VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/02/09, 18:34

Elec a écrit :Un moteur thermique avec un rendement de 48% ?
...Erreur d'un facteur 2,4.
Ce n'est pas parce que tu as lu je ne sais où que le rendement global d'un véhicule entier à essence ne dépassait pas 20% qu'un moteur optimisé ne peut pas dépasser 40%
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 26/02/09, 18:37

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:05, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/02/09, 18:43

Elec a écrit :
Bucheron a écrit :
Elec a écrit :Un moteur thermique avec un rendement de 48% ?
...Erreur d'un facteur 2,4.
Ce n'est pas parce que tu as lu je ne sais où que le rendement global d'un véhicule entier à essence ne dépassait pas 20% qu'un moteur optimisé ne peut pas dépasser 40%
Les références sont très nombreuses.

Un moteur diesel peut atteindre une efficacité de 35% en conditions optimales, c'est à dire pas en cycle d'usage ordinaire.

Or les gens roulent dans le monde réel, il n'achètent pas une voiture pour la faire tourner dans un laboratoire.
Tu es trop limité pour comprendre où tu le fais exprès ?

Un moteur qui sert de générateur est utilisé (et je l'ai déjà écrit, mais tu es peut-être trop imbu de toi-même pour l'avoir lu ?) uniquement à son rendement maximum, c'est là le but du jeu !
Sors donc de tes schémas tout fait et essaye de réfléchir au lieu de toujours croire que toi seul détient LA vérité ! :frown:



RIAZ, si tu rentres 200 gr/KW/h en GO dans ton calcul, ça donne quoi ? (et si tu peux l'expliquer aussi ?)

Parce que là, les 0,126 gr/ch/h c'est du Diesel très lent et très gros...


PS : et encore un postage précoce... :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 26/02/09, 18:49

Bucheron a écrit :Parce que là, les 0,126 gr/ch/h c'est du Diesel très lent et très gros...


Non ce que j'avais lu concernait des petits moteur rapides des toutes dernière générations de diesel...des essais avec levée variable de soupape je crois mais je peux me tromper, j'arrive plus à savoir dans quel contexte c'était...

Ca m'avait également étonné une si basse CS...
Dernière édition par Christophe le 26/02/09, 18:49, édité 1 fois.
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 26/02/09, 18:49

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:06, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 26/02/09, 18:52

Elec a écrit :Il est complètement absurde de s'équiper d'une voiture électrique si c'est pour l'alimenter le moteur électrique via un générateur en brulant du pétrole .


Pas du tout, si tu marche au meilleur point de rendement justement!!

Je crois que c'est ce que Riaz et Bucheron essayent, en vain, de t'expliquer...

Elec a écrit :L'intérêt de la voiture électrique, c'est d'émettre zéro émission toxique, émisisons aux conséquences sanitaires très lourdes.


Oui mais cette remaque concerne essentiellement les centres ville où la bagnole individuelle n'aurait plus de raison d'être...et où la technologie serait au point depuis des années si "on" voulait développer une petite voiture électrique urbaine pour Monsieur tout le monde...50 km d'autonomie et 90 km/h suffisent pour la ville...
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 26/02/09, 18:58

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:06, édité 1 fois.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7268
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3193




par gegyx » 26/02/09, 19:43

Elec, merci d’avoir répondu.
Pfff ! Pour « chef » tu n’es pas allé chercher bien loin, et bien sur hors de propos (conseil pour éviter la création de sujet nouveau inadéquat dans le forum)…

Ce que tu rappelles pour la France, je l’ai lu là et ailleurs que dans ce forum, ainsi que dans des annonces professionnelles...
Des accords entre grands groupes et l’état…
On a connu déjà cela avec la voiture à gaz, restée longtemps en comité restreint avant d’atteindre le tout public. Avec l’électrique, tout aussi confidentiel.
Alors ce genre d’annonce pour les calendes grecques!…
Tu as du remarquer que je cherchais une petite voiture de ville, et si possible électrique, mais à un prix populaire (donc une voiturette, et pas confortable nécessairement, ni sécuritaire également, une voiturette de ville, maxi 80Km), et n’ayant rien comme choix sinon des promesses pour l’après 2012 (pour moi la fin du monde), ou des annonces de partenariat de firmes françaises avec des pays étrangers…
Tu peux comprendre que c’est gonflant !
Donc, malgré ce que tu dis, il y a une volonté de retarder l’électrique en France, ou du moins pour le tout public.
Les modèles qu’ils promettent pour plus tard semblent des concepts lourds, et dans des prix haut de gamme. Autrement dit, c’est comme ci, on ne me proposait rien, même pas de l’espoir…
Tu pourras en parler dans ton bouquin sur la morosité.
Quand à relier ces sentiments à de la religion, tu te fourres le doigt dans l’œil.
(D’ailleurs l’attachement à la voiture traditionnelle semble être plutôt du coté des constructeurs /S. Dassault). Donc ce n’est plus une religion, c’est une secte…
Tu ne comprends pas que si les gens ont de mauvais raisonnements, c’est peut-être parce qu’on les leur souffle, pour qu’il restent dans leur bêtise.
Tu sais très bien (of course 8) ) que depuis la fin de la guerre froide, les services de renseignements, du chiffre se sont rabattus sur la surveillance et la manipulation de la population. A ton sens, c’est sûrement pour un futur plus démocratique ?

Dassault tient à vendre sa camelote électronique. Mais il a démontré en 3 ans que c’était possible de faire rouler une voiture électrique, en partant de constructions existantes.
Le groupe électrogène semble une option pour les grandes routières.
Bon, cela met quand même la batterie à 8000€. Mais Dassault a toujours vendu ses productions très chères…
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 26/02/09, 19:46

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:07, édité 1 fois.
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 26/02/09, 21:38

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:07, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités