pitmix a écrit :A vie je ne sais pas mais le but du jeu est d'atteindre une puissance équivalente aux meilleurs batteries actuelles soit 60 à 90Wh
tu a oublier de preciser 60 a 90kwh au kilo
ce qui s'use en général dans un condo c'est le diélectrique (l'isolant entre les deux armatures) quand il est foutu le condo se met soit en court-jus soit en isolement avec tout une palette intermediaire...
les plus costaud de par mon expérience se sont les céramiques il sont quasi indestrucible dans le temps mais craigne les chocs mécaniques ...
ensuite vienne toute la série des plastique (mylar ,polyester etc..) qui durent selon la qualité du plastique
et enfin les chimiques qui dure très peu de temps s'il sont sollicité (sous dimensionné et dans une atmosphère chaude) en général c'est la première chose qui lâche au bout de 2/3 ans sur les demo satellite bas gamme (le condo est quazi collé au radiateur du transistor de decoupage et il est sous dimensionné au niveau du voltage donc sa chauffe... ) quand je remplace je met le double du voltage d'origine et je l'éloigne du radiateur dans ces conditions sa durée de vie et au moins multiplié par trois...)