Remorque électrique pour vélo
-
- Modérateur
- x 11406
Ben ca m'étonne que ca soit la norme...pour la raison que je viens de donner...enfin la plupart des électriciens prennent 1 coef de sécurité (j'espère)...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
C'est vrai que ça parait juste a vu du tableau que tu as montré mais c'est ce qu'il fait écrit quand tu achètes des fusibles, des fils etc ...
En général tu as un petit tableau sur les bobines de fils avec la correspondance Watt / Ampère / Section en 230V/380V et sur la boite des fusibles il y a écrit la section du câble a mettre: sur des fusibles 20A c'est du 2.5².
edit : j'ai trouvé ça aussi, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça va dans le sens des exemples que je viens de décrire.
http://www.destockable.fr/a13/Section-:-Quel-amperage-pour-quelle-Section/article_info.html
re edit : d'un autre côté ton tableau montre la limite d'échauffement, le câble ne va pas fondre non plus, et je pense pas que beaucoup d'appareil qui prennent 20A seront mis sur un câblage en 2.5² par un électricien.
En général tu as un petit tableau sur les bobines de fils avec la correspondance Watt / Ampère / Section en 230V/380V et sur la boite des fusibles il y a écrit la section du câble a mettre: sur des fusibles 20A c'est du 2.5².
edit : j'ai trouvé ça aussi, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça va dans le sens des exemples que je viens de décrire.
http://www.destockable.fr/a13/Section-:-Quel-amperage-pour-quelle-Section/article_info.html
re edit : d'un autre côté ton tableau montre la limite d'échauffement, le câble ne va pas fondre non plus, et je pense pas que beaucoup d'appareil qui prennent 20A seront mis sur un câblage en 2.5² par un électricien.
0 x
Désoler de vous déranger dans votre discution fort intérréssante
Mais mon probléme c la transmission
Il faut que je transmette la force du moteur à la roue (c'est mieux )
en démultipliant un max (environ 10X)
En gardant comme les velo une roue libre qd je ne me sert pas du moteur
Je ne vois pas quoi mettre ?
Mais mon probléme c la transmission
Il faut que je transmette la force du moteur à la roue (c'est mieux )
en démultipliant un max (environ 10X)
En gardant comme les velo une roue libre qd je ne me sert pas du moteur
Je ne vois pas quoi mettre ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11406
Matt113 a écrit :edit : d'un autre côté ton tableau montre la limite d'échauffement, le câble ne va pas fondre non plus, et je pense pas que beaucoup d'appareil qui prennent 20A seront mis sur un câblage en 2.5² par un électricien.
On est d'accord: 2,5mm² = 20 A max en pointe donc mais cela ne signifie pas que c'est la NORME d'utilisation nominale. Enfin pour atteindre 20 A en 230V sur une prise faut déjà avoir un sacré truc branché dessus!
Les 2 tableaux collent donc ils doient être justes.
0 x
Christophe a écrit :1000 A ??? Didiou t'es sur de cà?
Ca fait 12 000W quand meme!!
n'oublies pas le "jusqu'à" , cas expetionnel avec pignon bloqué
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Pour essayer de répondre à moimart : je suppose qu'un démarreur de voiture doit emmener le moteur à proximité de son régime de ralenti pour être efficace. Il faudrait donc que tu comptes les dents du pignon de ton démarreur, puis les dents d'un volant moteur d'un modèle approchant (à la casse) et que tu fasses le ratio pour savoir à quelle vitesse il tourne.
Voici les caractéristiques du démarreur pour mon véhicule (RTA 701) :
Puissance 1200 W
Couple 10Nm
Régime de rotation >1200 tr/mn
Intensité 380A
Voici les caractéristiques du démarreur pour mon véhicule (RTA 701) :
Puissance 1200 W
Couple 10Nm
Régime de rotation >1200 tr/mn
Intensité 380A
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Modérateur
- x 11406
1) Ben meme...car la batterie qui sort 1000A c'est pas une de voiture...
Ah je sais c'est un démarreur de tank... !!
2) Bucheron: 380A pour 1200W en 12V DC...ben je comprends pas...Ca fait 4 fois trop d'ampérage...Et là on n'a pas de cos phi qui vient foutre la merde.
Ou alors va voudrait dire qu'un pic de démarrage ton alternateur absorbe plus de 4000W?
2) Bucheron: 380A pour 1200W en 12V DC...ben je comprends pas...Ca fait 4 fois trop d'ampérage...Et là on n'a pas de cos phi qui vient foutre la merde.
Ou alors va voudrait dire qu'un pic de démarrage ton alternateur absorbe plus de 4000W?
Dernière édition par Christophe le 21/08/08, 17:59, édité 1 fois.
0 x
Christophe a écrit :Ben meme...car la batterie qui sort 1000A c'est pas une de voiture...
non demarreur de clio diesel , mais vaut mieux eviter d'insister
Dernière édition par delnoram le 21/08/08, 18:02, édité 1 fois.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
-
- Modérateur
- x 11406
Ok jretire...Y vous plait le nouveau smiley ? https://www.econologie.com/forums/de-nouveau ... t5949.html
0 x
-