Alain G a écrit :nlc a écrit:
Je ne vois aucune valeur de rendement dans ton tableau !? J'ai la berlue, ou bien tu confonds rendement et couple !?"
C'est pas toi qui a écrit ça dans la page 3!
J'ai répondu a ta question affirmative!
Tu est vraiment de mauvaise foi!
Heu j'ai pas vu de réponses à cette question que je posais !?
Alain G a écrit :Revois le vidéo de bidouille et tu pourras constater le double de consommation pour le même tr/m rotor entré> 0.5 amps et rotor sorti > 1.0 amps.
Tu devient amical quand on te botte le cul avec la vérité!
Ou ça je devient amical ? Surtout que je ne suis pas d'accord avec ta vérité : sur la vidéo à 1min02 je lis 1986rpm sur le moteur, et tout de suite il montre l'alim je lis 48V et un courant qui oscille entre 0.8 et 0.9A. On entend le bonhomme dire zero point heigh five, donc disons 0.85A.
Après avant de sortir le stator, on voit qu'il est à 2006rpm pour la même conso d'environ 0.85A (le moteur a dû prendre quelque tours à cause des roulement qui chauffent et résistent un tout petit peu moins), puis ils sortent le stator (1min38). A 1min59, le rotor est sorti, les rpm sont à 2553, et quand il filme l'alim je lis 48V et 1A.
Donc je ne sais pas d'où tu sors les 0.5A, le courant passe de 0.85 à 1A alors que le régime moteur est passé de 2006 à 2553. Donc la vitesse augmente de 27% alors que le courant augmente de 17%.
Mais tu conclues comme ça t'arrange, car l'augmentation de courant est tout à fait normale puisque les rpm moteurs ont augmentés, et que les pertes par frottements mécaniques sont plus important !!!
C'est ce qu'il se passe sur n'importe quel moteur à vide lorsque tu augmentes sa tension d'alim, il prends des tours et sa consommation augmente aussi....
En plus, à partir de 2min10, ils font diminuer la vitesse du moteur par le contrôleur (ils étaient à fond et ils réduisent la vitesse), pour revenir à 2000rpm
mais sans rentrer le stator. On entend le gars dire un truc du genre : now reduce the speed tgo reach 2000rpm and check the current.
En clair il demande de réduire la vitesse du moteur (par le contrôleur donc), pour vérifier la valeur du courant une fois revenu à 2000rpm.
A 2min52 ils ont baissé la vitesse à 2053, et quand il retourne voir l'alim, le courant est à 0.72A.
Ce qui au contraire démontre justement totalement l'intérêt de ce moteur !! En sortant un peu le stator ils ont bien fait accélérer le moteur (qui consomme un peu plus mais c'est normal car plus de rpm = plus de frottement), et quand ils font diminuer la vitesse moteur par le contrôleur (donc que la tension sur les 3 phases moteur est plus basse que les 48V de tension d'alim), il se remet à consommer ce qu'il consommait au départ, et même moins !!!
Ca démontre bien la modification de cette fichue constante Kv (et par conséquent forcément la constante Kc aussi), ce qui est donc très interessant, car ça permet d'agrandir nettement la plage d'utilisation du moteur sans conséquence sur le rendement, contrairement à l'accélération artificielle par avance de phase !!
Alain G a écrit :40 paragraphes pour finalement dire la même chose que moi sous tes termes!
Certainement pas !! Ma conclusion est différente de la tienne ! Mais tant que tu n'auras pas compris ce que sont les constantes Kc et Kv d'un moteur, on tourne en rond dans les discussions