Mon nouveau jouet: le scooter électrique chinois EV100S !!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
stef5555
Je comprends l'éconologie

par stef5555 » 26/06/07, 14:09

Christophe a écrit :.. ou alors on essorait pas la poignée de la même maniere :mrgreen:

:shock: tu devais avoir la main lourde :mrgreen:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 26/06/07, 21:39

Christophe a écrit :[...]C'est fort possible mais 3,5 avec ta "config" ca me parait peu tout de meme...Perso j'étais plutôt Del Orto 19/21 + "Polini W" (simonini j'ai jamais testé) ... ou alors on essorait pas la poignée de la même maniere :mrgreen:
Chépô...
J'avais aussi rallongé la transmission et je tournais uniquement à l'huile de synthèse "compète" à 2% ...

(Pfiou c'est vieux tout ça ! )

Bon, je crois qu'on est un peu HS, là non ? :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 07/08/07, 08:34

Et voila, a peine plus de 3 mois d'utilisation, et la barre des 2000Km est dépassée, pour un total d'environ 6€70 d'electricité !

Et toujours le même bonheur de rouler en silence sur l'asphalte, et même parfois de doubler d'autres 2 roues motorisés !
0 x
stef5555

par stef5555 » 08/08/07, 08:40

8) quelqun avait parlé de charger les batteries a partir de panneaux solaires ou de mettre des panneaux sur le cyclo je ne sais plus

A mers les bains ( il me semble que c est dans la Somme (80)):cheesy: , l'office du tourisme a mis a la disposition de touristes , des tricycles electriques..............solaires !!!!! le solaire ne servant evidemment pour faire l appoint d energie lors d une montee ou d assistance en generale l article est paru dans le Courrier Picard
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 26/01/08, 00:56

Quelques news :

J'ai dépassé les 4700Km (en 9 mois donc), et le scooter tourne toujours à merveille ! Le seul entretient que j'ai eu à faire jusqu'a présent c'est de régler mes leviers de freins à tambours !

Niveau consommation electrique j'en suis environ à 15€ d'electricité 8)

Le seul souci que j'ai c'est que je vais demenager et que ma nouvelle route m'imposera de passer par une voie rapide. Comme je trouve pas d'equivalent 125 electrique digne de ce nom à un prix raisonnable, je pars sur un projet fou : convertir une moto 125 thermique en electrique.

Donc je passe un message : je suis à la recherche d'une sportive 125 genre Aprilia RS, Cagiva mito ou autre avec moteur HS à pas trop cher. Me contacter si vous avez ça sous la main ou si vous connaissez quelqu'un qui à ça ! :D
0 x
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Misterloxo » 26/01/08, 10:54

ben ça c'est un projet ambitieux !

Tu nous tiens au jus hein ?!
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 26/01/08, 11:19

Bien sûr ! :D
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 26/01/08, 13:00

nlc a écrit :Quelques news :

J'ai dépassé les 4700Km (en 9 mois donc), et le scooter tourne toujours à merveille ! Le seul entretient que j'ai eu à faire jusqu'a présent c'est de régler mes leviers de freins à tambours !

Niveau consommation electrique j'en suis environ à 15€ d'electricité 8)

Le seul souci que j'ai c'est que je vais demenager et que ma nouvelle route m'imposera de passer par une voie rapide. Comme je trouve pas d'equivalent 125 electrique digne de ce nom à un prix raisonnable, je pars sur un projet fou : convertir une moto 125 thermique en electrique.

Donc je passe un message : je suis à la recherche d'une sportive 125 genre Aprilia RS, Cagiva mito ou autre avec moteur HS à pas trop cher. Me contacter si vous avez ça sous la main ou si vous connaissez quelqu'un qui à ça ! :D

Bravo ! tu devrais être décoré de la médaille d'éconologue expérimenté par Borloo :mrgreen: ..et même lui proposer cette solution pour diminuer la pollution dans les villes.

Un très grand bravo à toi.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 26/01/08, 13:09

Merci ;)

De toute facon à un moment il faudra que j'arrive à me faire connaitre des politiques pour mon projet de conversion moto car je pense que j'aurai besoin d'un coup de pouce pour pas être trop emmerdé pour faire homologuer l'engin.
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 26/01/08, 13:23

nlc a écrit :Merci ;)

De toute facon à un moment il faudra que j'arrive à me faire connaitre des politiques pour mon projet de conversion moto car je pense que j'aurai besoin d'un coup de pouce pour pas être trop emmerdé pour faire homologuer l'engin.

J'avais complétement loupé l'épisode du scooter car j'ai été absent du forum pendant plusieurs mois.

Si les Chinois montaient une motorisation électrique FIABLE, ça devrait se vendre comme des petits pains pour les déplacements moyenne distance (trajet travail). Heureusement que tu es très compétent et que tu as réussi à le faire fonctionner !!

Comment as-tu résolu le problème du froid cet hiver ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).