Hyundai, Kona, ou Kia Niro.
La motorisation est la même, 2 versions, 39 kWh de batterie, ou 64 kWh.
J'ai le kona en 64 kWh.
C'est environ 400-500 km d'autonomie sur un mixte route.
Suivant les versions, la charge sur la prise T2, est au mini, 7 kW, et 11 kW sur certaines versions, ou en option.
JE vous conseillerai d'avoir 11 kW sur prise T2.
En prise CCS, ou DC, elle prend jusqu'à 77 kW.
En 37 mn, on remet un petit 300 km d'autonomie.
Bon, un arrêt, c'est souvent pas loin de 30 mn, en mettant un peu plus, on peut avoir presque 300 km.
D'ailleurs, ne dit on pas qu'il faut faire une arrêt environ tous les 2h, ou 200 km ?.
https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-kona-electrique/recharge/Les prises CCS, généralement, coûtent un peu plus cher, mais pour un parcours exceptionnel, est ce vraiment un souci .... ON peut arrivé au même tarif que sur un VT aux 100 km. Souvent, juste un peu moins .
C'est un mini SUV.
LEs assises avant et arrières sont bonnes. ( souvent l'arrière est négligé sur beaucoup de véhicules, VT ou VE).
A 4 personnes dedans, on est très bien, sans souci.
A 5, un peu serré à l'arrière, si on a des tailles homme !
Pour tout les jours, trop d'autonomie, mais dès qu'on s'évade un peu, pas de soucis, on peut pratiquement arrivé à presque 500 km sur un mixte route.
En début mars, juste avant le confinement, j'ai fais un test sans arrêt, plus de 300 km, en moins de 4H, sur très peu de voies rapides.
Au total, j'aurai fait presque 315+85 km, rapide sur les 315, cette fois là ... tp du genre 5-6°