Une "mob" des années 80 (allez au hasard, ma 103 SP...

Les moteurs ont certes évolué, mais les scooters ont presque doublé de poids et ont une plus grande surface frontale...
gegyx a écrit : Mais reconnais qu’ au prix du KWh domestique, tu peux rajouter une partie de la location compteur.
De plus :
La charge ne se fait pas sans perte.
Le rendement de la charge oscille entre 0,5 et 0,75 en fonction de la technologie du chargeur.
Donc tu peux quasiment doublé ton coût au km …
C’est pas grand chose, mais l’argumentaire est plus juste.
Bah... t'avais pas du bien l'optimser alors parce qu'avec un "Simonini à 7 transfets" (vindiouuuuuChristophe a écrit :Euh pareil, c'est assez loin mais si je me rappele ma période mob (103 SP) avant le "débridage" c'était plus 3 à 4 que 2,7...après débridage maison (polini, malossi...) c'était dans les 5 à 6...(dont bien 2L en imbrulés...)
Bucheron a écrit :Bah... t'avais pas du bien l'optimser alors parce qu'avec un "Simonini à 7 transfets" (vindiouuuuu!), Dell'Orto 19 et pot accordé (cône et contre-cône), je ne consommais pas beaucoup plus, environ 3,5 l/100, ce qui fait que le rendement était bien meilleur, vu que les performances étaient incomparables (mais ceci est un auttre sujet...
![]()
![]()
)
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 383 invités