On achète (ou on loue) quoi au juste ?
Si on résume :
--> 300 kg de batteries pour 30 kWh. Pas de quoi rouler sa caisse, c'est dans la moyenne, non ?
--> 250 km d'autonomie (sur quel type de parcours ?) soit 12 kWh/100 km. Mieux que la 106 de
Citro, soit légèrement trop beau pour paraitre vrai, mais qui va vérifier ?
--> la masse à vide ne fait pas partie des caractéristiques techniques, dommage. J'ai vu sur un site qu'elle faisait sa tonne ce qui est louable avec 300 kg de batteries même si elle est deux fois trop lourde pour être vraiment utile.
--> les caractéristiques aérodynamiques sont elles aussi mystérieuses mais déterminantes. La doc parle d'une voiture avec laquelle on peut rouler à 130.
--> sauf erreur, elle semble encombrée d'un différentiel et de cardans ....
Très jolie, mais finalement assez ordinaire ... pourquoi aussi peu de transparence dans l'annonce des caractéristiques pour un produit annoncé comme finalisé et qu'il n'y a plus qu'à fabriquer ?
Quelqu'un a-t-il compris combien ça coûte ?
J'ai aussi trouvé l'habituel baratin lénifiant et évidemment bidon :
Un choix éthique
Les batteries L.M.P. ont un immense avantage : leur alimentation provient de l’électricité. La production de cette énergie ne génère que très peu de CO2. En France, EDF le chiffre à moins de 50 g/kWh. Si cette remarque tient moins pour certains pays qui produisent l’électricité à partir de centrales thermiques, la tendance générale dans le monde est au développement des sources d’énergies renouvelables avec en tête, les éoliennes, le photovoltaïque et bientôt les hydroliennes.
Demain, il sera donc possible, non seulement de n’émettre aucun CO2 en roulant, mais aussi, grâce au développement de ces énergies vertes, de ne pas en émettre au chargement. Pour cela, la voiture électrique s’impose comme la seule solution pouvant concrètement mettre fin à l’incidence du gaz carbonique sur le réchauffement climatique.
Et aussi un appel élitiste qui condamne de fait l'objectif poursuivi !
Premium
En faisant l’acquisition d’une Pininfarina BLUECAR, vous entrez dans un club très exclusif, celui des personnes activement soucieuses de la qualité de notre environnement actuel et de celui que nous laisserons à nos enfants, et qui choisissent en conséquence, un moyen de transport individuel respectueux de l’environnement.
Elec, dépêche toi, car visiblement, il n'y en aura pas pour tout le monde !
J’ai bien noté que, compte tenu de la production limitée de ce véhicule, ma demande de pré-réservation fera l’objet d’une procédure de sélection, selon les modalités arrêtées par la Société Véhicules Électriques Pininfarina Bolloré et qu’au cas où ma demande de pré-réservation serait retenue, un contrat de pré-réservation me serait adressé.
Qui parie sur la date de disponibilité ?
Qui pense que PSA, RENAULT et TOYOTA tremblent ?
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)