Rouler tous les jours en voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 226
Inscription : 17/11/21, 18:15
Localisation : En orbite autour de Vénus
x 154

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par NCSH » 24/03/24, 11:01

Christophe a écrit :Certes mais la quasi majoritéde toutes les familles avec 2 parents qui travaillent ont 2 voitures ou plus...demande à Macro !!! :mrgreen:

D'ailleurs la plupart des gens qui sont passé à l'électrique ont gardé une thermique "en secours"...

Au USA peut-être, mais en France et en Europe occidentale, c'est pas plus de 30 % de bi-motorisation par foyer selon l'INSEE.

Du coup, il s'impose de porter l'attention surtout sur un véhicule polyvalent, 4 places avec de bonnes qualités de "routière" pour les longs trajets.

Donc segment B à un tarif abordable.

Actuellement, la seul chose que l'on trouve à partir de 25 000 €, ce sont des hybrides simple, en parallèle, avec 1 ou 2 kWhé, c'est à dire juste de quoi récupérer l'énergie cinétique en conduite urbaine ; ce sont des adaptations européennes sur le même concept que la Prius, lancée en 1998.

On garde surtout le même plaisir de conduire, avec une boite de vitesse ... sur laquelle on peut imposer ses choix selon les circonstances.

L'évolution suivante serait l'hybride rechargeable avec 10 kWhé comme avait prévu de le faire Renault ( concept Eole en 2014 ), annoncé à 28 000,
mais depuis le tarif a "dérapé" à 38 000 pour le Captur, lancé il y a deux ans !

Pour le moment c'est le statu-quo, rien d'autre n'est prévu en segment B. Les constructeurs se concentrent exclusivement au renouvellement des modèles de segment C, au tarifs stratosphériques 45 000 minimum ...



Par ailleurs, enfin une bonne nouvelle :
Dans tous les médias de cette semaine, il était annoncé le débarquement du PDG du loueur de voiture international Hertz, qui avait fait acheter 100 000 Tesla.
Il semblerai que ces "boites à piles " sont hors de prix à entretenir ...

Et que beaucoup de clients n'en veulent pas !
2 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16764
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5514

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Remundo » 24/03/24, 12:12

Macro a écrit :non mais je ne donne de leçon a personne ...

Oh non, c'est pas ton genre...
Seulement à la personne qui pérore avec des chiffre de 2022 sur l'ethanol ... En 2024

:roll:

va préparer tes brioches, va... tu pourras lire NCSH au passage.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Christophe » 24/03/24, 12:14

NCSH a écrit :
Christophe a écrit :Certes mais la quasi majoritéde toutes les familles avec 2 parents qui travaillent ont 2 voitures ou plus...demande à Macro !!! :mrgreen:

D'ailleurs la plupart des gens qui sont passé à l'électrique ont gardé une thermique "en secours"...

Au USA peut-être, mais en France et en Europe occidentale, c'est pas plus de 30 % de bi-motorisation par foyer selon l'INSEE.


C'est vrai j'aurais du préciser hors centre des grandes agglomérations...tous les parisiens que j'ai connu qui habitaient intra muros n'avait pas de voiture du tout mais à l'époque c'était pas des familles avec enfants...

Donc si tu as les chiffres INSEE pas global mais par département cela serait intéressant.

Le fait est qu'on a chassé les travailleurs des centres urbains avec l'explosion des prix de l'immobilier...du coup 2 personnes qui travaillent (avec ou sans enfant) qui n'habitent pas en ville = 2 voitures très souvent...

Regardez autour de vous (famille, ami, voisin..), tout simplement...
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Christophe » 24/03/24, 12:40

Sinon c'était ça ton idée Remundo ?

doc.jpg
doc.jpg (244.36 Kio) Consulté 846 fois


:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16764
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5514

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Remundo » 24/03/24, 13:04

ça c'est un truc mal fait, et même massacré pour faire du foutage de gueule.
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 24/03/24, 14:59

NCSH a écrit :Par ailleurs, enfin une bonne nouvelle :
Dans tous les médias de cette semaine, il était annoncé le débarquement du PDG du loueur de voiture international Hertz, qui avait fait acheter 100 000 Tesla.
Il semblerai que ces "boites à piles " sont hors de prix à entretenir ...

Et que beaucoup de clients n'en veulent pas !


Quels entretien sur une Tesla ? je serai curieux de savoir ce qui est avancé !

Sur Tesla, aucunes visite n'est obligatoire pour maintenir la garantie.

Suivant, on attend 100 000 km pour la première "révision".

Il y a des VTC en Tesla... Pourquoi à votre avis, même si maintenant la charge est payante ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Christophe » 24/03/24, 15:38

Remundo a écrit :ça c'est un truc mal fait, et même massacré pour faire du foutage de gueule.


Ouais j'aime bien la clim sur la banquette arrière, à moins que cela ne soit une pompe à bière ?

Mais aux USA ils peuvent rouler avec ce genre de truc...pas de CT...(il me semble, aux dernières nouvelles...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Christophe » 24/03/24, 15:39

phil59 a écrit :
NCSH a écrit :Par ailleurs, enfin une bonne nouvelle :
Dans tous les médias de cette semaine, il était annoncé le débarquement du PDG du loueur de voiture international Hertz, qui avait fait acheter 100 000 Tesla.
Il semblerai que ces "boites à piles " sont hors de prix à entretenir ...

Et que beaucoup de clients n'en veulent pas !


Quels entretien sur une Tesla ? je serai curieux de savoir ce qui est avancé !

Sur Tesla, aucunes visite n'est obligatoire pour maintenir la garantie.


Les modèles 3 ont du mal à passer le CT en Allemagne...je dis ça je dis rien...Posté en novembre 2023 plus haut dans ce sujet :

Christophe a écrit :La Tesla Model 3 dernière du bilan 2024 du TÜV, le contrôle technique allemand

Le taux de problème majeur semble important sur la berline électrique

(…)

Le classement place donc la Tesla Model 3 bonne dernière, à la 111e place actuelle juste derrière la Dacia Logan. La Model 3 affiche un taux de défaillance de 14,7 %, ce qui semble important puisque la Logan est à 11,4 %. Il faudrait toutefois avoir accès aux détails des défauts remontés, mais le TÜV mentionne tout de même des défaillances "importantes", notamment dans deux domaines : freinage (disques et plaquettes peu sollicités sur les électriques grâce au régénératif, et donc paradoxalement moins efficace dans le temps) et les suspensions/essieux, qui semblent être récurrents sur la Model 3.



https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -technique

Bilan 2024 ? Vraiment ?


Pour une bagnole semi premium, ça la fout mal quand même...
1 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 425
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 74

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par perplex » 24/03/24, 16:40

Les modèles 3 ont du mal à passer le CT en Allemagne...je dis ça je dis rien...Posté en novembre 2023 plus haut dans ce sujet :

Ne dis rien c'est mieux que de dire des conneries sur le CT en Allemagne.

https://www.tesla.com/fr_fr/giga-berlin
C'est vrai que ça ressemble à un bidonville incapable de sortir une voiture en conformité avec le CT :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Macro » 24/03/24, 19:41

j'ai eu un mal fou a passer ma c zero au ct a cause des freins arriere qui ne servaient pas ....Mais bon a plus de 10 ans et 85000km
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités