Stockage d'électricité: Ultracondensateur-graphène 600Wh/kg!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 14/07/12, 17:55

Tremblez mortels ! La fondation Keshe va résoudre tout ces problèmes le 21 septembre ( J'ai lancé un nouveau sujet pour en parler ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 12

par citro » 14/07/12, 19:22

elephant a écrit :Ben, quand même: à 850 $ les 10 grammes :cry:
http://www.acsmaterial.com/product.asp?cid=97&id=119
Merci pour cette info. :arrowu:
On est encore dans la recherche fondamentale... :?
850$/10g, cela nous donne, si on obtient réellement la densité énergétique de 600Wh/kg, un prix de:
140.000$ / kWh. :shock:
Actuellement, pour convertir nos voitures électriques NiCd en LiFepo4, nous achetons nos batteries lithium (import direct de Chine) à 350€/kWh (prix net TTC rendu en France), soit 400 fois moins cher. Allez, je vous concède 40 fois moins cher, en considérant qu'il faudra changer 10 fois les batteries lithium sur la durée de vie espérée de vos supercondensateurs...
:?
Plus sérieusement, il nous tarde que toutes ces recherches aboutissent car le carbone et le graphène que ce soit en film ou en nanotubes présentent d'énormes perspectives pour le stockage des électrons.

La prochaine étape semble être son utilisation sous forme d'électrodes dans les batteries lithium dont il augmenterait beaucoup les performances.

L'étape du stockage dans les supercondensateurs permettrait de s'affranchir du lithium, mais il ne fera pas du tout plaisir aux Chinois, ni aux autres propriétaires de gisements de Lithium sur la planète...
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 15/07/12, 11:01

Alain G a écrit :moinsdewatt

Tu en remet!

Si tu n'est pas capable de faire des recherche sur Shell concernant le solaire et les piles c'est pas notre problème!

Shell presente de gros projets solaire maintenant que c'est la mode et qu'ils ne peuvent plus laisser dormir ce qu'ils ont acquis au risque de passer à coté de la manne au profit des chinois.

Ton approche et ta façon de regarder les autres de haut me laisse un goût amer!

Tu travaille pour qui pour te les pétés comme ça? :evil:

Oui j' en remet.
C' est vous qui commencez à affirmer des choses délirantes. C 'est donc à vous de démontrer ces choses.
8)

Si Shell a des projets dans le solaire, et bien c'est qu' ils prennent le train en marche. Et c' est tant mieux.

D' autre l' avaient avant eux comme Total et BPsolar.

Maintenant je maintient , SHELL n' a pas bloqué quoi que ce soit.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 12

par citro » 15/07/12, 20:13

:frown: Vous-êtes HS ici, créez donc un nouveau sujet. :idea:
Quoiqu'il en soit, les industriels qui nuisent à l'humanité pour servir leurs intérêts privés ne sont pas une nouveauté et les exemples existent à la pelle...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 17/07/12, 07:25

citro a écrit ::frown: Vous-êtes HS ici, créez donc un nouveau sujet. :idea:
Quoiqu'il en soit, les industriels qui nuisent à l'humanité pour servir leurs intérêts privés ne sont pas une nouveauté et les exemples existent à la pelle...

On pourrait dire de même ici non?

https://www.econologie.com/forums/bricolage- ... 8-110.html :mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6422

par Obamot » 19/07/12, 21:43

citro a écrit :
elephant a écrit :Ben, quand même: à 850 $ les 10 grammes :cry:
http://www.acsmaterial.com/product.asp?cid=97&id=119
Merci pour cette info. :arrowu:
On est encore dans la recherche fondamentale... :?
850$/10g, cela nous donne, si on obtient réellement la densité énergétique de 600Wh/kg, un prix de:
140.000$ / kWh. :shock:
Actuellement, pour convertir nos voitures électriques NiCd en LiFepo4, nous achetons nos batteries lithium (import direct de Chine) à 350€/kWh (prix net TTC rendu en France), soit 400 fois moins cher. Allez, je vous concède 40 fois moins cher, en considérant qu'il faudra changer 10 fois les batteries lithium sur la durée de vie espérée de vos supercondensateurs...
Plus sérieusement, il nous tarde que toutes ces recherches aboutissent car le carbone et le graphène que ce soit en film ou en nanotubes présentent d'énormes perspectives pour le stockage des électrons.

La prochaine étape semble être son utilisation sous forme d'électrodes dans les batteries lithium dont il augmenterait beaucoup les performances.

L'étape du stockage dans les supercondensateurs permettrait de s'affranchir du lithium, mais il ne fera pas du tout plaisir aux Chinois, ni aux autres propriétaires de gisements de Lithium sur la planète...

Je vais me la jouer DD :cheesy: :mrgreen: je vois 3 hypothèses:

a) «Citro confond le graphène servant à la fabrication des nanotube de carbonne (complexe), de celui produit en couche de env. un atome d'épaisseur en liaison hexagonale (facile à mettre en œuvre à l'aide d'un simple laser de DVD... et donc un workflow industriel à pas cher dans )» (si c'est faux, lire la suite)

b) «CItro ne lit donc pas bien les liens, a courbé l'espace temps du forum et abusé du boson de X sans modération et sans son consentement» [Là c'est carrément du mobbing de submicron particule, va falloir sévir - NDLR] (si c'est faux, revenir à l'hypothèse «a»)

c) «Citro n'est pas capable d'aller sur wiki-click ou tout est "espliqué" et qui dénonce le complot du lobby Caran d'Ache HB2 réputé pour s'enrichir grassement au charbon actif» (si c'est faux, revenir à l'hypothèse «a»)

Merci pour cette récréation estivale, pas d'applaudissement SVP.

Ok je —>[ ] n'en mêne pas large :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 19/07/12, 21:57, édité 2 fois.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 249

par plasmanu » 19/07/12, 21:50

L'abus de bosons nuit gravement à la santé :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 12

par citro » 19/07/12, 22:53

plasmanu a écrit :L'abus de bosons nuit gravement à la santé :mrgreen:
C'est vrai, et la carence en nuits également...
Je coche donc: a + b + c :?
Et je vais me coucher.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 249

par plasmanu » 19/07/12, 23:02

Sage decision. Et y en a qui se lèvent tôt.
Demain est un jour nouveau :P
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 21/07/12, 00:32

Article interessant parlant de la découverte du graphène :

https://www.econologie.info/share/partag ... Cehhuf.pdf

Bonne lecture !
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »