VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 08/03/09, 16:51

espérance et rêve doivent être bien séparés.

Car espérer l'impossible est généralement usant puis décevant.

voilà mon heuristique. :idea:
0 x
le temps du retrait est venu
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 08/03/09, 16:53

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:55, édité 1 fois.
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 08/03/09, 19:24

Elec a écrit :
Riaz a écrit : Mesure de consommation de ma C4 (...)
Serait-il posible que les discussions qui n'ont strictement rien à voir avec le concept BetterPlace et la voiture électrique 2.0 aient lieu ailleurs que sur ce fil dédié ?

(par exemple en créant un sujet spécial sur ta C4)

D'avance, merci.

NB - Voilà, c'est fait, le nouveau sujet est créé:

Pétrole - La consommation de la C4 de Riaz
https://www.econologie.com/forums/post119081.html#119081

Je crois n'avoir jamais rencontré de personnage aussi mal éduqué qu'Elec. Mais Elec est-il un personnage ?
Chacun ici est assez grand pour créer les sujets qu'il veut. Je ne suis pas certain que cette pratique soit conforme à la charte du forum.
Merci Christophe de faire le ménage qu'il se doit.

Ceci dit, ce post est parfaitement en rapport direct avec BP, la meilleure preuve c'est sa dernière phrase :
RIAZ a écrit :Et cela se fait sans Better Place of course ...

Si on est hors sujet chaque fois qu'on ne compose pas une ode à Better Place, il va falloir t'habituer. Plus tu vas faire le forcing avec tes rengaines, plus tu vas filer des boutons à tout le monde. J'ai même l'impression que ça commence ...

Je reprends le fil après un jour d'absence, et je pense devoir changer de qualificatif quand je lis tes post. Ça vire au délire voire l'inquiétant. Vous êtes à combien pour pondre tout ça ? As-tu embauché Shiva, ses 10 bras et 5 têtes ?

Et il te reste encore assez de disponibilité pour faire le modérateur !
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 08/03/09, 19:26

Elec a écrit :
Christophe a écrit :déplacons nous peut être moins

Je suis d'accord avec toi Christophe: dans une phase de transition, vu la pregnance du pétrole dans nos sociétés, il est bon de moins utiliser la voiture; c'est une forme de résistance à cette dictature pétrolière. A titre personnel, j'ai fait la choix de m'en débarasser totalement. Mais libre à chacun de faire ce qui lui plait, en son âme et conscience.

Et quand tu sautes d'un continent à l'autre comme tu sembles le dire, tu traverses à la nage ?
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 08/03/09, 19:41

En répondant à Christophe :
Elec a écrit :Si on veut que les gens soient responsables, il faut les laisser libres d'agir en leur âme et conscience. L'éducation est donc fondamentale afin de leur donner des clés de lecture, de leur offrir la possiblité de faire des choix responsables.

Dans une dictature les gens ne sont plus responsables étant donné qu'on leur a privé leur liberté.

La liberté dont tu parles est très connue, c'est celle du Renard dans le poulailler, régulièrement revendiquée par ceux qui viennent de mettre le monde KO debout.
La liberté de polluer n'est pas une liberté. C'est bien pourtant celle là que tu revendiques quand tu ne veux pas reconnaître que l'important c'est d'abord de réduire le besoin d'énergie pour ne pas foncer vers le grand crash.

C'est de l'aveuglement absolu ou du cynisme du même métal.
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 08/03/09, 19:42

Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:55, édité 6 fois.
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 08/03/09, 19:44

Elec a écrit : Le PDG de BetterPlace Danemark qui vient d'être recruté il y a une semaine était d'ailleurs un dirigeant de Microsoft.

Ben voilà, maintenant c'est sûr, on peut craindre le pire !
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 08/03/09, 19:48

Micro$oft dans le coup !? Dans ce cas je boycotterai ce projet !

Faudra rebooter les voitures et les stations de recharge tous les 5 minutes ?
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 08/03/09, 19:48

Elec a écrit :J'écris un bouquin très dense en infos sur la thématique énergies renouvelables / électro-mobilité, c'est passionnant et cela me prend environ 6 heures par jour. Il est bien avancé, je pense le terminer en mai. L'interaction quotidienne avec de très nombreuses personnes via mail, telephone, chat, forums, blogs, groupes, confs, réunions, etc. est très stimulant.

Fais gaffe Elec, surveille aussi la densité de tes chevilles ....
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 08/03/09, 19:50

Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:55, édité 5 fois.
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »