Un essai de l'Opel Ampera
-
- Econologue expert
- x 143
Maximus Leo a écrit :Une seule Opel Ampera pour le moment sur sprintmonitor ! :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
Il donne sa consommation en essence :
http://www.spritmonitor.de/en/detail/515823.html
Et sa consommation électrique :
http://www.spritmonitor.de/en/detail/515837.html
6.7l/100 c'est complètement insensé !
Comment peut-on faire un moteur aussi mauvais ?
Même en ayant privilégié la partie électrique, ils doivent bien avoir de meilleurs moteurs dans tous leurs modèles thermiques !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
-
- Econologue expert
- x 143
indy49 a écrit :6.7l/100 c'est complètement insensé !
Même en ayant privilégié la partie électrique, ils doivent bien avoir de meilleurs moteurs dans tous leurs modèles thermiques !
C'est une moyenne (voir le graphique) entre 3,4 l et 11 l. Ça semble élevé, en effet, d'autant qu'il y a eu -en plus- une recharge secteur de 785 kWh.
Maintenant, énergétiquement parlant, 6,7 litres équivaut à un peu moins de 6 litres de Diesel, c'est quand même une bonne performance.
0 x
Maximus Leo a écrit :indy49 a écrit :6.7l/100 c'est complètement insensé !
C'est une moyenne (voir le graphique) entre 3,4 l et 11 l. Ça semble élevé, en effet, d'autant qu'il y a eu -en plus- une recharge secteur de 785 kWh.
Maintenant, énergétiquement parlant, 6,7 litres équivaut à un peu moins de 6 litres de Diesel, c'est quand même une bonne performance.
J'ai vu que c'est une moyenne, et c'est justement ce qui est intéressant... Comparer des voitures sur 100 bornes comme le font les journalistes, c'est ridicule et pas du tout représentatif...
Je maintiens que 6.7l/100 d'essence (ou 6l/100 de diesel), c'est énorme. Cette voiture est censée être moins consommatrice qu'une voiture moins chère. Là ce n'est pas du tout le cas.
Regarde les Prius (dont la techno date de plus de 10 ans) : 5.2l/100 d'essence ( http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?fueltype=2&sort=3&powerunit=2 )
0 x
-
- Econologue expert
- x 143
Les journalistes racontent trop souvent n'importe quoi au sujet des voitures hybrides, ils n'y connaissent que dalle.
Exemple avec Nicolas Le François de "L'Auto-Journal" (!) qui déclare sur "C dans l'air" que "la consommation de la Toyota Prius (versions actuelles 2 et 3 avec 5 litres en moyenne) ne tient pas compte de la quantité d'essence consommée pour la recharge de la batterie, il faut donc la rajouter !" Du gros n'importe quoi, et c'est rédacteur en chef !
Autre exemple dans Les Echos lorsque François Hollande a remonté les Champs-Elysées en Peugeot 3008 Hybrid4, on y écrit que "en roulant en hybride, François Hollande a choisi de rouler au nucléaire...!". La 3008 Hybrid4 ne se recharge pas, elle ne roule donc pas au nucléaire. Encore du n'importe quoi !
La Prius Plug-in est en essai depuis plusieurs années en France. Sa consommation moyenne est 2 à 3 fois inférieure à celle de la Volt/ampera de GM. Elle est en vente au Japon depuis janvier et la conso va aussi de 1,5l à 3 l. La recharge solaire semble fonctionner aussi.
Exemple avec Nicolas Le François de "L'Auto-Journal" (!) qui déclare sur "C dans l'air" que "la consommation de la Toyota Prius (versions actuelles 2 et 3 avec 5 litres en moyenne) ne tient pas compte de la quantité d'essence consommée pour la recharge de la batterie, il faut donc la rajouter !" Du gros n'importe quoi, et c'est rédacteur en chef !
Autre exemple dans Les Echos lorsque François Hollande a remonté les Champs-Elysées en Peugeot 3008 Hybrid4, on y écrit que "en roulant en hybride, François Hollande a choisi de rouler au nucléaire...!". La 3008 Hybrid4 ne se recharge pas, elle ne roule donc pas au nucléaire. Encore du n'importe quoi !
La Prius Plug-in est en essai depuis plusieurs années en France. Sa consommation moyenne est 2 à 3 fois inférieure à celle de la Volt/ampera de GM. Elle est en vente au Japon depuis janvier et la conso va aussi de 1,5l à 3 l. La recharge solaire semble fonctionner aussi.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
oui, tu demandes à ce que les gens ne disent plus d'âneries techniques, te rends-tu compte de l'ambition de tes doléances ?
Par contre pour les conso L/100 km des hybrides rechargeables, je pense qu'on devrait supprimer absolument ce chiffre pour en donner 2...
Conso en kWh élec /100 km pour le mode 100% électrique avec vitesse moyenne précisée
Conso en L/100 km pour le mode 100% thermique, avec vitesse moyenne précisée.
Applicable à tous les modèles hybrides rechargeables dès aujourd'hui.
Par contre pour les conso L/100 km des hybrides rechargeables, je pense qu'on devrait supprimer absolument ce chiffre pour en donner 2...
Conso en kWh élec /100 km pour le mode 100% électrique avec vitesse moyenne précisée
Conso en L/100 km pour le mode 100% thermique, avec vitesse moyenne précisée.
Applicable à tous les modèles hybrides rechargeables dès aujourd'hui.
0 x
le temps du retrait est venu
Oui, et je pense justement que c'est ce qu'a fait le propriétaire de cette Ampéra.Remundo a écrit :Par contre pour les conso L/100 km des hybrides rechargeables, je pense qu'on devrait supprimer absolument ce chiffre pour en donner 2...
Conso en L/100 km pour le mode 100% thermique, avec vitesse moyenne précisée
Il annonce :
Electricité : 5005 km pour 785 kWh consommés soit 15,69kWh pour 100km (soit 25% de moins que mes Peugeot 106 électriques)
Essence : 2294 km pour 154 litres consommés soit 6,71 litres pour 100km
Au total il a donc roulé 7299 km dont 69% à l'éléctricité et 31% à l'essence, C'est mieux qu'une Prius standard qui roule moins de 20% à l'électricité...
Un de mes amis a déjà parcourru plus de 3000km avec son Ampera et il m'annonçait moins de 3 litres aux 100km car il n'a pas compté l'électricité et a calculé la conso carburant sur le kilométrage total... Il effectue environ 70km jour dont seulement 20km à l'essence.
Je ne porte pas d'avis sur ces chiffres. Si je disosais d'une Ampéra pendant une semaine... je pourrais comparer sur les mêmes trajets...
0 x
-
- Econologue expert
- x 143
Remundo a écrit :oui, tu demandes à ce que les gens ne disent plus d'âneries techniques, te rends-tu compte de l'ambition de tes doléances ?
Je n'ai absolument pas parlé de "gens", absolument pas. J'ai cité les propos de 2 journalistes professionnels de l'automobile travaillant pour des journaux réputés sérieux.
Remundo a écrit :Par contre pour les conso L/100 km des hybrides rechargeables, je pense qu'on devrait supprimer absolument ce chiffre pour en donner 2...
C'est exactement ce que fait "micky4" sur ses pages dans le site sprintmonitor. Il a une Ampera depuis 3 mois et il a pris la peine de remplir trois pages avec la consommation électrique et une page avec la consommation en essence. Chapeau !
0 x
Remundo a écrit :Par contre pour les conso L/100 km des hybrides rechargeables, je pense qu'on devrait supprimer absolument ce chiffre pour en donner 2...
Conso en L/100 km pour le mode 100% thermique, avec vitesse moyenne précisée
Absolument.
citro a écrit :Un de mes amis a déjà parcourru plus de 3000km avec son Ampera et il m'annonçait moins de 3 litres aux 100km car il n'a pas compté l'électricité et a calculé la conso carburant sur le kilométrage total...
Ce qui, comme on vient de le dire, n'est absolument pas significatif.
Ton ami pourrait aussi bien dire que son Ampera consomme 0l/100 parce qu'il roule toujours en électrique.
0 x
-