Mottrix: kit moteur électrique pour vélo à galets

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 17/06/09, 13:35

ex-océano a écrit :Bonne idée en effet. On peut utiliser aussi la perceuse à fil à condition d'avoir une rallonge assez longue. On a de l'autonomie mais peu de rayon d'action... :mrgreen:

Lol la rallonge :) t'as pas peur !

Sinon, pas con l'idée mais la demo c'est avec une visseuse DeWalt Li-Ion à 400-500€ forcement ca marche assez bien...

Mais avec une visseuse "grand public" et je pense que tu t'arrete au bout de 200 ou 300m...

Sinon je devrais recevoir le kit à la fin de la semaine, je vous dirai...
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 68

par dirk pitt » 17/06/09, 14:35

maintenant que tu as le kit, tu vas etre obligé de t'inscrire a la prochaine editon de la-montee-electrique :cheesy:

record a battre en homologué: 35'37"
0 x
Image
cliquez ma signature
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 17/06/09, 16:33

Et cela pour t'éclater toi et tes accus qui sont morts arrivé là haut :lol:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

par la boulle » 17/06/09, 21:34

une idée toute bete pour rouler plus vite...... :D mettre des petites roues et inversement pour avoir plus de couple....
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 17/06/09, 22:03

Voilàààà

C'est là qu'on reconnait le génie inventif dans sa plus simple expression, un chef d'œuvre !

Tu peu même les attacher avec des papillons attache rapide de tout type et avoir une roue pour chaque usage donc...

Miaou...
0 x

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 17/06/09, 22:45

une idée toute bete pour rouler plus vite...... :D mettre des petites roues et inversement pour avoir plus de couple....

Non , non . Quel que soit le diamètre de ta roue tu ne changes ni le couple ni la vitesse. Pour changer la démultiplication , c'est le diamètre du galet uniquement que tu dois changer ! Chaque fois que ton galet fait un tour, tu fais avancer tangentiellement la roue en contact d'une longueur égale au périmètre du galet ( au glissement près). De l'autre coté de la roue, au niveau du contact roue / sol tu avances aussi d'une longueur égale au périmètre du galet. Donc quelle que soit le diamètre de ta roue , cela ne change rien.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lmsete
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Re: Mottrix: kit moteur électrique pour vélo à galets

par lmsete » 23/06/09, 23:06

Bonjour,
Nous avons installé en Mai 2 moteurs électrique MOTTRIX sur nos vélos tout chemin. Je trouve cela très bien, en effet je peux refaire du vélos avec le mistral dans le nez et monter la mont St Clair à SETE, je suis handicapés de 130 Kg 57ans et je peux me rendre 2 fois par semaine à l'hôpital en vélo et avec le mistral de face.
Il est possible d'équiper des tricycles.
Si on cherche la performance il ne faut pas choisir les vélos électrique, il sont bridés par la loi.
Cordialement
Richard
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 23/06/09, 23:16

lmsete a écrit :Nous avons installé en Mai 2 moteurs électrique MOTTRIX sur nos vélos tout chemin. Je trouve cela très bien

Merci, Richard, pour ce témoignage, qui nous informe que ce montage est efficace. Cela m'incite à acquérir des Mottrix pour nos 2 VTT plutôt que de me casser la tête à réaliser un bricolage approximatif.
Pour le futur vélo couché, ce sera évidemment plus difficile de trouver le bon emplacement pour le fixer, mais peut-être l'inventeur a déjà réfléchi au problème ?
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 24/06/09, 00:59

Flytox a écrit :

Non , non . Quel que soit le diamètre de ta roue tu ne changes ni le couple ni la vitesse. Pour changer la démultiplication , c'est le diamètre du galet uniquement que tu dois changer ! Chaque fois que ton galet fait un tour, tu fais avancer tangentiellement la roue en contact d'une longueur égale au périmètre du galet ( au glissement près). De l'autre coté de la roue, au niveau du contact roue / sol tu avances aussi d'une longueur égale au périmètre du galet. Donc quelle que soit le diamètre de ta roue , cela ne change rien.
A+

Cela saute aux yeux, Flytox qu'on parlait de ce que tu appelle le galet (presseur), d'où l'idée de pouvoir les changer en mettant un système de papillon....

Miaou et désolé pour mon retard de retour de flamme, hi,hi,hi!
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 24/06/09, 02:58

Cuicui a écrit :[...]Cela m'incite à acquérir des Mottrix pour nos 2 VTT plutôt que de me casser la tête à réaliser un bricolage approximatif.[...]
Je ne suis pas sûr que la transmission de la puissance par un galet sur un pneu de VTT soit réellement efficace... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »