par phil59 » 01/06/22, 19:42
Je peux comprendre encore il y a 5 ans, que l'hybride était rassurant, pour les longs trajets.
Je peux comprendre aussi, que c'est une ineptie de rouler au quotidien avec 64 kWh de batterie, avec mon kona, par exemple, alors que souvent moins de 20 ferait plus que l'affaire.
Avoir un générateur en plus, en carburant fossile, existe pour la zoé, et pourrait être "greffer" en partie sur d'autre VE, pour les longs trajets, grâce à une micro remorque.
Mais, il y a encore mieux, avec le même type, mais avec une batterie plus grosse dans la micro remorque, qui pourrait en plus venir se mettre seule sur le VE, en moins de 5 minutes.
Des solutions existent, pour prolonger les autonomies, pour de longues routes.
Le tout est possible. Mais est ce bien utile, toutes ses greffes ?
Je sais un peu ce que remundo va dire, pour l'équivalent du carburant fossile, il faut du 1 mW en charge.... Bon, on arrive sur des charges jusqu'à 350 kW, mais est ce bien utile également, hors exception ?
Déjà je pense que de l'ordre de 100 kW pour des trajets exceptionnels est déjà pas trop mal.
Je le vis, et c'est bien possible, mais j'ai 64 kWh de batterie, et c'est beaucoup pour tous les jours.
Des solutions miracles ? y'a quoi ?
0 x