Où trouver un moteur électrique et une batterie?
-
- J'apprends l'éconologie
Bonjour... encore une fois,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il serait possible d'installer des freins à disque sur un vélo ayant des frein normaux, un Mongoose RX 2.6.C'est sur celui-ci que j,aimerais installer un moteur électrique, donc autant le modifier encore plus...
Et pour la ou les batteries, existe-il des batteries solaire, qui fonctionne avec l'énergie solaire? Cela pour m'éviter de recharger sans cesse...
Merci
J'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il serait possible d'installer des freins à disque sur un vélo ayant des frein normaux, un Mongoose RX 2.6.C'est sur celui-ci que j,aimerais installer un moteur électrique, donc autant le modifier encore plus...
Et pour la ou les batteries, existe-il des batteries solaire, qui fonctionne avec l'énergie solaire? Cela pour m'éviter de recharger sans cesse...
Merci
0 x
Il va te falloir travailler quelques notions de base en électricité...
Les meilleurs panneaux solaires produisent 150W pour 1m² en 12V
Après cela dépend de la tension des batteries et de leur capacité...
Dans tous les cas je pense que l'on ne peut rien faire avec moins de 4m².
Maintenant, amuses toi à regarder le prix des panneaux...
Et puis il faudra que tu les tournes au fur et a mesure que le soleil tournera...
Les meilleurs panneaux solaires produisent 150W pour 1m² en 12V
Après cela dépend de la tension des batteries et de leur capacité...
Dans tous les cas je pense que l'on ne peut rien faire avec moins de 4m².
Maintenant, amuses toi à regarder le prix des panneaux...
Et puis il faudra que tu les tournes au fur et a mesure que le soleil tournera...
0 x
Exzoy
Malheureusement le vélo est parti le 20 mai , donc je ne peut pas te poster les photos, mais c' est un vélo de Canadian Tire avec moteur 250 watts fonctionnant sur un bloc de batteries composés de 2 batteries acide scellées de 12volts de 12 ampères.
Tu peut aussi aller chez Dewalt( Black and Decker) et acheter un moteur de tondeuse a batterie 24 volts, tu payera peut être moins cher que le moteur de Currie, mais sans réducteur.
Il y a la solution moteur roue mais tu devras pédaler.
Malheureusement le vélo est parti le 20 mai , donc je ne peut pas te poster les photos, mais c' est un vélo de Canadian Tire avec moteur 250 watts fonctionnant sur un bloc de batteries composés de 2 batteries acide scellées de 12volts de 12 ampères.
Tu peut aussi aller chez Dewalt( Black and Decker) et acheter un moteur de tondeuse a batterie 24 volts, tu payera peut être moins cher que le moteur de Currie, mais sans réducteur.
Il y a la solution moteur roue mais tu devras pédaler.
0 x
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »