Ahmed a écrit :Peterr, tu dis:"Quand je parle d'Humidité, je n'écarte PAS de la sorte un BOIS Ré-humidifié au taux IDEAL pour une combustion ABUSIVEMENT TROP RAPIDE
au détriment de l'Oxygène apporté..."
L'eau contenue dans les bûches doit être évaporée avant toute combustion, ce qui consomme de l'énergie: ce n'est donc pas optimum, bien qu'il ne soit pas possible de disposer facilement de bois strictement anhydre. Je comprends plus ou moins (du moins j'essaye) ton point de vue: de nombreux calorifères ne disposent pas d'une régulation correcte et le seul moyen que les utilisateurs ont trouvé est de jouer sur l'humidité du bois; il n'en reste pas moins que c'est prendre les choses à l'envers...
Plus loin, et plus en rapport avec le fil, tu écris: "Les règles de la thermodynamique ne sont applicables QUE dans NOTRE dimension d'Espace-Temps... un lieu où l'Energie est "consumable"
sous forme de...justement...thermodynamique."
D'une part je vois mal comment aller dans ces autres dimensions que tu sembles affectionner (mais c'est dû à mon horrible formatage, je l'ai compris!), d'autre part, je pense que tu veux dire que l'énergie utile disparait après usage, mais en ce qui concerne les règles de la thermodynamique, celles-ci sont claires: l'énergie ne peut ni être créée, ni détruite... Ce dernier principe évacue définitivement toute possibilité de surunité.
PS: essaye d'éviter les quolibets visant tes contradicteurs (ça fait rigoler EDF) l'obamisme n'appuie en aucune manière tes propos (l'effet contraire serait plus vraisemblable)...
- " D'une part je vois mal comment aller dans ces autres dimensions que tu sembles affectionner " ...hein?
Tu vois pas que TOUS les scientifiques y vont avec leurs theories, dont certaines ensuite mises en pratique?
Bin oui, d'abord l'Imagination du scientifique y va...
ensuite l'Imagination devient Theorie, donc la Theorie y va, avec sa dose de calculs et formules...
ensuite ils essaient de materialiser leur theories...
bin voila... ils y sont !
- " je pense que tu veux dire que l'énergie utile disparait après usage, mais en ce qui concerne les règles de la thermodynamique, celles-ci sont claires: l'énergie ne peut ni être créée, ni détruite... Ce dernier principe évacue définitivement toute possibilité de surunité. " (FAUX...le TEMPS permet aux Forces en Interactions de générer un TRAVAIL...une Energie en MOUVEMENT)
( les termes CREER, DETRUITE, Energie, Mouvement etc...c'est pas approprié ici, il est préférable de penser pluss MUTATIONS des Intensités d'Interactions en Nouvelles FORCES / ou plutot nommés VECTEURS...les Ampéres MUTENT bien en Champs Magnétiques non ?!
et en VOLTS en cas de Transfo HT non? ...alors...sinon NOS simples Transfo 220/12V y marcheraient pas du tout !
Personne n'a jamais entendu/lut sur les MUTATIONS des Forces ? )
-- " je pense que tu veux dire que l'énergie utile disparait après usage " ....non , je ne veux PAS...dire qu'elle disparait...
néanmoins les "enfermés de la Boite de Schroedinger" ne PEUVENT PAS VOIR qu'une part de l'Energie transformée S'ECHAPPE
DE CETTE méme Boite...sous une AUTRE FORME !
Où est donc la DEFINITION du terme "SurUnité" ?
Je n'ai pas réussi a la trouver sur le NET !
Pour moi, Sur-Unité, c'est simplement
la Force d'un Travail additionné a la Force EXTERIEURE (Environnement, VIDE non-vide inclu) ou INTERIEURE (Atomique),
au travers d'un moyen permettant d'ADDITIONNER les 2 et RECUPERER le total !
Où y a t-il quelque chose de MYSTIC icidigne du Grand Sorcier de Poudelard sauce Harry Potter ?
C'est quoi une Energie au fait ?
De où et COMMENT démarre t-elle ?
Et où et COMMENT elle finie ?
Dans une dimension où le Temps est figé (ou equivaut a zero), une energie ne PEUX PAS démarrer, agir, ni finir...logique non?