Scooter électrique E-3POD Antistatic à 3 roues (hum ?!?...)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Scooter électrique E-3POD Antistatic à 3 roues (hum ?!?...)




par Christophe » 24/02/11, 19:02

On s'amuse bien dans les Bureaux d'Etudes on dirait...

Citroën E-3POD Antistatic : trois roues et un moteur électrique

Après Smart et BMW, un autre constructeur auto cherche à étendre son domaine de compétence : Citroën. A la différence des constructeurs allemands, ce n’est pas avec un deux-roues que la marque française imagine nos moyens de locomotion du futur, mais directement sur le segment des trois roues, de surcroit électriques. Cette étonnante machine porte le nom de code E-3POD Antistatic. Présentation !

Image


Encore un joujou à salon...

Suite: http://www.scooter-station.com/Citroen- ... et-un.html
0 x
ggdorm
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 122
Inscription : 23/02/09, 17:25
Localisation : belgique




par ggdorm » 26/02/11, 20:52

Assez sympa l'obturation du champs de vision par la roue :D Encore un coup de marketing publicitaire. L'écolo vend bien, surtout si il est assortit d'un design à la fois novateur et non fonctionnel. Un peu à l'image de la gamme électrique de Renault qui chaque année est reportée d'1 an. Un grand pas s'opposant à la mentalité des gens serait de garder les moteurs actuels en supprimant les conforts superflu (direction assisté, l'électronique non nécessaire partout,...). Les constructeurs font des "efforts" pour diminuer la consommation de leur moteur mais rajoute en même temps des options plus énergivores les une que les autres. Quand je constate les consommations des voitures plus anciennes (ax,...), je me dis que si chacun prenait sur soi et qu'on laissait tomber le surperflu, nos voitures, qui devraient servir à se déplacer d'un point à un autre et pas à frimer, consommerait à la louche 2 litres de moins au 100 km (testé sur un saxo dont une partie des accessoires électriques sont tombés en panne)...
0 x
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 26/02/11, 21:22

Il y a des accessoires électriques qui font consommer du carburant sur une saxo ? :cheesy:
La dernière saxo que j'ai démarré (rectification, que j'ai bien eu du mal à démarrer) c'était celle de Loeb, pas d'accessoirs electrique (ormis les 2 pompes à essence) et pourtant 85 litres au 100 en course et "seulement" 70 litres en liaison.... :shock:
0 x
ggdorm
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 122
Inscription : 23/02/09, 17:25
Localisation : belgique




par ggdorm » 26/02/11, 21:26

Direction assisté et chauffage :D
0 x
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 26/02/11, 21:31

ggdorm a écrit :Direction assisté et chauffage :D

Chauffage electrique ??? parce que le ventillo, il ne doit pas pomper beaucoup.
Je ne savais pas qu'une direction assistée est electrique.
0 x
ggdorm
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 122
Inscription : 23/02/09, 17:25
Localisation : belgique




par ggdorm » 26/02/11, 22:32

La pompe de direction de la Saxo est électrique je suppose parce qu'il avait un faux contact dans le barillet qui a causé les pannes...
0 x
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 26/02/11, 22:44

Fini les directions assistées, et hop, au même rang que la clim, on vit très bien sans, d'ailleurs sur mon fourgon je n'ai ni l'un ni l'autre, pas de vitres et rétros electriques et pas d'autoradio non plus :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités