VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Le personnage en question ne se prive pas non plus, c'est donnant-donnant...Lietseu a écrit :[...]Je trouve dommage que tu fasses des attaque personnelles, vis a vis d'un gars qui à apporté plus d'info sur les voitures électrique et leurs avenir, que beaucoup d'autre, c'est triste de te voir comme ça si "chagrin" et "fermé aux innovations "[...]
Montre-moi par A+B où je suis "si "chagrin" et "fermé aux innovations " et après on en recause !
Je ne suis fermé à rien, simplement contrairement à d'autres, je cherche à comprendre ce qu'on me demande de "croire" de façon inconditionnelle et je ne dis pas"AMEN" au premier messie venu.
Et curieusement, quand je lui pose des questions précises sur lesquelles il pourrait apporter de façon intelligente ses précieuses connaissances, il reste MUET !
Que doit-on en conclure ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
C'est une question que j'ai déjà posé au cours de mes réflexions sur le système BP...Christophe a écrit :Elec a écrit :Un réseau de voitures électriques alimenté en électricité solaire peut conduire à l'indépendance totale vis à vis du pétrole.
Je pensais récement à une chose: les calculs de BP prenent-ils en compte le coût de remplacement du parc automobile?
Parce que dire que la construction du réseau BP serait rentabilisée en quelques mois d'importation pétroliere, je veux bien mais c'est un peu rapide car cela sous entend que 100% du parc est passé électrique...
Le renouvellement à 95% d'un parc automobile met grosso modo 20 ans dans nos pays...
Réponse obtenue : zéro, nada, rien !
Bonne chance ...
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Elec a écrit :RIAZ a écrit : D'autre part, Elec, as tu bien regardé la lecture que tu nous recommandes ?
L'alternative serait la pénurie de Lithium doublée d'une cata écologique, chouette programme !
Oui, tout à fait, j'ai lu écouté la chargé de mission de GreenPeace-France. Et cela m'a fait écrire ceci:Quand l'hostilité au nucléaire et l'idéologie de la décroissance font sombrer GreenPeace-France dans l'incohérence et prendre une position opposée à celle du WWF
http://www.electron-economy.org/article-28637604.html
J'ai envoyé cette réaction à un chargé de mission GreenPeace-France il y a 30 minutes.
Ceci :
me parait basé sur un raisonnement complètement biaisé.[...]2 - Les préoccupations de préservation des écosystèmes des lacs salés boliviens et tibétains sont bien entendu légitimes. Mais, s'il vous plaît, de la part d'une chargée de campagne climat, sachons hiérarchiser les enjeux et faire la différence entre un problème environnemental local et un menace globale, le réchauffement climatique. Les déserts de sel boliviens et tibétains, ce sont quelques 10aines de km2. Le réchauffement global concerne 509 000 000 km2 (surface terrestre). Soit un problème de hiérarchisation des enjeux d'un facteur supérieur au million... [...]
C'est assez bizarre, vu que l'auteur doit normalement avoir des connaissances en écologie générale.
En effet, il n'est pas question ici de bête rapport de surface pour hiérarchiser un problème.
Imaginons que les écosystèmes des déserts de sel boliviens et tibétains sont uniques au monde, leur disparition a de fait un impact qui devient NON MESURABLE et il me parait difficile de trancher aussi radicalement sur ce point avec une comparaison aussi simpliste...
D'une façon générale, ce qui me gêne dans les propos de l'auteur, c'est sa façon de dénigrer systèmatiquement tout ceux :
- qui ne pensent pas comme lui
- qui pensent qu'une modération de la consommation serait souhaitable.
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
L'ancienne BlueCar (étude Bolloré en collaboration avec un ancien de Matra), en photo sur le site FranceInfo, a été délaissée par le regroupement Pinifarina-Bolloré. Elle ne sera pas produite et en tous cas n'a pas été étudiée par Pinifarina (l'industriel de l'automobile dans ce groupe).Elec a écrit :D'après ce que j'ai lu c'est le modèle présenté dans l'article Radio-France (lien un peu plus haut dans ce fil).
Mais d'autres sources indiquent celui-ci:
http://www.leblogauto.com/2009/03/les-r ... ertes.html
Pas d'info fiable à ce sujet pour le moment dans la presse, le mieux est d'aller voir sur les sites de Bolloré.
http://www.bollore.com/ http://www.batscap.com/
Je trouve que c'est dommage car c'était un véhicule assez innovant mais apparemment, vu le coût prévisionnel du projet, il était difficile de "vendre" au public une petite voiture (sous-entendu une urbaine) au prix d'une compacte.
Il a donc été décidé de faire une compacte, qui plus est avec une image bien plus "technologique" (alors que la BlueCar avait un côté "sympathique") et c'est donc la Bzéro qui va être produite.
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Ce monsieur sd'appuie sur une version 3 volumes de la Mégane. Elle s'appelle "Rogue", comme le SUV ci-dessous déjà montré en version électrifiée ? Bizarre comme communication ?Elec a écrit :
Shaï Agassi, à coté de la Renault-Nissan Rogue 100% électrique[...]
0 x
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »