Rouler tous les jours en voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique

par Macro » 05/03/24, 15:40

perplex a écrit :Je suis désolé, la mienne fait 2 tonnes en 6 mois j'ai touché le frein 5 fois grand max, je roule avec le freinage régénératif, qui peut être dangereux quand tu pars avec 100% c'est là que j'ai freiné...

Le freinage regeneratif ne t'arrete pas. il te ralentis il peut te ralentir fort voir tendre a inverser le mouvement mais là c'est la conso electrique qui monte ... Ma C zéro a plus de 90 000 km les plaquettes avant sont d'origine a 50% usure , j'ai été obligé de changer les freins arrieres grippés dans leur neuf...Mais la voiture roule en campagne ....Je n'ai qu'un stop et un feu (que j'anticipe ) sur mon trajet... Mais non la voiture lui a couté plus de 2000€ d'entretien en 300 000km, je sais comment roulent les taxis parisiens... Ou alors son taxi il l'utilise en ubershit pour blanchir le pognon de la drogue... les roues en l'air sur deux parpaings a faire tourner le taximetre et sortir de fausses factures... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Un taxi c'est a minima un jeton d'aspirateur a 2 € tous les jours et 2 lavage a 6€ par semaine . 14€ semaine de propreté x 150 semaines 2100€ chez l'elephant bleu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Macro le 05/03/24, 15:48, édité 1 fois.
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par perplex » 05/03/24, 15:48

Macro a écrit :. Ou alors son taxi il l'utilise en ubershit pour blanchir le pognon de la drogue... les roues en l'air sur deux parpaings a faire tourner le taximetre et sortir de fausses factures... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Il nous dit pas tout :mrgreen:

un autre :
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 05/03/24, 18:07

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Golf 8 GTE essence hybride Rechargeable 1.4 eHybrid OPF – – 51580 € –

golf_8.pdf

52 000€ pour une "petite" voiture...c'est abusé ! T'avais payé combien la tienne Remundo à l'époque ????

Tiens je découvre le malus au poids ! Les électriques sont concernées par ce malus ou pas ? :mrgreen:

35000 € en 2015

J'avais eu 4000 € de bonus écologique, elle pointait à 39000 € TTC au catalogue.

J'avais négocié en sus une paire de roues neige et l'attelage escamotable.

Mais j'ai pas envie de mettre 50 plaque pour avoir une G8 GTE et encore moins un pachyderme lithiumisé qui va se vautrer pour tracter mes remorques.
0 x
le temps du retrait est venu
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 05/03/24, 18:13

perplex a écrit :
Remundo a écrit :une voiture à 50 k€... ça en paierait du E85 :oops:

c'est en gros 1 000 000 km :cheesy: à 6L/100km pour 0,8€/L

Certes mais j'aimerai bien connaitre le coût des 5 moteurs que tu devras changer et tout le toutim... :mrgreen:

Bon j'admets que ma comparaison est brutale...

Mais une voiture bien conduite et entretenue peut faire 1 000 000 km sans changer son moteur thermique. Les pièces d'usure bien sûr... amortos tous les 100 000 km, les freins ça dépend de votre conduite.

tout ça pour vous dire qu'acheter une voiture neuve à 50 plaques, et ben... pas sûr que ce soit une super idée. Y'a pléthore de voitures d'occasions, un bon mécano (hein Macro ?) est capable de les remettre sur de bons rails et de les user par X00 000 km.

Et désolé pour les VE, mais un VE vieillit mal avec sa batterie, les performances d'un moteur thermique sont bien plus constantes.
1 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 05/03/24, 18:25

Remundo a écrit :
Et désolé pour les VE, mais un VE vieillit mal avec sa batterie, les performances d'un moteur thermique sont bien plus constantes.

Là je suis d'accord....

Le VE vieillit de facon calendaire . Au bout de 10 ans qu'il ait roulé ou non sa pile a perdu entre 30 et 50% de sa capacité. Et parfois meme bien avant cet age le modele de cellules de la batterie n'est plus fabriqué(cas de ma Czéro) . Ou il est tellement compliqué de changer une petite cellule ou carte BMS que c'est 50% de la valeur de l'auto (ou dans mon cas 300%) qui est a ré injecter pour pouvoir rouler.... Je connais une zoé en panne invendable qui coute tous les mois a ses proprios la location de la pile .... personelement elle ferait un beau barbecue...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

par Christophe » 05/03/24, 18:51

Remundo a écrit :Et désolé pour les VE, mais un VE vieillit mal avec sa batterie, les performances d'un moteur thermique sont bien plus constantes.

Bien plus constantes, sur la puissance max je suis pas certain du tout ! Mais bon vues les puissances actuelles, on y est rarement (perso j'y suis jamais...)

L'avantage d'un VE est qu'il monitore en permanence la batterie (et probablement les moteurs aussi...), sur les tesla y a un indicateur, j'avais vu une offre qui indiquait le % d'usure...dans les 20% à > 350 000 km...

L'OBD d'un thermique ne monitore pas (ou peu) l'usure des cylindres ou des arbres à came, encore moins des roulements...

Un thermique roule bien...jusqu'à la "casse économique" ou un CT qui rend la voiture irréparable...

Après, il est difficile de revendre une voiture électrique d'occasion visiblement.
2 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 05/03/24, 20:28

Christophe a écrit :]

Bien plus constantes, sur la puissance max je suis pas certain du tout ! Mais bon vues les puissances actuelles, on y est rarement (perso j'y suis jamais...)

Viens me voir ...Je t'emenerai faire un tour avec mon caddy maxi van 1.6TDI qui arrive a 400 000 km groupe motopropulseur 100% origine ... Pourtant ce moteur a une reputation a la Brassens...

Je grille un train de pneu hivers a l'avant en moins de 15000 km. il doit toujours faire le 0 a 100 en moins de 10 secondes

La Pmax sur un moteur ne se tient qu'avec les peripheriques en bon état (turbo; echappement, EGR, admission, débimetres filtres a air sonde de pression admission....)
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 05/03/24, 21:03

Christophe a écrit :
Je parle de contrats d’assurance français et sans changement de véhicule ! Je compare exactement les mêmes prestations…! Visiblement les assurances en France, plus t’es fidèle et irréprochable plus ils te la mettent !

Ça augmente comment chez vous ? :shock:

ps : +50% hein…

Cotisation mensuelle 2023 :168€58
Cotisation mensuelle 2024 :179€33

Pour 1 audi A6 tous risques ++(indemnisation a +20% de la valeur d'expertise) 1 VW caddy bris de glace vol incendie (-8000km/an), 1audi TT roadster 225cv bris de glace vol incendie (-8000km/an) 1 citroen Czéro bris de glace vol incendie kmtrage illimité :cheesy:

10€75 pour 168,58 arrondissons a 6,37%.

Mon salaire été augmenté de 7,10....

Asurance mutuelle des motards pour 1 125 dtlc,1 1100gpz ,1 1500goldwing les 3 contrats en "vintage promenade"
prelevement mensuel 17€05 en 2023 ......16€95 en 2024 :mrgreen:

Jusque là ca va ..Vive Macron, vive Lemaire & cie...

Et vive la guerre ... Mon capital sur mon compte epargne entreprise est passé de 29000 a 340000€ entre novembre 2023 et le 01 mars 2024 sans rien injecter dedans juste avec les interets ...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 06/03/24, 09:10

Vend cause changement de véhicule rampe 4 carbus pour tesla....
IMG_20240306_090810.jpg
IMG_20240306_090810.jpg (140.94 Kio) Consulté 555 fois
4 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 543

par phil59 » 06/03/24, 18:08

sicetaitsimple a écrit :
phil59 a écrit :
Non, il faut absolument, des charge en 2 kW

Bof... En dehors des exemples que j'ai cités ( j'ai oublié le boulot, où là ça a vraiment du sens) tu te branches souvent sur une prise 2kW "publique"?

Tous les jours au travail pour la ion, pas le choix pour elle, prise T2, elle n'a pas, et ça ne chargerai qu'en 3.5 kW.

Seul le chademo permet de la charger en 40-50 kW.

Chez Tesla, les révisions ne sont pas obligatoires, et c'est pas rare d'attendre 100 00 km pour en faire une, sauf pour les personnes qui ont "peur".

Mon kona, j'ai attendu 2 ans, et plus de 70 000 km pour faire la première révision, car elle était au garage, suite au fait qu'elle s'était " froissée" avec madame au volant.

Quant à la conso sur mon kona, à la prise, sur plus de 70 000 km, je suis à peine au dessus des 15 kWh les 100 km, maintenant, avec le tarif tempo, je suis encore en dessous des 2€, les 100 km.

Bientôt je referais un bilan, je suis presque à 90 000km, avec encore les pneus arrières d'origine, à l'avant, madame les avait "coupés", vers les 70 000 km, mais était encore bon en gomme.

J'ai encore 2 collègues qui sont passés en full électrique ...

En loc, on est maintenant à 5 VE...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »