Mon nouveau jouet: le scooter électrique chinois EV100S !!!
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
Gros avantage du pusher : Tu ne modifie pas ton Scooter électrique. Et avec un détecteur de rotation de roue, il pourrait même se mettre en marche uniquement au desus d'une certaine vitesse... Bien sûr, il faudrait opter pour un modèle de remorque mono roue pour conserver l'agilité du scooter et sa voie étroite.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Oki...
Ca a les performances d'un 50 cm3. Très bien c'est suffisant pour la ville !
Ca a les performances d'un 50 cm3. Très bien c'est suffisant pour la ville !
Ma XM roulant à 30% d'huile me coûte, au strict minimum, 5.80 € pour faire 100 km...nlc sur son site a écrit :Le prix du kilowatt heure (1000Wh) en heure pleine étant de 0.11€, les 50.9Km m'ont coûtées 0.16€. On en déduit facilement le coût pour faire 100Km, qui s'élève donc à 0.32€.
[...]
Comparez ces chiffres avec ce que vous coûte votre voiture, que vous prenez tous les jours pour aller au travail... ;)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bonjour Nlc.
Je vois que ton acquisition est plaisante et digne d’intérêt et d’utilisation, mais reconnais que tu enjolives légèrement la poupée…
Bon tu as prix le prix en heure pleine alors que tu utilises en grande part les heures creuses. Mais reconnais qu’ au prix du KWh domestique, tu peux rajouter une partie de la location compteur.
De plus :
La charge ne se fait pas sans perte.
Le rendement de la charge oscille entre 0,5 et 0,75 en fonction de la technologie du chargeur.
Donc tu peux quasiment doublé ton coût au km …
C’est pas grand chose, mais l’argumentaire est plus juste.
Et je ne parle pas de l’énergie primaire nécessaire, chère à Christophe, pour qu’EDF fabrique un KW…
On n’en tiens généralement rarement compte, mais quand dans un argumentaire écologique on fait des comparaisons entre les énergies on pourrait alors en tenir compte aussi… Non ?
Je vois que ton acquisition est plaisante et digne d’intérêt et d’utilisation, mais reconnais que tu enjolives légèrement la poupée…
Bon tu as prix le prix en heure pleine alors que tu utilises en grande part les heures creuses. Mais reconnais qu’ au prix du KWh domestique, tu peux rajouter une partie de la location compteur.
De plus :
La charge ne se fait pas sans perte.
Le rendement de la charge oscille entre 0,5 et 0,75 en fonction de la technologie du chargeur.
Donc tu peux quasiment doublé ton coût au km …
C’est pas grand chose, mais l’argumentaire est plus juste.
Et je ne parle pas de l’énergie primaire nécessaire, chère à Christophe, pour qu’EDF fabrique un KW…
On n’en tiens généralement rarement compte, mais quand dans un argumentaire écologique on fait des comparaisons entre les énergies on pourrait alors en tenir compte aussi… Non ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
gegyx a écrit :Et je ne parle pas de l’énergie primaire nécessaire, chère à Christophe, pour qu’EDF fabrique un KWh…
1) Je copie colle le paragraphe du site de Nlc auquel tu fais référence car sinon personne ne comprend rien
Juste pour rigoler, combien m'a coûté cette balade inutile ? C'est une question interessante, car vu le prix de l'essence, je ne pense pas que beaucoup de monde s'amuserait à rouler uniquement pour le plaisir de rouler !! Le calcul est simple, mon ensemble batterie fait 48V et 35Ah. Je n'ai assurement pas consommé la totalité de l'energie disponible, donc disons que j'ai consommé 30Ah sur 35. Sur les 50.9Km effectués j'ai donc consommé 48V x 30Ah = 1440Wh.
Le prix du kilowatt heure (1000Wh) en heure pleine étant de 0.11€, les 50.9Km m'ont coûtées 0.16€. On en déduit facilement le coût pour faire 100Km, qui s'élève donc à 0.32€.
Soit 3.2€ pour faire 1000Km...
Comparez ces chiffres avec ce que vous coûte votre voiture, que vous prenez tous les jours pour aller au travail... ;)
A la fin de cette page: http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Econom ... 9lectrique
2) Pour l'énergie primaire, il n'y a qu'a demander mais tu vera que cela reste largement à l'avantage du scooter électrique (même avant de commencer les calcul c'est une évidence).
a) Rendement global de son scooter.
Rendement centrale nucléaire : 35% il faut donc 1/0,35 = 2,87 kwh uranium pour 1 kwhe. Prenons 20% de perte en ligne et on obtient 3,57 kwh thermique pour faire 1 kwhe.
Le scooter de Nlc consomme donc en énergie primaire 1,44*3,57/0,509 = 10,1 kwh pour faire 100 km. Soit l'équivalent énergie de 1 L de fuel. Cela reste encore largement avantageux d'un point de vue écologique.
Néanmoins le calcul du coût est donc eronné puisqu'on serait à 0,60 € (environ, le prix du mazout) pour 100 km.
b) Rejets CO2
Les rejets moyens de CO2 par kwhe francais sont estimé à 90 g/kwhe
Le scooter de NLC "rejette" donc 909 g de CO2 pour faire 100 km.
C'est l'équivalent des rejets de:
- 0.395 L d'essence
- 0.350 L de gasoil
Je ne connais aucun scooter thermique qui consomme si peu. 2L est le minimum non?
Conclusion: avantage scooter de NLC dans tous les cas (enfin sauf si il va recharger son scooter en Allemagne, par exemple, où les rejet CO2 électrique sont de 600g/kwhe il faudrait donc multiplier par 6,67 les chiffres du b) ).
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Un 50 cm3 à quatre temps de haute technicité (injection directe, calage variable...) pourrait je pense arriver sous le litre/100 mais à quel prix ?Christophe a écrit :[...]Le scooter de NLC "rejette" donc 909 g de CO2 pour faire 100 km.
C'est l'équivalent des rejets de:
- 0.395 L d'essence
- 0.350 L de gasoil
Je ne connais aucun scooter thermique qui consomme si peu. 2L est le minimum non?[...]
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Modérateur
- x 11433
Oui mais justement à quel prix? Y a des voiture plate qui s'amusent à faire plus de 3000 km avec 1 L mais ca s'arrete au circuit
Actuellement on en est où précisement au niveau conso réelle des scooter 50?
Actuellement on en est où précisement au niveau conso réelle des scooter 50?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-