Yeah!! Ca marche!!
J'ai testé les 2 config d'alimentation en mettant du 24V sur A3 - A1 et A4 - A2 (et A4 - A1 et A3 - A2 pour être sur)
Et tu avais raison Dirk Pitt c'était bien l'alimentation sur A4 - A2 en 24V - 0V qui est la bonne configuration.
Dans l'ordre des infos
a) Pour faire déclencher le relais et alimenter la puissance sur A3 - A1, il faut shunter les fils vert (court circuit). Il y a du 24V dessus, ce qui crée un léger court circuit (détecté par l'alimentation stabilisée).
b) Les tensions aux bornes de l'accélérateur (que j'ai démonté du scooter pour les essais) sont les suivantes. C'est la cosse à 3 fils de cette photo:
R = rouge
V = vert = millieu = débranché sur la photo
N = noir
- à 0% : R-V = 4.16 V, V-N = 0.97 V et R-N = 5.13V
- à 100% (à fond à fond) : R-V = 0.75 V, V-N = 4.47 V et R-N = 5.13V
c) Le fait de shunter les 2 verts, alimente également la 2ieme cosse (en partant de la gauche) Rouge-Noir qui correspond à l'alimentation du guidon (feu, clignotant...et probablement la jauge aussi) ainsi que la possibilité d'utiliser les clignotant arriere: tout est logique et tout semble marcher!
d) Le plus important maintenant: la commande de la puissance!
- en actionnant l'accélérateur, la sortie passe de 0 à V avec V = tension d'alimentation (à quelques % près)
- j'ai fais un essai en mettant 2 ampoules de 20W 12V en série pour avoir une charge de 24V 40W
- Tension de l'alimentation à vide: 25,4 V et 0,06 A
- Tension de l'alimentation à 100%: 25,3 V et 1,61 A
- Tension au bornes de la paire d'ampoule à 0%: 0 V (sans blague)
- Tension au bornes de la paire d'ampoule à 100%: 22,8 V
Voila je suis content ca se présente bien!! Y a de fortes chances que dans moins d'une semaine je roule à l'électricité solaire!! (enfin ca va dépendre de la météo!!)
Pour infos: je me suis un peu amusé à faire varier l'alimentation: le relais (fermeture) déclenche à environ 16V d'alimentation au général mais ne se ré-ouvre que à 8V environ! Autrement dit: ce relais n'est pas "symétrique".