :mrgreen:
ok je sors
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/05/07, 11:37

:? J'ai modifié mon lien qui n'était pas valide (vous n'aviez rien dit?)
Tronix T4X on le trouve régulièrement sur ebay...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11216




par Christophe » 08/05/07, 16:52

Colmant a écrit :t'as une autre solution pour pas rester en rade, avoir un autre jeu de batterie ,
ou une autre une petite remorque avec un groupe électrogène :mrgreen:
ok je sors


Rigoles pas tant que ca! C'est peut être pas si bête...(d'autre l'ont déjà fait...notamment aux USA exemple : http://www.l3research.com/vehicles/eagle/index.html au prix trés abordable!! )

Mais bon il faudrait vraiment un tout petit groupe (600 à 800W mais c'est déjà bcp...le top serait un diesel à l'huile/diester)...tu pourrais ainsi faire un hybride serie pour un prix ridicule! Bien loin des PROTOPIPO hors de prix qui font la une...

Il y a fort à parier que la stabilité du régime moteur et sa charge assez forte en permanence en feront un véhicule très éconologique (1 à 2L au 100 je pense) sans parler du fait qu'il s'agit d'un 4tps contrairement à bcp de petit moteur encore actuellement...
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 08/05/07, 17:55

Dans les pack d'accus NiMh on charge bien le toute en série et ça marche pas trop mal.

En plus les batteries au plomb sont moins fragiles. (c'est bien des batterie au plombe en faite??)

Sinon bravo pour cet achat. Tu roule au nucléaire maintenant, c'est bien 8) 8) 8)
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/05/07, 19:15

nialabert a écrit :Dans les pack d'accus NiMh on charge bien le toute en série et ça marche pas trop mal.

En plus les batteries au plomb sont moins fragiles. (c'est bien des batterie au plombe en faite??)

Sinon bravo pour cet achat. Tu roule au nucléaire maintenant, c'est bien 8) 8) 8)


Oui c'est bien des batteries au plomb.

Non je roule pas nucleaire, je me dit que j'utilise le pourcentage d'energie renouvelable 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/05/07, 21:42

Colmant a écrit :t'as une autre solution pour pas rester en rade, avoir un autre jeu de batterie ,
ou une autre une petite remorque avec un groupe électrogène :mrgreen:
ok je sors


Ca me rappelle ceci
Un Groupe motopropulseur de "rabbit" qui pousse une "rabbit" electrique et la recharge... En plus cela fonctionne à l'HVP. :cheesy:

C'est quand même plus approprié pour les highways US...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités