Cela ne semble pas te préoccuper quand tu ouvres ton frigo mais cela te gêne quand il s'agit de charger une auto...chatelot16 a écrit :et d'ou vient l'electricité pour charger les vehicule electrique ? a par l'exeption francaise avec beaucoup de nucleaire , elle vient souvent de charbon ...
Comme évoqué par Surivai, c'est beaucoup plus facile, rapide et économique que de contruire de nouvelles centrales nucléaires et peut aisément se faire au rythme des ventes de véhicules...chatelot16 a écrit :il reste beaucoup de progrès a faire pour augmenter la production solaire et eolienne ... il y a aussi les pays qui ont la chance d'avoir beaucoup d'hydraulique comme le canada ... mais chez nous le maximum hydraulique est fait depuis longtemps
Il est faux de dire que le potentiel hydraulique soit à son maximum en France. On a détruit en France des milliers de moulins depuis 2 siècles. Dans le sud Charente, sur des rivières de un à 2 mètres de large il y avait des moulins tous les 500 mètres sans nuire à la faune et à la flore... Dans les Landes, au relief très faible, les moulins étaient distants de 2 kilomètres...
Tout le problème vient de la centralisation de la production alors que le GISEMENT en microgénération décentralisée est GIGANTESQUE.
C'est faux mais tu refuses de l'admettre, on l'a dit et répété, l'électrique est un atout pour EDf en lissant la consommation heures creuses car il est facile de déclencher la charge en heure creuse, c'est ce que font la majorité des électromobilistes.chatelot16 a écrit :donc il n'y a pas actuellement assez d'electricité pour toute les voitures , donc il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop d'electrique
Beaucoup de gens le font par eux-mêmes pour gagner du temps et de l'argent (covoiturage, télétravail, ...).chatelot16 a écrit :la vraie solution serait plutot de mieux organiser la société pour avoir besoin de moins de transport
C'est faux, il vaut mieux rouler électrique pour diminuer le gaspillage d'énergie fossiles et les émissions de gaz polluants...chatelot16 a écrit :tant que l'electricité renouvelable ne suffit pas , il faut bruler du combustible dans des centrale thermique pour en faire : et dans ce cas je trouve plus simple de bruler ce combustible directement dans le vehicule
Ce véhicule, les constructeurs refusent de le fabriquer.chatelot16 a écrit :il n'y a pas a choisir par principe , il faut explorer toutes les voie de progrés possible : ma voie preferé c'est le vehicule a moteur thermique le plus simple et leger possible pour reduire la consomation par la simple legereté ...
Actuellement, le véhicule thermique le plus simple, quoiqu'en disent ses détracteurs est une Yaris Hybride ou une Peugeot "Hybrid air" car dépourvue de boite de vitesse et d'embrayage, utilisant un moteur générateur au lieu d'un démarreur+un alternateur et coupant automatiquement son moteur en roulant dès le lever de pied...
Il faut donc faire des choix de principe si on veut faire évoluer le système.
C'est faux pour plusieurs raisons.chatelot16 a écrit :probleme de la voiture 100% electrique : quand on rentre chez soi le soir il faut absolument charger toute la nuit pour avoir son autonomie le lendemain ... si le reseau electrique est en penurie , il faut qu'edf se demerde pour fournir , en allumant les centrales thermiques
1- Il suffit en général de 3 heures de charge, ce qui est loin de "toute une nuit".
2- Il n'y a pas de pénurie car on charge en heures creuses quand les centrales sont en surproduction, c'est à dire après 22H30 et avant 6h30, donc pas de centrales thermiques à allumer... Les utilisateurs ne sont pas stupides au point de payer l'électricité 2 fois plus chère quand ils peuvent économiser en attendant un peu... La charge programmée est prévue d'origine sur la voiture de ma femme.
C'est déjà ce que je fais avec mes voitures électriques qui ne sont pas hybrides...chatelot16 a écrit :avec un hybride rechargable et un tarif variable de l'electricité , on ne chargera que quand l'electricité est pas chere parce qu'il y a du rab
Cela dépend ou roulent ces voitures... 2kWh de batterie ne diminuent pas plus la consommation qu'un kWh de batterie... Le kWh de batterie coûte moins de 300€... L'intérêt réel des hybrides réside dans l'optimisation de la transmission qui s'adapte mieux au profil de conduite que le commun des conducteurs et surtout qui coupe le moteur en roulant afin de supprimer le gaspillage, ce qu'il faut imposer aux constructeurs...chatelot16 a écrit :pour moi il vaut mieux 10 voiture hybride avec 2KWh de batterie , que 1voiture electrique avec 20kwh et 9 voiture thermique classique