Think City, la 1ere voiture électrique viable?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246




par Christophe » 12/01/08, 18:24

+1 aec gegyx...

Pour 25000€ peuvent se la garder leur savonnette urbaine... :evil:

15000 aurait été le grand maxi acceptable...pour le grand public...

Connexion internet et wifi de série? Euh mais ca sert à quoi dans une bagnole urbaine? Pour les bouchons? Je rêve...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/01/08, 18:58

Vraiment,c'est se foutre du monde....
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/01/08, 19:13

:arrow: Précédement, Ford avait plombé l'affaire...

Je la croyait définitivement enterrée...

Ils nous la refont mais sur le terrain du "fashion", du "techno" pour bobo. :evil:

Avec bien sûr le prix qui va avec, comme pour les smart et mini bmw. :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/01/08, 19:16

Le seul électrique qui est bien c'est le Goupil mais ce n'est pas pour nous.......à moins d'aménager l'arrière avec des sièges et un coffre pour en faire une voiture.

Décidément il va être dur à remplacer ce pétrole !!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162




par gegyx » 12/01/08, 19:36

Christophe a écrit :Connexion internet et wifi de série? Euh mais ca sert à quoi dans une bagnole urbaine? Pour les bouchons? Je rêve...

Non, surement pour appeler du secours, quand on tombe en rade de batteries :mrgreen:

Dans un des liens, comme la charge de la batterie est à surveiller, et que cela ne doit pas être une corvée....
Il y a la possibilité d'envoyer un SMS à la bagnole, qui te repond gentiment, si la charge est suffisante, et que tu peux continuer tes occupations, ou s'il faudra penser à le faire, car cela devient urgent.
l'abonnement mobile et gsm est compris avec la location du pack-batteries.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 12/01/08, 20:04

gegyx a écrit :Il y a la possibilité d'envoyer un SMS à la bagnole, qui te repond gentiment, si la charge est suffisante, et que tu peux continuer tes occupations, ou s'il faudra penser à le faire, car cela devient urgent.
l'abonnement mobile et gsm est compris avec la location du pack-batteries.


C'est vraiment n'importe quoi.
On est arrivé dans une société où la simplicité est devenue interdite.
Un téléphone ne se vend plus sans appareil photo, caméra, mp3, jeux, etc...
Une bagnole sans clim, vitre elec....

N'y a t'il plus personne qui sache fabriquer des objets simples et fonctionnels qui ne rendent qu'un seul service mais qui le fassent bien et pendant longtemps ? :evil:

Prenons par exemple le cahier des charges d'un véhicule urbain : il s'agit de transporter une personne (nb moyen de personnes en général dans une bagnole en ville) d'un point à un autre, dans une relative sécurité et sans trop polluer.
Qui à vu le wifi et le GSM là dedans ? Que vient foutre internet dans l'histoire ?
Résultat, on nous pond des "trucs" qui consomment des tas de matières premières, fournissent des services quasiment inutiles et tout ça sale la note de façon hallucinante.

Je rêve d'une bagnole dont la philosophie, en contradiction totale avec le "toujours plus" actuel, ressemblerait plus à la simplicité ayant conduit à la conception des cox et autres deuches.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/01/08, 22:22

C'est vraiment n'importe quoi.
On est arrivé dans une société où la simplicité est devenue interdite.

Chai bin vrai cha!Meme que pou tirer scou,y faut d'électronique as teur !!!!
En français,c'est bien vrai ça,meme pour faire l'amour,il faut de l'électronique maintenant....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17033
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5646




par Remundo » 12/01/08, 23:12

citro a écrit :
Ils nous la refont mais sur le terrain du "fashion", du "techno" pour bobo. :evil:

Avec bien sûr le prix qui va avec, comme pour les smart et mini bmw. :evil:


Bien vrai Citro...

Il faut de la simplicité et de la sobriété. La marge se fait alors sur le nombre d'exemplaires vendus bien plus que sur la grosse valeur artificiellement ajoutée sur quelques exemplaires vendus aux gens "chics & chocs".

En terme de pollution, il faut absolument que ces bagnoles hybride ou 100% électriques soient au prix d'une petite citadine bas de gamme pour espérer avoir un impact significatif sur la pollution de l'air des villes...

@+
0 x
Image
gab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/07, 17:09




par gab » 01/02/08, 14:19

pfff 25.000 euros, je rêve.

moi qui la trouvait bien sympa, qui était en train de me dire

tiens je prendrai bien une voiture electrique (vu que je fais que de la ville) la c'est rapé.

vraiment ils nous prennent tous pour des vaches à lait...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/02/08, 16:56

:arrow: Ca se trouve des voitures électriques...
Des clio, 106, AX, Berlingo, Kangoo, Saxo...
en 2 places, 4 places...
D'occasion bien sûr (plus de fabrication neuves).
Beaucoup moins cher (1000 à 6000€ environ) selon âge, état et kilométrage.
Un excellent choix pour qui en a l'usage, sinon en ville il y a le vélo, le vélo à assistance électrique, le scooter électrique...
A Bordeaux il faut être maso pour circuler en voiture... je pense même vendre ma moto moins pratique en ville qu'un vélo car inutilisable sur les voies cyclables et comme les voies réservées aux voitures ont été rétrécies, les motos ne peuvent plus se faufiler dans les embouteillages.
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités