VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/02/09, 22:29

Elec a écrit :
Bucheron a écrit :Tu es trop limité pour comprendre

Je te renvoie le compliment: au niveau limites, retourne faire un tour ici et essaye de dépasser les limites de tes dogmes: https://www.econologie.com/forums/post117876.html#117876
Même un gars qui a un DESS "Environnement" devrait pouvoir comprendre la différence entre générateur à régime fixe et un véhicule entier, tu ne crois pas ? :wink:

Pourquoi tu me ramènes sur la discussion de la décroissance ? Pour noyer le poisson comme tu tentes souvent de le faire ?

Elec a écrit :Il est complètement absurde de s'équiper d'une voiture électrique si c'est pour alimenter le moteur électrique via un générateur en brulant du pétrole.

L'intérêt de la voiture électrique, c'est d'émettre zéro émission toxique, émissions aux conséquences sanitaires très lourdes.
C'est toi qui le dit que c'est absurde... Si le fait de permettre une utilisation plus facile de l'automobile, en se servant de l'efficacité incontestable de la traction électrique sans en supporter son plus gros inconvénient (la faible autonomie), et sans devoir attendre l'usine à gaz "BP" qui coûte des milliards, je ne vois pas très bien où est l'absurdité dans tout ça ?

Concernant les émissions toxiques :
- moins on consomme de carburant, moins on en produit
- c'est plus facile de les modérer/contrôler/diminuer sur un moteur à régime fixe.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/02/09, 22:32

Christophe a écrit :[...]Je crois que c'est ce que Riaz et Bucheron essayent, en vain, de t'expliquer...[...]
"En vain", oui j'ai l'impression que le terme est bien choisi... :|

N'y aurait-il pas un proverbe qui dit "Il n'y a pas pire sourd que celui qui refuse d'entendre" ou qqch d'approchant ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 26/02/09, 22:38

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:08, édité 5 fois.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7269
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3193




par gegyx » 26/02/09, 22:42

Pas du tout. La voiture électrique, c'est une bombe. C'est même mieux qu'un turbo. Ce n'est pas une voiturette de golf !
Non, l'automobile fait toujours rêver. L'avènement de la voiture banale, purement utilitaire, je n'y crois pas.


Bon, encore à coté de la plaque le Carlos !

J’veux pas d’une bombe ! J’veux une voiturette utilitaire du peuple !
Na !


Une carcasse plus un moteur électrique et un régulateur au prix d’une voiture diesel !!!
Auquel il faut rajouter la batterie trop chère…


Mais il radote ce pauvre type !
:evil:

Il n’a pas voulu dans les années récentes de l’électrique. Maintenant, il veut bien…
Simplement parce que Nissan son partenaire en difficulté, lui en a tiré 2 mots, et en présentant le problème chinois (que les Japonais adorent par ailleurs).

Il doit avoir la comprenette difficile ce PiDiGi !
:shock:

A l’écouter ce serait comme les résistants de la dernière heure, qui à la libération, auraient fait tout le boulot !

***
Vos messages se succèdent à la vitesse du laser...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/02/09, 22:51

Elec a écrit :[...]Ma méthode:
- Partir de données scientifiques et techniques solides, [...]
- Définir clairement l'objectif, qui est pour moi de préserver la nature et donc l'homme.[...]
- Etre réaliste e[...]

- Utiliser des critères pertinents à l'heure des grands choix énergétiques:
[...]
j'en arrive à la conclusion [...]que seule la voie de l'Electra-Economy (efficacité énergétique + solaire + éolien, + géothermie + énergie de la mer + réseau électrique intelligent, smart grid + électro-mobilité) nous permet d'envisager un développement vraiment durable,[...]
Enfin, la seule manière pour que la voiture électrique pénètre en masse la marché, c'est en ayant recours à des business model type BetterPlace. Sans ce type de modèles, l'électro-mobilité individuelle a aucun avenir.
[...]
En espèrant t'avoir convaincu à propos de mes motivations.
Avoir de la motivation, c'est très honorable.
Le seul problème, c'est que ans ton cas, ça tourne à l'obsession...
Sorti de TON modèle, de TES idées, il n'y a rien...
On dirait qu'en dehors de ce que TOI tu penses, rien n'existe... Et je trouve ça vraiment dommage parce que ça gâche complètement l'intérêt qu'on pourrait trouver à échanger avec toi...

Même quand je te pose des questions précises pour essayer d'avoir des éléments sur ce à quoi tu crois, je n'obtiens rien...

As-tu seulement essayé de faire une critique constructive de BP ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 26/02/09, 22:53

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:08, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/02/09, 23:03

Elec a écrit :Il semble que tu n'as pas lu ma réponse.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ;)
Ben si... :? Mais tu réponds toujours à côté.

C'est une stratégie hyper-connue de la part des gens qui ne veulent jamais confronter leurs idées.

Le fait aussi de se citer et re-citer soi-même procède de la même démarche : tu n'es pas le premier qui l'utilise sur ce forum.

Elec a écrit :
Bucheron a écrit : l'usine à gaz "BetterPlace"
Pour un décroissant radical comme toi, c'est forcément une "usine à gaz" hyper-menaçante vu que le concept BetterPlace conduit à l'effondrement de tes dogmes. :cheesy:

Le retour à la peau de bête, à la chasse à la massue et à vie dans les cavernes, non merci.
Oh ! La jolie image bateau qui rive avec ses gros sabots ! :lol:
Je suis même surpris que tu aies résisté aussi longtemps à la sortir, celle-là...

C'est marrant, n'est ce pas toi l'autre jour qui m'a fait un gros caprice (du style "je fais pipi et je me roule dedans") avec une déclaration outrée sur "l'invective" et la bassesse du fait de critiquer la personne et pas les idées ?
Sois mignon ma poule, regarde-toi dans une glace et débarbouille-toi le nez !

J'avais dit quoi l'autre jour ? Ah oui : Thèse de casse-burne... :mrgreen: T'es bien parti si tu continues à prendre le chou à tout le monde.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/02/09, 23:06

Elec a écrit :[...]dire oui à toutes les lubies, comme par exemple celle des décroissants (la décroissance est une "lubie de gosses de riches" pour Pierre-Antoine Delhommais et Claude Allègre. je partage cette analyse).

L'obscure lubie des objecteurs de croissance
Wouaaaaahhh ! :lol: :lol: :lol:
Claude Allègre ? La super référence ! :lol: :lol: :lol:

Désolé, mais si tu as les mêmes idées qu'Allègre, ce n'est même plus la peine qu'on se parle...


Pffff... Tu as encore posté précocement ! Ca se soigne tu sais ce genre de désagréments...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 26/02/09, 23:07

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:09, édité 4 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/02/09, 23:08

:arrow: Pour résumer:
Nous sommes d'accord que la traction électrique est très efficiente.
M. Dassault a fait tourner des protos hors de prix, dotés de batteries SAFT très chères. Il a aussi doté ces véhicules de "range extender", ou groupe électrogène embarqué...
Je suis pour cette configuration car elle permet de supprimer le frein psychologique à l'achat que représente l'autonomie des batteries.
Je prône même l'idée d'un groupe électrogène amovible, que l'on installerait pour les longs trajets (WE, vacances...). Si Elec pense que le gaz est moins polluant, pourquoi ne pas l'alimenter au gaz... (je ne suis pas contre, je roule au GPL).
Ce range extender permet de faire de la cogénération en récupérant les calories excédentaires pour chauffer l'habitacle ce qui est une solution plus élégante que le chauffage essence "Webasto" des voitures électriques françaises...

Enfin la proposition Dassault sur base kangoo est, de loin, plus rationnelle (plus légère, aussi logeable et surtout PLUS ECONOMIQUE) que les propositions de Carlos Goshn sur base 4x4, berlines méganes... Si la Kangoo Cleanova était vendue à un tarif convenable, j'achèterais peut-être ma première voiture neuve... Pour l'instant il est hors de question que mon portefeuille cautionne les abérrations sur roues que nous proposent les constructeurs...
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités