Bien plus simple et plus rapide à mettre en place que ce projet démesuré qui ne verra jamais le jour
Bin...il semblerait que ce projet est sur la bonne route en Israel...mais il y a de gros appuis financiers
(je parle du BP)
nlc a écrit :La solution c'est 2 bagnoles :
une electrique pour 90% des trajets, et une petite thermique, pour les 10% restants. Ca sera déjà un grand pas en avant de fait !
Et sinon mon avis personnel au sujet de better place : ca fonctionnera jamais, c'est beaucoup trop compliqué à mettre en place, et inutile, l'électricité y en a partout déjà. Et l'échange de batterie c'est techniquement impossible à mettre en oeuvre, il faut construire les stations, que chaque bagnole de chaque fabricants soient compatibles au niveau des pack et du moyen pour l'extraction/remise en place du pack....
C'est impossible que ça marche. Et en plus les stations d'échanges ne serviraient que pour les grand trajets, ou il suffirait de ne plus prendre sa bagnole mais le train, quitte à louer une bagnole électrique sur place ensuite.
Pour les petits trajets, il suffirait de multiplier les endroits où la recharge des voitures sont possibles. Chez soi dans son garage le problème ne se pose pas, mais en ville il "suffirait" de multiplier les bornes sur les parking, etc...
Bien plus simple et plus rapide à mettre en place que ce projet démesuré qui ne verra jamais le jour.
On est déjà pas capable en France de proposer du GPL à toute les stations, ou même de l'E85....
Intéressant, j'ai justement émis des hypothèses sur le post "La voiture du futur" qui se basaient sur la C4 !RIAZ a écrit :[...]
Revenons à nos moutons et je soumets à votre sagacité une mesure et un calcul que je viens de faire.
Mesure de consommation de ma C4 (110 HDI avec FP) à la vitesse stabilisée de 113 km/h sur 50 km (4 voies Nantes-Cholet). Un jour sans vent, temp ext 10°, QNH 1010, altitude de 25 à 75 m.
Données en entrée : masse 1400 kg (avec moi dedans)
Surface frontale : 2,24 m2
Cx (rapporté) à la surface frontale : 0,31
Le calcul de l'énergie nécessaire est fait en partant des infos présentes sur ce site :
http://users.jyu.fi/~mweber/consommation/
Le besoin en énergie calculé est de 19 kWh/100 km
Consommation mesurée avec l'ordinateur de bord est de 4,9 L/100 (Diesel)
4,9 x 10,2 = 50 kWh contenu dans le gasoil.
Rendement du réservoir à la roue 19/50 soit 38%
Si on admet un rendement du moteur à la roue de 10% (transmission) le rendement du moteur serait de 38/0,9 = 42% !!!
Pour info la puissance moyenne sur le parcours est de 21,4 kW (29 CV), soit 1/4 de la puissance maximum ! Le moteur tournait à 2500 t/mn)[...]
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités