dirk pitt a écrit :danielj a écrit :
Je suis surtout un technicien" touche à tout" qui BRICOLE (au sens propre du mot et sans notions péjorative) et qui réalise pas mal de choses...
alors moi aussi je suis un touche a tout qui "bricole" et notamment les supercapa dans le cadre de mon boulot.
et je peux te dire, experience
réelle à l'appui, que l'énergie restituée (donc emmagasinée) dans la supercapa est bien plus grande que 50% de ce que mon chargeur à courant constant y injecte(plutot plus près des 90% en mode proto). ceci n'est pas une croyance:
c'est un fait!
maintenant, je suis pas la non plus pour convaincre celui qui n'a pas envie d'entendre, je voulais juste apporter un éclairage.
experience
réelle à l'appui, que l'énergie restituée (donc emmagasinée) dans la supercapa est bien plus grande que 50% de ce que mon chargeur à courant constant y injecte(plutot plus près des 90% en mode proto). ceci n'est pas une croyance:
c'est un fait!
Ok on est d'accord dirk pitt ...
Sauf qu'il y a un petit trouble quand tu dis : "bien plus grande que 50% de ce que mon chargeur à courant constant y injecte"...
je sais que l'énergie injectée dans le condensateur par le chargeur se retrouve dans le condo, et est restitué avec un bon rendement. Mais ce n'est pas de ça dont je parlais...
Moi je ne parlais pas de ce qui est injecté dans le condensateur, mais de l'énergie que puise le chargeur à sa source extérieure ! ?
C'est-on bien compris ?
Aïe, c'est reparti.