Rouler tous les jours en voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 428
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 76

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par perplex » 29/12/23, 11:31

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et c'est nous qu'on paye ! Depuis le début....


Merci qui ? merci Guy :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Macro » 29/12/23, 11:34

En tous cas ca fait travailler des petits cerveaux malins

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... 88f0c&ei=9
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10287
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2981

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par sicetaitsimple » 29/12/23, 13:57

perplex a écrit :L'idéal c'est d'avoir une borne chez soi à 0.18 cts le kWh ce n'est pas cher pour l'instant mais surtout rapide, 50% de la batterie en 3,5h soit environ 35 kWh pour 6€ (200km) ...

Si tu rayonnes autour de chez toi disons 150 km ta charge personnelle est suffisante. Il y a des bornes un peu prés partout avec une carte qui te montre ou ils sont (je n'y croyais pas) dans mon village il y en a 7 (stade, mairie, place public), mais tu mets 2 kWh en 2 heures c'est du dépannage, et le prix tourne autour de 0.60 cts le kWh... Les grandes surfaces en sont équipées aussi autour du même prix.
Hier au cinéma 0.48 cts. Bref pas de soucis de charge si tout le monde charge chez soi, le problème reste les longs trajets (vacances et autres)
J'ai la bête depuis 2 mois et j'ai fait un super chargeur 1 fois à 0.28cts la première semaine. Je parts dans 15 jours faire un peu plus de 600 km là je vais voir l'aventure. (Je ne suis pas inquiet).
Je ne vois pas la VE comme une économie...C'est plutôt un autre monde.


Oui, j'ai bien compris tout celà, mais tu confirmes au passage mon impression que la multiplication de "petites bornes" n'est pas vraiment une solution, sauf dans les parking des endroits où on va passer quelque temps (centres commerciaux, cinémas, hotels, restaurants,...)où elles permettent un petit appoint.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par gegyx » 29/12/23, 18:09

Bah, comme les diligences, arrêt dans un relais pour changer les chevaux, ou le pack de batteries... :D
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10287
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2981

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par sicetaitsimple » 29/12/23, 18:46

gegyx a écrit :Bah, comme les diligences, arrêt dans un relais pour changer les chevaux, ou le pack de batteries... :D


le concept a été tenté avec la Renault Fluence, mais ce fût un bide.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 29/12/23, 21:13

sicetaitsimple a écrit :
perplex a écrit :L'idéal c'est d'avoir une borne chez soi à 0.18 cts le kWh ce n'est pas cher pour l'instant mais surtout rapide, 50% de la batterie en 3,5h soit environ 35 kWh pour 6€ (200km) ...

Si tu rayonnes autour de chez toi disons 150 km ta charge personnelle est suffisante. Il y a des bornes un peu prés partout avec une carte qui te montre ou ils sont (je n'y croyais pas) dans mon village il y en a 7 (stade, mairie, place public), mais tu mets 2 kWh en 2 heures c'est du dépannage, et le prix tourne autour de 0.60 cts le kWh... Les grandes surfaces en sont équipées aussi autour du même prix.
Hier au cinéma 0.48 cts. Bref pas de soucis de charge si tout le monde charge chez soi, le problème reste les longs trajets (vacances et autres)
J'ai la bête depuis 2 mois et j'ai fait un super chargeur 1 fois à 0.28cts la première semaine. Je parts dans 15 jours faire un peu plus de 600 km là je vais voir l'aventure. (Je ne suis pas inquiet).
Je ne vois pas la VE comme une économie...C'est plutôt un autre monde.


Oui, j'ai bien compris tout celà, mais tu confirmes au passage mon impression que la multiplication de "petites bornes" n'est pas vraiment une solution, sauf dans les parking des endroits où on va passer quelque temps (centres commerciaux, cinémas, hotels, restaurants,...)où elles permettent un petit appoint.


Non, il faut absolument, des charge en 2 kW, en 20 kW et en 100 et plus. C'est parole d'un utilisateur de VE de plus de 10 ans, et roulant énormément.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 29/12/23, 21:17

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et c'est nous qu'on paye ! Depuis le début....



[mode provoc on]

Tu trouves que c'est cher pour 50 000 morts par an ? le droit de tuer n'est pas cher.

[mode provoc off]
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 29/12/23, 21:23

perplex a écrit :L'idéal c'est d'avoir une borne chez soi à 0.18 cts le kWh ce n'est pas cher pour l'instant mais surtout rapide, 50% de la batterie en 3,5h soit environ 35 kWh pour 6€ (200km) ...



Absolument pas du tout !

Le kWh, tu peux l'avoir, en heures creuses, 300 jours par an, à 10 cts environ, 42 jours à 13 cts, et 22 jours, à 17cts.

Une borne, si tu fais plus de 150 km jour, généralement, avec une green up, à environ 100€, est suffisant, tu charges en 3.5 kW, en 8h, tu remets, 25 kWh dans la batterie.

Chacun ses besoins, ses connaissances en VE.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 29/12/23, 21:27

gegyx a écrit :Bah, comme les diligences, arrêt dans un relais pour changer les chevaux, ou le pack de batteries... :D


C'est aussi ressorti, en France, avec une marque, où tu change la batterie en 5 minutes.

J'ai un gros doute sur le "pourquoi faire", on n'en a plus besoin, aujourd'hui, car je rappelle, qu'en 2 ans, ça a énormément évolué !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10287
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2981

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par sicetaitsimple » 29/12/23, 21:47

phil59 a écrit :
Non, il faut absolument, des charge en 2 kW


Bof... En dehors des exemples que j'ai cités ( j'ai oublié le boulot, où là ça a vraiment du sens) tu te branches souvent sur une prise 2kW "publique"?
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 90 invités