VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11426

par Christophe » 15/01/09, 16:34

Blablaba!!! Un communiqué de plus...en plus pas frais...

Je veux acheter la MieV 100% électrique de Mitshubishi...je m'adresse à qui?
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 15/01/09, 16:37

Christophe a écrit : Un communiqué de plus...en plus pas frais...

Ce communiqué vient de paraître et d'être envoyé aux rédactions il y a quelques minutes, il est donc très frais.

Je veux acheter la MieV 100% électrique de Mitshubishi...je m'adresse à qui?

A l'évidence, tu n'as pas compris le contenu du communiqué.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11426

par Christophe » 15/01/09, 16:44

Si j'ai lu ca dit: blablabla... Image

Où est le concret?
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 15/01/09, 16:48

Christophe a écrit : Où est le concret?

http://www.betterplace.com/our-bold-pla ... -progress/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11426

par Christophe » 15/01/09, 16:50

Désolé Elec, jvois rien de concret sur ton lien, à part du blabla, des conférence de presse et des beaux discours...et un beau site destiné à pecher quelques investisseurs?

Où sont les protos et démonstrateurs ?
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 15/01/09, 16:52

Christophe a écrit :Désolé Elec, jvois rien de concret
Même pas un proto démonstrateur ?

Tu n'as pas pris le temps de consulter les pages indiquées, avec les premières installations.
Dernière édition par Elec le 15/01/09, 16:53, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11426

par Christophe » 15/01/09, 16:53

Justement donne nous les liens directs des installations...
Dernière édition par Christophe le 15/01/09, 17:18, édité 1 fois.
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 15/01/09, 16:58

Christophe a écrit : donne nous les liens directs des installations

VIDEO:
http://www.betterplace.com/press-room/v ... ter-place/
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 16/01/09, 03:06

BetterPlace-Ontario / 15 janvier 2009

Le Premier Ministre McGuinty: "J'aimerais remercier Better Place pour leur vision et leur souhaiter la bienvenue en Ontario. Nous avons une main d'oeuvre qui est sans pareille et qui convient à cette entreprise innovatrice. Nous pouvons offrir de vraies possibilités d'emploi et de croissance économique pour l'avenir"

Sandra Pupatello, Ministre du Commerce international et de l'Investissement: "L'annonce d'aujourd'hui démontre à quel point l'Ontario utilise sa gamme d'outils d'investissements stratégiques pour attirer les visionnaires de ce monde dans notre province. Il s'agit de maintenir l'Ontario à la fine pointe au sein d'une économie qui se fonde sur la connaissance et la technologie"

Michael Bernstein, premier directeur général de Macquarie Capital Markets Canada Ltd.: «Le modèle d’affaires de Better Place représente une occasion du tonnerre pour que l’industrie de l’automobile nationale, le domaine de l’énergie propre et le secteur public contribuent à l’élaboration d’un marché du transport écologique au Canada. Macquarie est heureuse de mettre son expertise au service de Better Place et de l’Ontario pour la mise au point d’un nouveau réseau pour véhicules électriques en Ontario. »

Plus d'informations et communiqué BetterPlace en français

---
Conclusion d'une enquête menée par des experts de la Deutsche Bank: BetterPlace donne "aux voitures électriques le potentiel d'éliminer les voitures à pétrole de la surface du globe" - SolveClimate.com
0 x
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par minguinhirigue » 16/01/09, 15:03

Je crois elec que tu as du mal avec la notion de blabla qu'évoque christophe. Il n'y a pas de débat de fond dans les liens que tu présentes, que du marketing.

Je ne doute pas que betterplace et son modèle économique aient du potentiel, mais je ne suis pas convaincu de céder à leur marché par de vulgaires spots publicitaires : ils vendent une électricité renouvelable qui n'existe pas (de fait aujourd'hui, les gouvernement européens sont loin des 10% d'électricité renouvelables...), pour des véhicules tout ce qu'il y a de plus classiques (1 à 2 tonnes à déplacer pour une charge utile moyenne de 100 kg !).
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »