Bonjours, chers utilisateur.
Je suis nouveau dans ce forum, et j'espère bien y apprendre quelque chose.
Bref j'aimerai savoir si s'était possible d'utiliser de l'énergie et en parallèle la récupérée avec un grand rendement?
Je m'excuse si ce que j'ai demandé est insensé...
Merci d'avance,,
Rien ne se Perd, Rien ne se Crée, TOUT se TRANSFORME
-
- Je comprends l'éconologie
- x 14
Re: Rien ne se Perd, Rien ne se Crée, TOUT se TRANSFORME
Bonjour.
Je ne crois pas que le terme "utilisé" soit le bon, pour parler d'énergie.
En fait on transforme plutôt une énergie quelconque en une autre, c'est pourquoi on dit que "rien ne se perd".
Donc si on reprend ta question qui devient "j'aimerais savoir si c'était possible de transformer une énergie en une autre avec un grand rendement?"
Oui c'est possible avec un rendement "proche de 100%" dans le cas de la transformation matière ordinaire/antimatière en énergie thermique.
Voilà qui répond donc à ta question.
Cordialement.
Je ne crois pas que le terme "utilisé" soit le bon, pour parler d'énergie.
En fait on transforme plutôt une énergie quelconque en une autre, c'est pourquoi on dit que "rien ne se perd".
Donc si on reprend ta question qui devient "j'aimerais savoir si c'était possible de transformer une énergie en une autre avec un grand rendement?"
Oui c'est possible avec un rendement "proche de 100%" dans le cas de la transformation matière ordinaire/antimatière en énergie thermique.
Voilà qui répond donc à ta question.
Cordialement.
1 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
les conversion à 100% de rendement existent
énergie mécanique en énergie thermique (le frein par frottement)
énergie électrique en énergie thermique (radiateur)
énergie mécanique en énergie thermique (le frein par frottement)
énergie électrique en énergie thermique (radiateur)
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Je comprends l'éconologie
- x 60
la première chose avant de récupérer de l’énergie c'est de ne pas en perdre !
Ceci est particulièrement applicable à une maison tant pour le chauffage que pour l'eau chaude ; pour l'eau chaude j'ai fait un sujet semaine passée qui s'intitule "Rendement Production Eau chaude " ,allez voir ...
par contre règle générale : le monde du business ( l'état , les entreprises de l 'énergie ) ne cherchent qu'une chose : c'est faire dépenser toujours plus en consommant toujours plus et/ ou en inventant des systèmes toujours plus chers et plus complexes qui demandent beaucoup de maintenance...
Exemple : mon chauffe-eau installé dans un pièce chauffée n'a aucune pertes et coute 160 € ; il a bien plus de rendement qu'un chauffe-eau thermodynamique installé à 20 m des appareils .Très gros inconvénient pour l'état : j'ai payé 30€ de TVA alors que j'aurai payé 500€ avec un thermodynamique !C'était avant 2012 , depuis la règlementation (RT2012 ) a rendu obligatoire les solutions à "hautes teneur en TVA".
Mais ma règle : soyons ultra-égoïstes, pour nous et la planète
Salutations
Ceci est particulièrement applicable à une maison tant pour le chauffage que pour l'eau chaude ; pour l'eau chaude j'ai fait un sujet semaine passée qui s'intitule "Rendement Production Eau chaude " ,allez voir ...
par contre règle générale : le monde du business ( l'état , les entreprises de l 'énergie ) ne cherchent qu'une chose : c'est faire dépenser toujours plus en consommant toujours plus et/ ou en inventant des systèmes toujours plus chers et plus complexes qui demandent beaucoup de maintenance...
Exemple : mon chauffe-eau installé dans un pièce chauffée n'a aucune pertes et coute 160 € ; il a bien plus de rendement qu'un chauffe-eau thermodynamique installé à 20 m des appareils .Très gros inconvénient pour l'état : j'ai payé 30€ de TVA alors que j'aurai payé 500€ avec un thermodynamique !C'était avant 2012 , depuis la règlementation (RT2012 ) a rendu obligatoire les solutions à "hautes teneur en TVA".
Mais ma règle : soyons ultra-égoïstes, pour nous et la planète
Salutations
1 x
-
- Econologue expert
- x 1705
Un chauffe eau premier prix, c'est souvent une anode magnésium et le rapport entre le côut de l'énergie et sa valeur est une autre histoire que Jancovici a très bien développé https://jancovici.com/transition-energe ... -fastoche/
0 x
-