danielj a écrit :Retenez que pour charger un condensateur, la science de l'électronique nous apprends ( et c'est vérifié en pratique ) que l'on perds 50% de l'énergie fournie par le générateur, et cela quelque soit la résistance des éléments !.
Précisément l'une des caractéristique du graphène que d'offrir un minimum de résistance électrique! Mais alors si la résistance des éléments importe peu, quel est le critère?
(C'est pas mon domaine, j'essaye juste de comprendre...)
danielj a écrit :Donc 50% de l'énergie perdue durant la charge du super condensateur...
Y aurait-il des sources d'info qui chiffrent ça pour le graphène...? Ça pourrait être intéressant! Remarque que le rendement d'un moteur à combustion est moins "bon" que ça: ...
— 35 % pour un moteur à essence à allumage commandé;
— 45 % pour un moteur diesel.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_ ... _explosion
Donc si on déduit les pertes dues au transport de l'électricité (entre 8 et 16%) on arrive aux 35% du moteur à essence?
danielj a écrit :soit par le Pétrole(qui est lui une source d'énergie de biomasse fossile), soit le nucléaire, soit le PV, etc...
Il manque le SOLAIRE THERMIQUE à la liste, le plus important... C'est bien ce que je dis depuis toujours, tant que l'on n'a pas résolu l'approvisionnement énergétique, il est illusoire de faire la promotion des véhicules électriques: ça ne servira à rien qu'à faire construire de nouvelles centrales nucléaires...
danielj a écrit :Je ne crois pas à toutes les qualités supposées de super condos au graphène...
Tout dépend si on est dans les "compétences" ou les "croyances"
danielj a écrit :J'en ai marre de lire que l'électricité est une source d'énergie.
Ça par contre, c'est extrêmement bien vu...
Mais qui aurait suggéré ça à tort?