Stockage d'électricité: Ultracondensateur-graphène 600Wh/kg!
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
+1
j'ai un yamaha 5.1 à fibre optique.Avec caisson de basse.
Et tout les satellites yamaha.
De la balle
Du coup j'ai offert à un pote mon vieux pioneer 2 voies.
Il fallait passer le potar de volume à la bombe contact: joli cadeau.
j'ai un yamaha 5.1 à fibre optique.Avec caisson de basse.
Et tout les satellites yamaha.
De la balle
Du coup j'ai offert à un pote mon vieux pioneer 2 voies.
Il fallait passer le potar de volume à la bombe contact: joli cadeau.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
-
- Econologue expert
- x 5888
Wi, wi , mais le choix d'Alain G se comprend avec le num => transfo torique...
Ça dépote hahaha...
Si c'est pour de l'alim. torique, autant faire de la "tri" et aller chez NAD ...> avec leur pèche inégalée dans les basses (voir leurs transfos ...>) puis 2 Yamaha M2 pour les médiums et 2 M4 pour les aigus! C'est ce que j'ai avec une paire d'Infinity... (+ cables qui vont avec....)! Les Yamaha sont le meilleur des deux mondes: pèche, chaleur et son du tube, sans l'inconvénient de la distorsion, (disto harmonique inexistante et avant ça j'avais Klipsch!!!) NAD a été choisi parce que c'est un peu plus pèchu dans les basses amha, ce qui est nécessaire vu la propag de ces gammes de fréquences... Un bon équilibre et un excellent positionnement de tous les instruments dans l'espace sonore... parce que je suis désolé, mais le surround se faisait déjà bien avant que Dolby ne vende sa came, grâce à la mise en phase parfaite des enceintes! Mébon, l'audio c'est perso... [si ça vous intéresse faites un audio-fil j'y viendrai...]
Ça dépote hahaha...
Si c'est pour de l'alim. torique, autant faire de la "tri" et aller chez NAD ...> avec leur pèche inégalée dans les basses (voir leurs transfos ...>) puis 2 Yamaha M2 pour les médiums et 2 M4 pour les aigus! C'est ce que j'ai avec une paire d'Infinity... (+ cables qui vont avec....)! Les Yamaha sont le meilleur des deux mondes: pèche, chaleur et son du tube, sans l'inconvénient de la distorsion, (disto harmonique inexistante et avant ça j'avais Klipsch!!!) NAD a été choisi parce que c'est un peu plus pèchu dans les basses amha, ce qui est nécessaire vu la propag de ces gammes de fréquences... Un bon équilibre et un excellent positionnement de tous les instruments dans l'espace sonore... parce que je suis désolé, mais le surround se faisait déjà bien avant que Dolby ne vende sa came, grâce à la mise en phase parfaite des enceintes! Mébon, l'audio c'est perso... [si ça vous intéresse faites un audio-fil j'y viendrai...]
0 x
-
- Econologue expert
- x 5888
Pour en revenir au sujet, voici de bonnes nouvelles.
Le graphène en "single layer" est déjà offert pas ACS:
Source: http://www.acsmaterial.com/about.asp
Dans les trois ans, les coûts de production à grande échelle seront (semble-t-il) devenus très compétitifs.
Le graphène en "single layer" est déjà offert pas ACS:
ACS a écrit :Our products include Graphene (single-layer graphene, graphene oxide, graphene nanoplates, carboxyl graphene, graphite oxide), Molecular sieves (SBA-15, MCM-41, MCM-48, SBA-3, ZSM-5), Carbon series (activated carbon, graphite nanopowder, order mesoporous carbon CMK-3, High-order 3-D mesporous carbon (Ia3d), porous carbon), Metal nanomaterials (antioxidation dispersible copper nanoparticles, copper colloidals, nickel nanoparticles, silver nanoparticles, silver nanowires).
We have established close relationships with many well-known research universities, national laboratories and innovative companies.
Source: http://www.acsmaterial.com/about.asp
Dans les trois ans, les coûts de production à grande échelle seront (semble-t-il) devenus très compétitifs.
0 x
- quartz
- J'ai posté 500 messages!
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
- elephant
- Econologue expert
- x 7
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- quartz
- J'ai posté 500 messages!
Belle avancée tout de même !!
une question, le problème de la charge a t il été résolu ?
Les premières surpercapa de puissance étaient un gouffre à électron !!
Elles absorbaient une quantité de courant presque équivalent à la production d'une centrale complète durant 10 ms !!
ça va pas convenir à tous les réseaux de distribution !!
une question, le problème de la charge a t il été résolu ?
Les premières surpercapa de puissance étaient un gouffre à électron !!
Elles absorbaient une quantité de courant presque équivalent à la production d'une centrale complète durant 10 ms !!
ça va pas convenir à tous les réseaux de distribution !!
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
-
- Econologue expert
- x 5888
Avec une quasi absence de résistance (électrons de masse nulle), problème inexistant.
Oooops, mais attention!
Un millimètre de graphite contient trois millions de feuilles de graphène !!!
A l'épaisseur donnée de ≤3.0 nm ça couvre un terrain de football...! C'est déjà pas mal.
A l'épaisseur d'un atome, inférieure à 1 nm, soit 10(-9)m (épaisseur de ce cristal de carbonne à liaisons hexagonales) ça fait encore beaucoup plus.
Mais nul doute que la production de graphène – issu du carbonne dont les gisements sont quasiment illimité – les prix vont descendre en flèche et seront sûrement inférieurs au coût d'un kg de patate!
D'ailleurs, chacun peut fabriquer du graphène – lui-même, chez lui à la maison! – avec une mine de crayon papier et un rouleau de scotch...
C'est comme ça que les deux prix Nobel qui l'ont découvert ont fait:
http://suite101.fr/article/le-graphene- ... bel-a19081
Donc c'est un prix surfait si c'est bien pour cette utilisation (j'en doute) car ça doit sûrement s'adresser à ceux qui ont besoin d'une préparation spécifique destinée aux nano-tubes (dont le but est de faire croître du graphène à partir de carbure de silicium chauffé à très haute température), là éventuellement oui.
Or le principe de l'exfoliation pour être utilisé avec un layer monocouche est autre, il ne sera absolument pas cher à produire.
C'est comme ça que je vois le truc (mais je peux me tromper)...
elephant a écrit :Ben, quand même: à 850 $ les 10 grammes
http://www.acsmaterial.com/product.asp?cid=97&id=119
Oooops, mais attention!
Un millimètre de graphite contient trois millions de feuilles de graphène !!!
A l'épaisseur donnée de ≤3.0 nm ça couvre un terrain de football...! C'est déjà pas mal.
A l'épaisseur d'un atome, inférieure à 1 nm, soit 10(-9)m (épaisseur de ce cristal de carbonne à liaisons hexagonales) ça fait encore beaucoup plus.
Mais nul doute que la production de graphène – issu du carbonne dont les gisements sont quasiment illimité – les prix vont descendre en flèche et seront sûrement inférieurs au coût d'un kg de patate!
D'ailleurs, chacun peut fabriquer du graphène – lui-même, chez lui à la maison! – avec une mine de crayon papier et un rouleau de scotch...
C'est comme ça que les deux prix Nobel qui l'ont découvert ont fait:
http://suite101.fr/article/le-graphene- ... bel-a19081
Donc c'est un prix surfait si c'est bien pour cette utilisation (j'en doute) car ça doit sûrement s'adresser à ceux qui ont besoin d'une préparation spécifique destinée aux nano-tubes (dont le but est de faire croître du graphène à partir de carbure de silicium chauffé à très haute température), là éventuellement oui.
Or le principe de l'exfoliation pour être utilisé avec un layer monocouche est autre, il ne sera absolument pas cher à produire.
C'est comme ça que je vois le truc (mais je peux me tromper)...
0 x
-
- Econologue expert
- x 554
moinsdewatt a écrit :Alain G a écrit :Shell a acheté la majorité des photo-voltaiques et plusieurs brevet de batterie tel que celui de la EV2, peut-ètre vont ils acheter celui-ci!
Toujours les mémes fadaises sur le lobby pétrolier. C 'est vraiment risible.
Tous, peut être pas, certains c'est sûr !
http://economie.lefigaro.fr/_societes/s ... aique.html
" Shell apporte les brevets achetés à Siemens il y a quelques années"
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10 ... laire-.php
0 x
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »