Moteur roue

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/12/08, 09:16

Le Guit a écrit :Pour ce qui est des panneaux solaires, ceux qui ont le meilleur rendement sont les polycristallins il me semble,

Hé non! Le meilleur rendement au mètre carré revient aux panneaux monocristalins... :arrowl:
Ce sont aussi les plus chers et les plus fiables dans le temps.
Les cellules de silicium sont découpées dans un seul cristal débité en fines tranches.

Les panneau polycristalin sont réalisés avec les chutes de découpe des silicium monocristalins. Pour cette raison il sont un peu moins cher au mètre carré, mais comme leur rendement est également moindre et leur durée de vie inférieure, le monocristalin est généralement préférable...
:?
0 x
Iridium
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 110
Inscription : 14/10/08, 11:12




par Iridium » 04/12/08, 10:12

t'as des infos sur la fiabilité dans le temps des PV stp citro????
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/12/08, 13:44

:arrow: Les caractéristiques de garantie accordées par les fabricants...

Il suffit de comparer quelle garantie un même fabricant accorde a ses PV monocristalins et polycristalins.
Pour les premiers des garanties de 10 ans sont courrantes et ils sont souvent annoncés pour 20 ans de service. 8)

Pour les seconds c'est en général inférieur. :?
J'ai plus d'exemples en tête, mais en consultant des catalogues en ligne comme celui de Conrad...
0 x
Iridium
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 110
Inscription : 14/10/08, 11:12




par Iridium » 04/12/08, 14:13

merci bcp 8)
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 04/12/08, 18:39

Pour en revenir au moteur roue, voici une réponse à un mail que j'ai fait à Heuliez

1 - le site internet Heuliez sera capable de capter vos manifestations d'intéret à partir du début de la semaine prochaine
2 - le groupement d'acheteur nous intéresse et peut être ressencé au travers de notre site (voir la semaine prochaine)
3 - le volume prévisionnel de production est de quelques véhicules en 2009 et de 10000 véhicules en 2010
4 - nous sommes actuellement à Lyon au Salon Pollutec
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/03/09, 02:23

bonsoir

le moteur roue Michelin serait il passé aux oubliettes au salon de Genève ?

et d'ailleurs, bien d'autres innovations électriques...

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/03/09, 13:10

:arrow: Le salon de Genève ressemble fort à un salon de toxicomanes ou les constructeurs déprimés avec un grosse gueule de bois, et s'en reprennent un bonne murge.
De toute façon, excepté les absents, ils ont fait de confortables bénéfices l'an dernier et ont même déclarés (Renault, il me semble) qu'ils souhaitaient donner 6% de dividendes à leurs actionnaires en 2009.

Traduction on va droit dans le mur, mais on change rien, de toute façon on ira taper les gouvernements si ça va trop mal...

Excepté quelques protos écolos pipeau, il n'y avait guère que la Bolloré dont les tarifs la destinent aux bobos.

La seule voiture OVNI au milieu de ce salon du luxe et de la décadence semble être la TATA NANO vendue 1500€ en Inde. Elle serait déjà aux normes européennes mais nous ne la verrons pas en europe avant 2012. Si j'ai bien compris...
:evil:
Dernière édition par citro le 08/03/09, 13:15, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 08/03/09, 13:12

Hihih Citro meeeeeeeeeeuh nonnn, même pas vraiiii !!

Ce salon n'est pas pire qu'un autre, je pari que le prochain Mondial de Paris fera pire...

Voici 2 vidéos du salon de Geneve justement:

https://www.econologie.com/forums/c-dans-l-a ... t7265.html

ps: pour les bobos de la bluecar, si c'est une pure location oui, si c'est un leasing non car 330€ c'est dans la moyenne "moyen de gamme" (bagnole à 20 000€)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17091
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5679




par Remundo » 23/05/09, 20:12

Salut tout le monde,

En surfant, j'ai trouvé pas hasard un moteur-roue développé par Siemens.
Une vidéo CAO assez sympa le présente

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/05/09, 23:13

Remundo a écrit :Salut tout le monde,

En surfant, j'ai trouvé pas hasard un moteur-roue développé par Siemens.
Une vidéo CAO assez sympa le présente
Oui, le concept E-Corner de Siemens ne m'est pas inconnu... Mais on n'en entend plus parler.
:?:
Certaines rumeurs prétendaient qu'il y avait des problèmes à générer des champs magnétique si près de la route...
Le moteur ramasserait tous les débris métalliques qui trainent...
Info ou intox, je l'ignore. Toujours est-il que la roue de Michelin fonctionne depuis beaucoup plus longtemps et qu'ils ont choisi une solution technique qui ecarte ou au moins limite ce genre de problème...

Il n'en reste pas moins que je préfère l'architecture moteur de Siemens qui est comparable ou moteur roue de M. Couture d'Hydro Quebec pour la simple raison que l'entrainement est direct et le couple délivré phénoménal...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités