Rouler tous les jours en voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3209

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique

par sicetaitsimple » 20/12/22, 21:17

phil59 a écrit :J'ai eu ma première ion avec 10 km au compteur, et celle de mon épouse, c'était 5-6 km, donc toutes les 2 neuves.
A 10 ans, au dessus de 60 km, je réfléchis comment rouler, et je n'ai plus confiance, maintenant, à 0 km restant, pouvant encore faire 10 km à 50 km/h, comme avant.

Ce n'est plus une voiture, c'est un truc pour aller acheter le pain, éventuellement un peu plus....
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 552

par phil59 » 20/12/22, 21:58

Mais ça, c'est très subjectif, car maintenant avec 450 km d'autonomie, et rentrer chez toi avec 100 km, est un minima, alors qu'avant, quand tu rentrais avec 5 km d'autonomie, t'était heureux !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3209

par sicetaitsimple » 20/12/22, 22:16

phil59 a écrit :Mais ça, c'est très subjectif, car maintenant avec 450 km d'autonomie, et rentrer chez toi avec 100 km, est un minima, alors qu'avant, quand tu rentrais avec 5 km d'autonomie, t'était heureux !

C'est possible... Disons que ça ne m'intéresse pas plus que ça, si j'achète un VE ce n'est pas pour être stressé chaque fois que je monte dedans.
Donc je lis les aventures de ceux qui ont un VE de 10ans ou plus avec moins de 100km d'autonomie, voire quelques dizaines, mais bon, ça ne m'amène pas grand chose sur un plan pratique. Je ne serais jamais un combattant de la première heure....
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 20/12/22, 22:40

sicetaitsimple a écrit :Je ne serais jamais un combattant de la première heure....
Du coup, pourquoi viens-tu sur un forum des "combattant de la première heure?" :cheesy:

RhoOÔh le scoooop! Et ça fait combien de temps que j'dis que les pitres ont besoin de se rassurer?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 552

par phil59 » 20/12/22, 22:45

sicetaitsimple a écrit :C'est possible... Disons que ça ne m'intéresse pas plus que ça, si j'achète un VE ce n'est pas pour être stressé chaque fois que je monte dedans.
Donc je lis les aventures de ceux qui ont un VE de 10ans ou plus avec moins de 100km d'autonomie, voire quelques dizaines, mais bon, ça ne m'amène pas grand chose sur un plan pratique. Je ne serais jamais un combattant de la première heure....

Un camion citerne avec quelques milliers de litre de carburant, et t'es tranquille !

Bah, avec la zoé, ze40, on avait peu de craintes, et plus du tout avec le kona, en France. En Belqiue, et Pays Bas, on fait gaffe, car pas forcémrnt écrit en Français, mais jusqu'à maintenant, pas eu de soucis.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 552

par phil59 » 24/12/22, 12:50

Une message du gars qui fait 30 000 km par an avec une voiture de 2001.

Bonjour
Je rebondis par rapport à notre ami Chevreuse.
Sans son génie mécanique je n’en serai pas aux 200 000 kms en si peu de temps. Je fais en moyenne 30 000 kms par an et c’est en grande parti rendu possible par son excellent chargeur que je considère comme rapide pour ma part. Je recharge ma voiture à 100% en 40 min sur les bornes publiques. Du coup les grands espaces me sont ouverts :D

Encore merci Alain
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 24/12/22, 14:05

"bornes publiques" c'est pas déjà des chargeurs, ça? :idea:

Enfin y'a bien la Borne publique de Matignon :oops:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 27/12/22, 10:56

Jmets ça là :

imposer autoritairement les voitures électriques: "On programme une situation d'effondrement de notre industrie, d'augmentation massive des importations de Chine en utilisant de l"argent public!" dénonce à raison Elie Cohen.

1 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 378

par Forhorse » 27/12/22, 23:37

Pourquoi "imposer" ?
Oui certains doivent sans doute se sentir obligé de passer à l'électrique (alors qu'en réalité il n'y a réellement encore aucune obligation... donc j'ai envie de dire "c'est dans la tête").
Mais il y a aussi pas mal de gens qui le font par choix (par forcement écologique d'ailleurs... la conduite électrique offrant des "agréments" différents)
J'habite à la cambrousse, loin de la première ZFE (où je ne met pour ainsi dire jamais les pieds) j'aurais pu rouler avec un vieux diesel qui pue pendant encore des années (d'ailleurs j'en ai encore 2 en circulation, et mon véhicule de service est aussi un diesel)
Si j'ai acheté une électrique, c'est pas parce qu'on me l'a imposé, mais simplement parce que c'est un mode de propulsion qui me plait.
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3435

par Ahmed » 28/12/22, 12:15

Il n'y a pas d'imposition au sens strict, mais une pression publicitaire et collective pour les voitures électriques, les pompes à chaleur, la sobriété carbonée ou autres (selon les circonstances). Il n'est pas utile pour l'économie de convaincre un individu particulier, seulement suffisamment pour atteindre ses objectifs. Une fois cette masse critique atteinte, les réticents seront obligés d'y passer du fait de l'évolution des infrastructures. Ainsi, l'essor du téléphone portable, qui était à ses débuts une possibilité supplémentaire, fit disparaître les cabines téléphoniques... Gageons qu'avec une (éventuelle) généralisation de la motricité électrique les pompes à essence se raréfierons dans les proportions inverses (bien avant une réelle et terminale fin du pétrole)...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »