par phil59 » 30/05/22, 16:09
Le câble que j'utilise, n'est pas en cause, il servait aussi à ma zoé pour charger en 3X7, pour avoir la charge maximale en 22 kW.
Donc câble non en cause, pour moi, c'est bien mon kona qui reste en 3.5, et ne "ponte" pas pour être en 7.
Jusqu'à maintenant, ça ne me dérange pas, car je n'utilise pas réellement. J'avais juste fait un test sur 2 bornes 7 kW, je ne compte pas m'équipé de bornes à la maison.
Quoique j'envisage de passer peut être sur du triphasé pour d'autres raisons, alors là, peut être je mettrai du 11 kW ...
Pour sicetaitsimple ,
Quand à la vitesse de charge, il y a quelques années on criait au loup sur la vitesse de charge ...
Mais on avait des batteries entre 15 et 30 kWh maxi, à l'époque, sur les modèles classiques, maintenant on a doublé à peu près, donc une charge en 22 kW, se répartie sur plus de bloc de batterie.
ON pourrait avoir peur sur des charges plus rapides que le 22 kW, genre 100 kW ... pour mon cas, ce ne sont que des charges occasionnels, pour des longs déplacement, et souvent, je prends des bornes 50 kW, qui sont un peu moins cher, généralement ...
Par contre, quand on charge à 2 kW, faut pas oublié, que pendant la charge, l'électronique se réveille, et consommera pour une partie de la gestion, autant qu'en chargeant à 2 kW, qu'en 200 ....
D'où un rendement, beaucoup moins bon, en 2 kW, qu'en 11 par exemple ....
Souvent, on se situera vers les 400W de conso interne, donc nos 2 kW, n'ont font plus que 1.6 kW .... etc ....
Beaucoup considère que jusqu'à 22 kW de charge, on ne risque pas de pb.
Si c'est à la maison, il faut avoir le bon abonnement , pas donné.
Ce qui est conseillé, c'est de ne pas descendre sous les 20% de la batterie, ou juste occasionnellement, et pour le bien, ne pas monter à plus de 80-90% de la capacité.
ON peut croire d'ailleurs que les constructeurs quand ils affichent 100% sur les batteries, ne sont pas à 100% réellement, et se gardent une petite marge, 5-10%, pour masquer la perte d'autonomie. Certains ont vue, après passage au garage, leur autonomie augmentée, après recalibrage ...
Il est plus conseillé de faire du biberonnage pour la batterie, genre tu n'attends pas, quand tu es à 50%, pour recharger ...
C'est ce qu'on lit souvent, pas d'infos étayées là dessus.
J'oubliais, l'usure de la batterie, est un mixte utilisation de la plage, le nombre de recharges, et la "vieillesse" de la batterie, pour les paramètres que je connais.
0 x