Rouler tous les jours en voiture électrique
Re: Rouler tous les jours en voiture électrique
En ce qui me concerne...En utilisation quotidienne ...Avec ma Czéro j'ai vraiment serré les fesses toute la semaine derniere... Par temperatures negatives meme en utilisant le chauffage au strict minimum et en conduisant avec un oeuf sous le pied droit , la baisse d'autonomie a été de l'ordre de 40%... J'arrivai tout juste a faire mes 52km journaliers ...Il m'est meme arrivé de terminer mon trajet en mode restreint ... Et encore en etant seul a bord..j'imagine mal si par malheur j'aurais eut a co-voiturer... Détour impossible, et sur consommation liée a la charge transportée auraient automatiquement conduit a la panne seche...
Depuis hier. remontée des temperatures ..Retour a la normale... Je me dis que s'il venait a y avoir une ou deux semaines a -10°... Il faudra que je ressorte les fumantes...Histoire de rechauffer un peut le climat et, mes vieux os par la meme occasion... Putain je m'y suis caillé les meules dans la secouette....
Depuis hier. remontée des temperatures ..Retour a la normale... Je me dis que s'il venait a y avoir une ou deux semaines a -10°... Il faudra que je ressorte les fumantes...Histoire de rechauffer un peut le climat et, mes vieux os par la meme occasion... Putain je m'y suis caillé les meules dans la secouette....
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
ah ah ah tu me rappelles quelqu'un en CATHI
Mais CATHI avait un réchauffeur à essence. Que tu sais si bien réparer d'ailleurs.
Pour serrer les fesses, oui on l'a tous fait avec des VE de moins de 100 km d'autonomie... voire 70-80...
Mais CATHI avait un réchauffeur à essence. Que tu sais si bien réparer d'ailleurs.
Pour serrer les fesses, oui on l'a tous fait avec des VE de moins de 100 km d'autonomie... voire 70-80...
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 6035
Macro a écrit :En ce qui me concerne...En utilisation quotidienne ...Avec ma Czéro j'ai vraiment serré les fesses toute la semaine derniere... Par temperatures negatives meme en utilisant le chauffage au strict minimum et en conduisant avec un oeuf sous le pied droit , la baisse d'autonomie a été de l'ordre de 40%... J'arrivai tout juste a faire mes 52km journaliers ...
Attention, tu dépasses la Borne d'un poil c zéro
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo a écrit :ah ah ah tu me rappelles quelqu'un en CATHI
J'va faire comme les gitans...Lui metre un poil a boa avec une cheminée sur le toit ...
Ou comme mon vieux avec ses buldozers...Une botte de paille sous le moteur et un feu de joie le matin pour rechauffer la mecanique
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro a écrit :En ce qui me concerne...En utilisation quotidienne ...Avec ma Czéro j'ai vraiment serré les fesses toute la semaine derniere... Par temperatures negatives meme en utilisant le chauffage au strict minimum et en conduisant avec un oeuf sous le pied droit , la baisse d'autonomie a été de l'ordre de 40%... J'arrivai tout juste a faire mes 52km journaliers ...Il m'est meme arrivé de terminer mon trajet en mode restreint ... Et encore en etant seul a bord..j'imagine mal si par malheur j'aurais eut a co-voiturer... Détour impossible, et sur consommation liée a la charge transportée auraient automatiquement conduit a la panne seche...
Au canada, avec des -30°, ils font des 60 km, mais chauffage par webasto, et sans doute vitesse bien moindre, avec l'état des routes.
Avec le chauffage électrique, par contre, avec la C0, triplette en général, si tu roules moins vite, tu vas consommer plus en chauffage, faut trouver le bon équilibre entre vitesse et chauffage, et c'est pas une mince affaire ... Faudrait pouvoir retenir sa respiration tout le long de la route, pour ne pas faire givrer le parebrise !
Pour Janic, un litre de pétrole produit environ 12 kWh d'énergie, et il faut un kWh d'énergie, pour produire ce litre de pétrole.
Quand tu roules avec une thermique qui consommes 5L aux cent, tu as consommé 65 kWh d'énergie.
Avec un VE, tu as consommé environ 15 kWh aux 100, A LA PRISE.
Avec un VE, tu as consommé moins du quart d'énergie qu'avec une thermique, alors ?
Crois tu vraiment que c'est du gaspillage, de consommer autant pour une thermique, et si peu d'énergie pour un VE ?
Le pb, est plus du au covid et à la négligence de l'entretien de nos réacteurs, qu'au VE.
Je rappelle que 15 000 000 de VE peuvent rouler, si notre réseau est à son "normal".
A cause de personnes comme toi, le VE n'arrive pas assez à percer assez vite, mais grâce à des personne comme toi, l'autonomie des VE augmente considérablement, et bientôt, on sera proche des 1000 km d'autonomie, CE QUI NE SERT POUR LA MAJORITE, A RIEN !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 3186
Remundo a écrit :oui les Nickel Cadmium bien entretenues peuvent durer 200 000 km.
D'autre part sur la génération PSA Nicad, il était assez facile de changer une batterie défectueuse.
Les Nicad très robustes, plus que les Lithium, avaient néanmoins une densité d'énergie un peu faible. C'est pourquoi les Lithium les ont supplantées.
Un autre avantage des Nicad : il n'y avait pas besoin de BMS. L'égalisation se faisait par le haut "en bouffant de l'eau".
tu trouveras des infos ici : http://sycomoreen.free.fr/syco_CATHI_FA ... l#20072012
OK, merci, je l'ignorais.
0 x
Avec les batteries, de nos jours, 400 000 km est jouable, et 800 000, avec celles qui commencent à sortir.
Les km sont une chose, mais même, des batteries prévues pour 800 000 km, ne dureront sans doute pas plus de 20 ans.
On peut espérer plus, sur la durée réelle de vie de la voiture, "user" un peu la batterie, avec le V2H, et la voiture "un générateur à roulette", à la maison.
Ce que je trouve assez dommage, c'est par exemple, la batterie d'une zoé ZE50, 52 kWh, en vente totale était facturée 7-8000€, si tu ne voulais pas de location sur la batterie.
En solaire, va trouver une batterie de 50 kWh pour 8000€ ....
Les batteries sont encore assez lourdes, malheureusement.
Avec le kona, j'ai 64 kWh de batterie.
Imaginez, que 24 kWh serait fixe, et qu'il y aurait 2 modules de 20 kWh que tu peux laisser chez toi, quand tu ne fais pas de long trajet, et relier le tout à des panneaux solaire, et aux batteries, pour coupure de jus, pas d'achat à EDF, ou très peu, etc ....
Le prix augmenterait forcément avec ces boites, ces supports, et risques de mauvais contact à rendre fiable, mais la batterie pourrait faire différents usages, et si on normalise le tout, ben, c'est jackpot !
Actuellement, pour des questions de poids, au dessus de 5 kWh, ça pas très manipulable.
Et, les industrielles, groupe financier, "pétrolier", ne sont pas près à laisser faire ...
Les km sont une chose, mais même, des batteries prévues pour 800 000 km, ne dureront sans doute pas plus de 20 ans.
On peut espérer plus, sur la durée réelle de vie de la voiture, "user" un peu la batterie, avec le V2H, et la voiture "un générateur à roulette", à la maison.
Ce que je trouve assez dommage, c'est par exemple, la batterie d'une zoé ZE50, 52 kWh, en vente totale était facturée 7-8000€, si tu ne voulais pas de location sur la batterie.
En solaire, va trouver une batterie de 50 kWh pour 8000€ ....
Les batteries sont encore assez lourdes, malheureusement.
Avec le kona, j'ai 64 kWh de batterie.
Imaginez, que 24 kWh serait fixe, et qu'il y aurait 2 modules de 20 kWh que tu peux laisser chez toi, quand tu ne fais pas de long trajet, et relier le tout à des panneaux solaire, et aux batteries, pour coupure de jus, pas d'achat à EDF, ou très peu, etc ....
Le prix augmenterait forcément avec ces boites, ces supports, et risques de mauvais contact à rendre fiable, mais la batterie pourrait faire différents usages, et si on normalise le tout, ben, c'est jackpot !
Actuellement, pour des questions de poids, au dessus de 5 kWh, ça pas très manipulable.
Et, les industrielles, groupe financier, "pétrolier", ne sont pas près à laisser faire ...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 6035
enfin une réponse raisonnablesicetaitsimple a écrit :OK, merci, je l'ignorais.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Sauf que...le "il etait facile de changer une batterrie" de Remundo.... N'etait pas raisonnable du tout... Déjà les batteries etaient introuvables , trés cheres, et non ca ne se changeait pas comme la pile wonder 4.5v de la lampe du meme nom...
0 x
Macro a écrit :Sauf que...le "il etait facile de changer une batterrie" de Remundo.... N'etait pas raisonnable du tout... Déjà les batteries etaient introuvables , trés cheres, et non ca ne se changeait pas comme la pile wonder 4.5v de la lampe du meme nom...
Tant qu'elle n'explose pas ! C'était sur ta 106, il me semble ? Mais tu trouvais encore assez facilement des batteries compatibles il y a 5 ans, maintenant, non.
C'est pour ça que beaucoup passent au lithium ... car électronique pas trop compliquée par rapport à maintenant.
0 x
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »