Bravo, belles évolutions et beau travail !

Finalement c'est une bonne base de bricolage, un Rockrider 6.0.
Pour ma part j'ai ajouté un porte-bagages et des cale-pied rabattables (pour mettre un siège enfant amovible quand je conduis ma fille à l'école).
J'ai aussi ajouté l'éclairage avant/arrière, un feu de stop (piloté par les leviers de frein), des clignotants, le klaxon.
Mais je n'ai toujours pas remplacé l'amortisseur.

- IMG-20210407-105107.jpg (442.15 Kio) Consulté 4551 fois

- 03.jpg (394.1 Kio) Consulté 4551 fois

- 01.jpg (373.12 Kio) Consulté 4551 fois

- 02.jpg (412.24 Kio) Consulté 4551 fois
Vidéo de fonctionnement du klaxon :
Voilà un peu plus de 1000 km parcourus depuis l'électrification de mon vélo il y a 6 mois, le 21/10/2020.
D'après le compteur :
- 1027,2 km parcourus
- 85h21 d'activité du vélo (inclut les arrêts, les pauses, les feux rouges, les stops, etc.)
- 12 km/h de moyenne (c'est pas énorme, mais c'est normal vu tous les arrêts et les vitesses réduites en forêt)
- 50,9 km/h de vitesse max atteinte (heureusement que les freins et les pneus sont bons !).
Je suis toujours super content de cette électrification

, et des usages qu'elle a permis : je suis à Vincennes, et je n'ai plus de souci à grimper sur les hauteurs de Montreuil ou de Fontenay-Sous-Bois avec ma fille de 8 ans sur le siège enfant à l'arrière. De même il y a des endroits que je jugeais trop loin auparavant et je prenais la voiture, alors que maintenant je prends le vélo (ex : Chennevières-Sur-Marne, Ormesson).
De plus, on va quasiment partout avec cet engin : route, forêt, pelouses, terrains vagues, etc.
Pour se rendre au taf ou conduire la crapouille à l'école, c'est moins stressant que la voiture (quand il ne pleut pas). C'est appréciable.
Par ailleurs, j'ai pas mal réduit mon nombre de passages à la pompe à essence chaque mois. Le télétravail y a beaucoup contribué, certes, mais le vélo n'y est pas pour rien.
Bref, aucun regret, c'est bien adapté à mon contexte urbain et périurbain, et c'est top.

- Compteur.jpg (115.27 Kio) Consulté 4551 fois