Rouler tous les jours en voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Macro » 13/05/24, 20:30

Elle avait été repeinte a l'arrache et tu choppais le gris d'origine :cheesy:

Si elle etait jaune ou rose c'etait certainement le cas ...Car en 1955 le nuancier citroen pour les deuches il n'etait pas epais


Et c'est ce que suspecte avec ma czéro . une reparation de peinture mal faite (apret pas poncé)
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15475
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par GuyGadeboisLeRetour » 13/05/24, 20:45

Macro a écrit :Elle avait été repeinte a l'arrache et tu choppais le gris d'origine :cheesy:

Non non, c'était bien du zinc, avec un brunissoir il devenait brillant, donc c'était pas de la peinture.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7179
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3113

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par gegyx » 13/05/24, 22:24

Ma deuche de 62 s'était pris une voiture en tort, à un carrefour. J'avais acheté une carcasse de deuche 1959 (150F), j'y ai pris quelques pièces, dont les longerons :cheesy: pour la réparation. J'ai même rajouté un coffre arrière plus profond entre les longerons, à partir d'un toit de 4cv découpé avec un bout de lame de sabre, et masse dans une canche sauvage (ah, le bon temps !). J'avais aussi acheté 2 phares ronds AR de VW (20F), du blackson, du mastic, rivets , un pot de peinture 5 l bleu jean. et pour 150F j'ai pu ravoir une deuche, remboursé, par l'assurance au maximum donné pour la valeur "épave".
J'ai détruit le reste de la deuche à la masse en morceaux, déposé à la poubelle (sauf la barre de suspension)/ alors que 15 jours après je me faisais opérer à Tours, d'une pseudo-arthrose d'une fracture du scaphoïde, vieille d'un an, au poignet... L'exercice a du être bénéfique, car la greffe s'est consolidée en un peu plus d'un mois au lieu des 3 prévus.

Et bien, ce capot ondulé, pesait un sacré poids, par rapport aux capots plus récents, avec une bonne galvanisation, et était bien plus rigide.
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités